CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac OS X !!!

benotagame
benotagame
Niveau 2
13 janvier 2006 à 19:34:07

Salut à tous,
voila, j´ai un rêve.....maîtriser aussi bien mac os que mon pc....mais lep roblème c´est que je n´ai pas encore de mac !! :-)
Mais j´aimerais bien en avoir un....l´ibook g4 me fait rêver....est-il bien ?
Je veux découvrir l´interface que tout le monde trouve bellissime, le monde sans bug, sans virus...bref j´ai vraiment envie de faire le grand saut dans l´inconnu...après avoir eu, windows 95, 98, XP .....sachant que mon utilisation serait:
musique
internet (téléchargements :-) )
guitare
boulôt (il faut bien aussi)

.....est-ce que les logiciels pc sont compatibles mac ? firerfox ? emule ? ....il y a peut-être mieux sur mac ?. ..vu que l´année prochaine, normalement, je dois commencer mes études supperieur (après, j´éspère avoir décrocher mon bac) j´airais voulu acheter directement un mac portable...mais est-ce que les universités peuvent refusées mon mac et m´obliger d´acheter un pc parce que tous les ordinateurs des autres élèves (du moins les 95%) seront des pc qui plantent !! ! :-) ....les mac supportent la même chose que les pc ? traitement de texte, boulôt ?

enfin bref, dites mois si mes utilisations sont possibles sur mac (ce que j´espère) parce que j´ai vraiment envie de changer, mare des systemes qui plantent, pleins de virus etc...

Merci à vous
à bientôt
Ben

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:37:40

ce que tu veux est tout a fait possible,et a priori l´ibook serait idéal pour ton utilisation. les ibooks passeront sur proc intel sous peu,donc faudrait attendre quelques mois avnt d´acheter…

l´université ne peux rien faire,a moins que tu choissises un parcours informatique je pense…sinon l´integration est quand mem plutot réussie.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:42:09

-> est-ce que les logiciels pc sont compatibles mac ?

Non. Les ".exe" ne fonctionnent pas sur Mac. Par contre il y a des équivalents a tous les programmes que tu peux trouver sur windows.

-> firerfox ?

Il existe aussi sur Mac.

-> emule ?

Il y a des équivalant que se connecte aussi a ce réseau.

-> mais est-ce que les universités peuvent refusées mon mac et m´obliger d´acheter un pc

Si il y a un besoin de logiciels spécifique, peut-être.

-> traitement de texte, boulôt ?

Il existe Office sur Mac, si c´est ça que tu veux savoir.

Le truc qui peut résoudre tes problèmes c´est qu´Apple est en train de faire un changement de processeur. Ils passent de PPC à intel.

Donc, théoriquement, tu pourras faire fonctionner windows sur un Mac.
Pour ça, si tu veux un iBook, il faudra attendre un moment.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:45:48

"Donc, théoriquement, tu pourras faire fonctionner windows sur un Mac. "
-> Mais certains pensent que c´est sans intérêt. Hein Joker.

benotagame
benotagame
Niveau 2
13 janvier 2006 à 21:55:41

je ne comprends pas....qu´est ce qui va changer avec le processeur intel ? ...windows va tourner sur mac ? ...alors autant acheter un mac, comme ca, si cela nous convient pas, on pourra toujours repasser à windows sur l´ibook...non ?
De toute façon, je suis sur d´être séduit par cet OS....mais j´ai vraiment envie de m´y mettre...
que me conseillez-vous ? avez vous des sites qui expliquent l´utilisation de mac, le bureau, les installations, le fonctionnement de A à Z ?. ..
Quand est-ce que ces "nouveaux" ibooks devraient sortir ?. ...s´ils sont nouveaux, équipés d´un proc intel, ils coûteront forcement très chère non ?. ...sachant que l´ Apple iBook G4 1,33 GHz 512 Combo 12" est à environ 1 000€, c´est environ dans mes prix....mais est-il bien ? j´ai regardé pas mal d´avis, tout le monde est séduit...mais est-ce que je pourrais faire une utilisation loisirs aussi....écouter mes mp3, jouer ? est-ce qu´il support les jeux ? .... est-ce que les fichiers d´installation mac sont dispo sur emule ? sachant que les ".exe" ne fonctionnent pas.....à moins que justement, les nouveaux équipés du processeur intel ne les lisent ?? ???? je suis un peu perdu ! :-)

je vous remercie pour votre aide
à bientôt
BEN

risbomon
risbomon
Niveau 7
13 janvier 2006 à 22:16:05

Vous dites qu´il faut attendre, mais c´est pas plus simple si il prend pas simplement un Ibook G4 ?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
13 janvier 2006 à 22:18:34

Le hic c´est qu´au même prix dans quelques mois il aura un ordinateur 3 fois plus puissant (et encore peux-être plus).

benotagame
benotagame
Niveau 2
13 janvier 2006 à 22:21:07

et important......est-ce que guitar pro tourne sur mac ? ....ou peut-être y´a t-il mieux comme logiciels pour apprendre la gratte mais j´aime vraiment bien ce logiciel....

S´il ne sera pas plus chèr (qu´environ 1 000€) je vais surement attendre un peu alors....

risbomon
risbomon
Niveau 7
13 janvier 2006 à 22:24:02

Apparement donc, l´aventage des mactel, c´est le prix plus abordable des processeurs ? C´est vrai que le Imac 1,8ghz il me fait rêver, je me demande si j´achète celui-là où le G5 ....... Il est tellement beau !! !! :bave:

Zeliott
Zeliott
Niveau 5
13 janvier 2006 à 22:34:39

www.clubic.com/article-29756-1-passer-de-windows-a
-mac-os-x-le-cote-pratique.html cela pourrait t´etre utile ¦-))) bonne soirée a tous

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:37:15

Bigloo > En effet.

benotagame >

windows va tourner sur mac ?

En théorie, oui. Mais vu que les premiers Mac a base d´intel ont été annoncé cette semaine et que les premiers acheteurs ne les ont pas encore reçu, on ne peut pas dire plus.

-> Quand est-ce que ces "nouveaux" ibooks devraient sortir ?

On ne sait pas. Certainement avant l´été.

-> avez vous des sites qui expliquent l´utilisation de mac, le bureau, les installations, le fonctionnement de A à Z ?. ..

Tu verras que tu auras besoin de très peut d´explications. Pas de problème de ce côté.

-> ils coûteront forcement très chère non ?

Les iMac qui viennent de passer en intel n´ont pas changer de prix. Les portalbes professionnels ont augmenter. Le changement de processeur ne veut pas dire une augmentation du prix.

-> écouter mes mp3, jouer ?

Un ordinateur d´il y a 10 ans peut écouter des MP3… Par contre pour le jeux… l´iBook actuel est très limité.

-> est-ce que les fichiers d´installation mac sont dispo sur emule ?

Le plus simple est d´aller sur un site comme versiontracker.com.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:39:36

Guitar Pro -> achète un Mac Intel et évite de repayer ta licence pour MacOS, ça serait bête.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:40:05

risbomon >

l´aventage des mactel, c´est le prix plus abordable des processeurs ?

Non, pas de différence pour ça.

-> si j´achète celui-là où le G5 .......

Ça paraît clair qu´il n´y a pas a hésiter.
Avec des logiciels adapté, le nouvel iMac est bien plus rapide. Avec des anciens programmes, les deux iront en gros à la même vitesse.
Bien sûr, un problème se pose. Les premières série chez Apple sont souvent pas terrible…

lewis82
lewis82
Niveau 8
14 janvier 2006 à 02:06:43

Surtout un si gros changement... Mais on verra bien, après tout peut-être que ça ne sera pas si pire que ça...

micfm
micfm
Niveau 12
14 janvier 2006 à 02:18:38

euh, c´est en fait exactement mon cas!
pciste à fond à la base, j´ai eu des mac y´a hyper longtemps (~10 ans) mais j´étais resté sur pc après.
et là, j´ai plongé pour un iBook G4 12" en septembre d´abord parce que pour ce prix, et avec cette autonomie, en pc portable, y´a pas et ensuite parque windaube, y´en a marre!
ben j´en suis hyper satisfait! pour la zik, je garde iTunes même si j´ai aussi mis feu Windows Media Player, pour la video, c´est video lan (excellent!), pour les DL (légaux biensur!) aMule, clone d´eMule, pour le taf, ben y´a office, pis la gratte, ben y´a garage band donc, c´est complet pour tes besoins.
mac os X par rapport à windows, c´est simple, ça marche, par contre, le truc relou, c´est si t´a un certain programme que tu voudrai mais qui n´est que sur pc, mahleureusement un peu nombreux :(
sinon, un conseil, attends un peu que les iBook intel arrivent!

risbomon
risbomon
Niveau 7
14 janvier 2006 à 05:35:03

on va dire que apple a fait basculer ses chouchous d´abord, je pense que c´est normal, mais la gamme ibook et power mac, je la vois très bien dans pas longtemps dans cette catégorie ^^

quand au mac mini, si il tient dedans, ça s´rait vraiment l´outil ultime pour les switchers !

benotagame
benotagame
Niveau 2
14 janvier 2006 à 13:35:13

vous me conseillez donc l´ibook à 1 000€ ?
Est-il bien ? quand connaîtrons -nous le prix de l´ibook g4 avec processeur intel ? .......

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:37:14

"quand connaîtrons -nous le prix de l´ibook g4 avec processeur intel ? ......."
:d) Ya une couille dans la question... le G4 n´est pas un processeur Intel.

Et le Yonah qu´ils vont foutre dans les iBook sera aussi puissant que les premiers G5.

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
14 janvier 2006 à 22:57:22

Pour découvrir et apprendre mille et une chose sur OS X
http://www.osxfacile.com/

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:03:40

La référence du geek :oui:

Sous forums