CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire des films de photos ? (aï)

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:35:10

Pitain j´arrivaispas a trouver un titre correct, mes excuse à la populaschtroumph !

Bref, j´ai une bonne 30aine de photos dans une liste iPhoto, correspondants à un evennement important de ma vie :content: (et jvous dirais pas ce que c´est, comme ça ça vous donne envi de lire la suite du topic )

Et j´aimerais, si vous voulez, caller une musique de fond, faire défiller les photos avec des transitions variées ( genre une photo s´ouvre sur une autre, ou elle se déchire en deux en laissant apparaître une autre, ou bien elle part en confétis et une autre arrive come tombé du ciel etc... ) , avec biensûr en plus la possibilité de rajouter du texte par dessus...
Tout ça sous une sequence QT ( donc avi, mpg, ou autre, mais pas wmv ni real ), afin d´avoir comme un film animé des mes photos avec une chouette musique de fond et des commentaires...

Un logiciel capable de faire ça ?
iMoovie j´ai pas trop réussi a m´approcher de ce genre de projet, alors si c´était possible d´avoir un truc qui fait ça, même payant, ça m´interesse ;- )

Merci la compagnie, pour info l´evenement important de ma vie : jsuis popa :content:

max_l_auxerrois
max_l_auxerrois
Niveau 5
20 janvier 2006 à 23:37:44

Salut , pour moi le mieux c´est iMoovie tu place t´es photo dans iMoovie et tu fait ce que tu dois faire! aprés a toi de voir
salut

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:37:54

Mes félicitations! :noel:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
21 janvier 2006 à 00:11:58

Mince waow bordel dingue j´hallucine étais même pas au courant wah l´autre il est fou lui.

Pas mieux que wiza.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
21 janvier 2006 à 05:08:42

Gneuh?

lecrame
lecrame
Niveau 10
21 janvier 2006 à 09:43:41

Oui, je penbse aussi qu´avec iMovie tu dois pouvoir faire des chouette trucs.
Sinon, tout bêtement avec iPhoto, à partir de la version d´iLife ´05! On peut faire exactement ce que tu veux! Enfin, en tout cas, j´ai vu des films faits avec iPhoto... même que j´étais deg car avec ma version, je peux pas le faire... C´est pour ça que j´attend avec impatience mon iLife ´06!
Ah oui, félicitations aussi bien sûr :-p Bonne chance et bon courage! J´adore les enfants =) Ah, et puis j´ai l´ipression que cette semaine est la semaine des bonnes nouvelles :content: Allez, j´espère que je t´ai été utile, Alli!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 janvier 2006 à 09:44:44

En effet, iMovie le fait très bien.
De plus le montage peut même être fait en HD pour une meilleur qualité (si le but est de projeter le film à partir d´un ordinateur, autrement ça ne servira pas a grand chose).

Tu as essayé de faire quoi dans iMovie ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 janvier 2006 à 09:46:42

Par contre je crois que iPhoto ne permettra pas une synchronisation précise entre les changement d´image et la musique.

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 janvier 2006 à 12:59:03

Ok,
ben j´ai ilife 06 alors ça tombe bien :content:
ben j´ai jamais eu de caméscope donc j´ai jamais eu a utiliser imoovie, je fait pas de projets vidéos , donc je connais pas du tout ce logiciel ! Et depuis que j´ai mon mac, l´aide iphoto n´a jamsi fonctionné donc j´ai aps réussi a trouver comment faire ça...

lecrame
lecrame
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:02:53

En effet, Joker a raison, on m´avait dit que c´était galère pour la bande son ensuite... Mais j´imagine qu´une fois que tu as ton clip, tu le met dans iMovie, tu dois pouvoir te débrouiller!
iMovie est très simple d´emploi sinon ;D

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:04:01

car dans imovie y´a un bouton photos en bas, y´a destransitions, mais j´arrive pas a les appliquer

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:08:25

Et bien c´est assez simple…
Tu as tes photos dans iPhoto. Elles apparaissent dans l´onglet photo de iMovie.
Tu poses tes photos dans la timeline (la zone en bas de la fenêtre), une fois que tu as au moins 2 photos, tu peux aller dans l´onglet transition, tu prends une transition et tu l´as glisse entre les deux photos.

Et ça marche !

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:43:24

ok, je cois que j´ai réussi a faire un truc comme ça, merci pour votre aide !
C´es top, c´est bien ce que je voulais faire, seulement je trouve qu´il n´y a pas assez de transitions, est-ce vous connaissez des sites gratuit qui en proposent ? car ce que j´ai trouvé était payant...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:44:31

Je crois qu´il y en a quelqu´une sur versiontracker. Autrement c´est des pack payant.

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:56:42

ok, je te remercie

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation