CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vieille pomme, qu'en faire ?

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
27 décembre 2005 à 05:57:22

Bonsoir, j´ai malencentrueusement trouve aujourdui un vieil imac a la decharge que jai avec une joie intense adopte en tant que premier produit pomm´e (mon fantasme, je reve d´en ibook depuis bienlongtemps), cependant, je doute que la bete fonctionne encore et meme si c´etait le cas, elle est dotee de 400mhz, 256mb, un bien bel ecran crt, un DD de 10go et quelque trace de rebellion de ses anciens maitres ..

Qu´en faire ? je ferais mieux de telecharger une version de mac si oui laquelle?(et que pourrais je faire avec) ou ubuntu pour PPC pour faire comme tous mes autres ordis(gnome tournerait ou je devrais gouter xubuntu?) ?

(j´ai pas trouve la souris, pas grave ya 2ports usb mais le clavier apple usb s´est parfaitement adapte au dvorak :coeur: contrairement au laptop massacre donc meme si je le largue je suis en possession du clavier tantatendu: )

merci d´avance, bonne nuit europe :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 décembre 2005 à 09:35:05

Alors il n´y a pas de système dessus (mais alors comment tu connais les caractéristiques ?) ?
Mac OS X va se sentir un peu a l´étroit avec 256 Mo de RAM. Autrement le système irait bien. J´utilise un 450 MHz avec la dernière version de Mac OS X en se moment (j´ai 768 Mo de RAM).

Tu peux aussi télécharger une distribution de Linux pour l´installer.

panther751
panther751
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:43:27

"Mac OS X va se sentir un peu a l´étroit avec 256 Mo de RAM"
=> Bwarf ca fait quelques mois que je tourne avec 256Mo de RAM, et tant que je lance pas Doom 4, ca marche super bien.

Pour Ubuntu, je pense que GNOME tournera lui aussi à peu près correctement.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:45:56

Oui, avec 256 Mo ça va… Il faut ne faut pas avoir un ordinateur trop lent.
Là ça fait un peu juste. Le système pourra plus ou moins tourner correctement, mais un programme en plus et ça va pas mal ralentir.

panther751
panther751
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:51:39

Masa et moi avons le même ordi que celui cité plus haut.
Moi le haut de gamme, lui la gamme moyenne (différence de RAM de de DD).

MacOSX tourne bien avec SubEthaEdit, un Terminal, Camino et Adium lancé chez moi avec 256Mo de RAM.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:02:42

Moi j´ai de la peine (comprendre, on ressent qu´il manque quelque chose) sur un G4 450 quand je suis passé de 768 Mo à 256 Mo.
J´ai très vite remis mes barrettes.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:28:39

Le mien a longtemps tourné avec 192 Mo de RAM ( j´avais juste rajouté 128 Mo )
Depuis quelques mois, j´ai remplacé la barrette de 64Mo par une 256Mo, ce qui me fait 384Mo.
Il est vrai qu´on sent bien la différence entre 192 et 384Mo mais avec 192Mo, MacOSX tournait assez bien.

Panther si tu veux les 64Mo qui restent, faut que tu me le rappelles

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:28:45

T´as eu raison, les cheveux détachés ça t´allait pas du tout.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:29:19

Et merde. Je parlais à Joker.

panther751
panther751
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:31:06

Hilarant de Bretagne.

Je suis plié. :rire:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:35:43

Hée !
Comment tu le sais ?
Non, mais je vais tout raser en fin de semaine.

macman2
macman2
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:28:18

J´ai moi aussi un G3 400 :) passé de 64mo de ram de base à 256+128 et Tiger tourne bien, même avec Dashboard activé.
Il me reste donc une barrette de 64mo en rab + une autre de 256 que je n´ai jamais pu mettre, vu que c´est une pc133 et que ce G3 ne prend pas au dessus de la pc100.
donc si ça intéresse quelqun, n´hésitez pas... :)

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:30:57

Moi pourtant je met de la PC133

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
27 décembre 2005 à 14:46:08

Mac OS X,0 à X,3 fonctionne très bien sur un Mac équipé de 256Mo de RAM. C´est lorsque l´on passe à Tiger X,4 que ça se corse (surtout avec Dashboard, se mangeur de RAM), mais sous X,3, pas de problème avec 256Mo de RAM.

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:01:49

merci :D je telecharge immediatement osx10.3, j´ai toujours reve d´un osx (je sais caymal mais ca aurait ete pire de le laisser sombrer dans son triste sort: )

non je n´ai pas eu le temps de l´allumer d´ailleurs je sais pas si is s´allumerais et la il traine dans la voiture de mon ´pere´ :/ mais je l´ai admire sous tous ses angles et ces caracteristiques etaient ecrites ds une etiquette apple en bas derriere :)

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
28 décembre 2005 à 01:13:25

i s´allume pas :´( j´entend un petit bruit d´ecran crt mais c´est tout :( merci qd meme, jle garde qd mm en deco et jai maintenant un superbe clavier pomm´e

macman2
macman2
Niveau 8
28 décembre 2005 à 02:48:36

tu fais quoi de la barrette trougnouf ? :-)

TheMasamune> Oui, peut-être que ma barrette était pas certifiée Apple. :question: Surtout qu´elle venait d´un pc...

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
28 décembre 2005 à 04:14:55

si tu paye les frais de port ou que tu te loues une barque, joyeux noel :)

ps: ya 2barettes, je sais pas si ils en ont ajoute ou c´est 2x128

ps2: j´habite pas loin de miami :o))

macman2
macman2
Niveau 8
28 décembre 2005 à 05:08:42

j´avais pas regardé ton profil :-)
miami je connais qqun qui y ira courant 2006 mais c´est pas le prob. j´ai que 2 slots mémoires qui sont dejà pris (256+128) donc ça m´avancerait pas d´acheter une autre 128...
il y a une étiquette sur les barettes avec les références, jettes y un oeil. à mon avis y en une de rajoutée, Apple irait pas jusqu´à monopoliser les 2 slots à la vente.

sinon pour ton Mac regarde si c´est pas juste le disque dur qui est foutu, démonte le en suivant ce pas à pas (par ex...)
http://imacdv.free.fr/
si t´as un pc et un emplacement disque de libre + les cables requis à l´intérieur, essaie de le mettre dedans.
dans le cas où windows ou autre le reconnaît et qu´il fonctionne, garde-le, c´est tjours de l´espace disque de gagné :)
si t´es sûr qu´il marche pas, va voir sur ebay pour un petit disque 5400Tr (meme un 5Go...), ça te coutera presque rien, surtout sur l´ebay US, et tu pourras tenter la résurrection :-)))

en étant optimiste, le problême ne vient pas de la carte mère ou autre... :)

bonne chance.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 décembre 2005 à 08:25:39

je voudrais juste vous faire remarquer que si l´imac était à la décharge, y´avait peut-être une bonne raison ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware