CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les Mac Intel

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:05:51

Un responsable d´Apple a dit qu´ils ne feraient rien pour empêcher l´installation de windows.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:09:08

Je savais qu´il y avait un article a quelque part.
Les chiffres que j´ai donné ne sont pas exact, mais la conclusion est la même (voir pire) :

"Le portage de jeux Windows sur Mac

Grossièrement, porter un jeu de Windows sur Mac OS X comporte deux gros point :

- 1/3 de portage architecture bas niveau faisant appel au processeur utilisé.
- 2/3 Le portage Direct X et appels Windows vers Open GL et OS X

On pourrait donc s’attendre à ce que le temps de portage d’un jeu soit réduit d’un tiers mais tout n’est pas aussi simple. Pendant plusieurs années encore, les dévelopeurs devront assurer une compatibilité avec les PowerPC. Il faudra donc tout de même faire la version PowerPC mais aussi passer du temps à tester le jeu pour l’architecture x86 (Intel).
Au final, le temps de portage d’un jeu sera certainement prolongé de 2 à 4 mois pour les jeux compatibles PowerPC et Intel."

http://www.ludomac.com/article.php?id=316

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:28:25

Bon j vais me coucher, tchao, qui vivra verra :)

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:32:31

C´est clair que si faut émuler pour les Power PC... ben c´est raté.
D´un autre coté s´ils émulent pas, ça fera un bon prétexte à Apple pour dire à tous les utilisateurs qu´il faut changer de Mac.
De toutes façons, ça fait plus de 15 ans que je suis sur Mac, et Apple, c´est vraiment les rois pour tout changer et te faire des petites périodes de 2 ans pendant lesquelles ton ancien matos va bientôt plus être compatible, et ton nouveau matos n´est pas encore exploité à 100% pask´on traine les anciens... :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 janvier 2006 à 13:17:09

Lu sur Mac4ever :

"Phil Schiller a déclaré hier, dans une interview, qu´Apple ne supportera pas officiellement Windows, mais qu´ils ne feront rien pour empêcher son installation :

« C´est cool pour nous. On s´en fiche si les gens qui adorent nos machines, mais sont contraints à utiliser Windows pour travailler, ça marchera sans soucis. »

Bonne nouvelle, donc ! Par contre, on ne sait pas encore bien si sur les MacBooks, on pourra créer 2 partitions différentes, dont l´une avec Windows. Le nouveau « BIOS » des MacIntel semble un peu spécial. Nous aurons la réponse très vite, étant donné que les nouveaux iMac sont livrés sous 3 jours !"

panther751
panther751
Niveau 10
11 janvier 2006 à 13:21:09

En même temps l´intéret d´Apple c´est pas les ordis c´est surtout MacOSX, donc bon installer Windows dessus...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 janvier 2006 à 13:22:27

En effet, je suis totalement d´accord.
Mais ça peut être utile pour certaines personnes.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:14:34

je suis d´acc avec vous, mais comme il manque plein de softs sous mac, je fait de pouvoir utiliser un windows (ou encore mieux une émulation depuis X) fais qu´on peut acheter une machine 100% mac sans craindre de problemes.... et c´est une bonne nouvelle !

MacIntel
MacIntel
Niveau 2
11 janvier 2006 à 14:27:59

Panther> Y´a qu´à voir le nombre de Linuxiens convaincus qui laissent Windows installé "au cas où" pour comprendre que c´était au contraire fondamental.

Je sais pas pour vous mais j´ai déjà deux intentions de switch depuis hier dans mes contacts. "Oué mais les Macs c´est trop cher pour que je puisse avoir un PC en prime" "- Paye toi les deux".

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:54:42

Salut,
toutes façons on va pas tarder à voir.
Moi ce qui me parit très très significatif c´est le changement de stratégie d´Apple. Je ne sais pas techniquement comme cela pourra être mis en place, je laisse ça aux connaisseurs, mais il y a un réel changement de stratégie.
Jusqu´à présent, Apple a surtout joué sur sa spécificité sur les OS pour vendre ses machines. Quand on achetait un Mac c´était pour ses OS. Cette stratégie a l´avantage de marquer la différence par rapport au monde PC, mais elle a aussi l´inconvénient d´avoir isolé Apple, qui malgré ses efforts (par exemple, la vente d´Umax compatibles Mac) n´a jamais vraiment réussi à élargir son marché.

Si aujourd´hui, ce changement de stratégie, en adoptant une architecture Hard + proche des PC, permet aux Mac users de bénéficier des 2 mondes, Apple aura fait un grand pas en avant, en gardant ce qui fait sa spécificité, tout en s´ouvrant à ce qui lui manque.

Ce serait un très très gros plus produit pour les Macs.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
11 janvier 2006 à 15:13:14

Portage des jeux , Portage des jeux … n´oubliez pas que il faudrait développer un émulateur pour repérer la carte graphique; ce qu´y n´est pas le cas de Virtual Pc

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
11 janvier 2006 à 15:15:12

Le fait que Windows soit bootable directement à partir du Mactel serait déjà une bonne chose.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 janvier 2006 à 15:15:26

peut etre pas un émulateur, mais utiliser direct les lib windows depuis mac... comme on peut le faire depuis linux (je simplifie)

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
11 janvier 2006 à 15:17:17

"En même temps l´intéret d´Apple c´est pas les ordis c´est surtout MacOSX, donc bon installer Windows dessus..."

/agree, mais quand j´ai trois potes qui se tapent une lan à BF2 juste derrière moi, frustrant hein.

MacIntel
MacIntel
Niveau 2
11 janvier 2006 à 16:43:30

"peut etre pas un émulateur, mais utiliser direct les lib windows depuis mac... comme on peut le faire depuis linux (je simplifie)"
-> En fait depuis Linux les jeux qui fonctionnent comme ça ça craint.

Et pour MacOS X, voyez par vous-mêmes

http://darwine.opendarwinin.org//images/CaptureWine.gif

(je ne sais pas ce qu´il faut penser de cette capture)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:01:47

c´est un vieux truc il me semble
enfin, un truc qui marchait avec du PPC...
maintenant pour faire tourner un office, un word ou un soft dans le genre version PC sur mac, ca doit etre plutot simple !!

pour les jeux c´est par contre plus hard...

MacIntel
MacIntel
Niveau 2
11 janvier 2006 à 17:03:39

"c´est un vieux truc il me semble "
-> Aucune idée

Ce que je sais de Darwine : WINE mais pour MacOS X. Ca s´arrête là.

Donc pas un émulateur, un portage des bibliothèques fondamentales. Comme c´est déjà pas évident de faire aussi "bien" (Windows, tout est relatif...) que l´original pour les trucs de base, DirectX 9 va falloir attendre.

Ou faire des dons :)

MacIntel
MacIntel
Niveau 2
11 janvier 2006 à 17:13:08

Tiens, quelqu´un en a parlé de ça ?
http://macbidouille.com/news/2006-01-11/#12167

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:18:08

sinon, a pariori, plus de mode target sur les nouvelles machines... et ca c´est vraiment dommage !! parceque c´était génial !!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:21:17

d´où tu sors ça?
simple spéculation à partir du fait qu´ya plus de FW 800?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment