CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La RAM sur l'Apple Store...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:08:49

Bonjour, j´aimerais m´acheter de la RAM pour mon PowerMac G5, mais tout d´abord j´aimerais comprendre au sujet des types...

Sur l´Apple Store on vend deux types de barretes, par exemple:

:d) 1 Go de SDRAM Non-ECC DDR2 à 533 MHz - 2 connecteurs x 512 Mo

ou

:d) 1 Go de SDRAM ECC DDR2 à 533 MHz - 2 connecteurs x 512 Mo

Le deuxième est environ 100 euros plus cher, quelle est la différence? Est-t´elle vraiment visible et est-ce que l´on peut situer la différence en nombre de Mo entre les deux?

Merci beaucoup! :-)

PS: Au fait je me demandais, parce que là j´ai 2 barettes de 256, je veux me rendre à 2go mais je ne veux pas acheter plein de 256 mais plutôt deux 1 GO, mais alors est-ce que je peux garder mes deux autres 256 pour faire 2,5 go?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:40:46

pour ta 2° question je crois bien que oui tu peux

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:18:07

Merci bien mais alors qu´est que ce ECC?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:29:21

Ah en fait, ECC c´est error correcting code et c´est uniquement utile sur un serveur. Alors ce que je ferai c´est que je m´achèterai 2 barrettes de 1 GO Non-ECC, ce qui me fera: 2.5 GO RAM. :-)

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
29 janvier 2006 à 01:51:39

Juste une question…
Si on met 4 barrettes de 1 GO, cela nous fais 4 Go, ou bien il est impossible d´aller au delà de 2,5 GO ?

guiiig
guiiig
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:58:06

Si je me souviens bien les G5 bi-pro 2Ghz peuvent supporter jusqu´à 8Go de RAM

macman2
macman2
Niveau 8
29 janvier 2006 à 02:22:34

En tous cas il vaut mieux éviter d´acheter de la ram sur l´Applestore.
Tu trouveras des barrettes de qualité équivalente ou meilleure bien moins chères chez des revendeurs pc ou des sites genre ebay, etc...(aussi bien en neuf et garantie qu´en occasion)
Tu auras même pour le même prix plutôt 3Go que 2 :)
à moins que tu prennes juste l´Applestore comme source pour ton info of course :)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:58:28

Sinon vous êtes bien sûr que l´on peut mélanger les barrettes? Du genre 2 barettes de 512, 2 de 1 GO ?

Et aussi, est-ce que les barettes sont obligatoirement en paires? Ou bien je peux faire quelquechose comme 1 barette de 1 GO, 3 de 512 et 1 de 256 par exemple? Merci! :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 17:07:20

Sur les PowerMac les barrettes doivent être par paire.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
30 janvier 2006 à 01:47:47

Mais alors:

2x1GO
et
2x256 ça fonctionne d´après toi?

guiiig
guiiig
Niveau 10
30 janvier 2006 à 02:55:33

Wiza_Gab2 Posté le 30 janvier 2006 à 01:47:47

Mais alors:

2x1GO
et
2x256 ça fonctionne d´après toi?

Parfait!

Tu mets une barrette de 1Go et une de 256Mo en haut et la même chose en bas.

//Arf, je suis pas assez clair. Bref, tu verras bien quand tu y seras ;- P

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
30 janvier 2006 à 03:12:43

Nan je comprend merci! :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 janvier 2006 à 07:30:06

C´est si difficile de comprendre l´expression "par paire" ?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:23:06

J´avais compris mais je me demandais si l´on pouvait mélanger les types. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment