Salut.
Actuellement sur Mac Mini, je découvre les joies de MacOSX depuis maintenant le mois d´avril... Tiens, quand je pense que j´ai pas formaté une seule fois et que la machine est toujours aussi réactive qu´au premier jour...
Bref, j´aimerais passer à quelque chose de supérieur en terme de puissance. Je ne peux pas me diriger vers un iMac, j´ai déjà un écran et un PC, actuellement je partage l´écran et les périphériques de saisies entre le Mini et mon PC grâce à switch KVM. Je compte continuer ainsi.
Je me dirige donc vers un PowerMac, mais d´occasion, car mes moyens sont limités. J´ai trouvé deux annonces sur le web, que je vous expose.
1 - PMG5 2x2GHZ, 2,5GO de RAM, 1 HDD Raptor 36GO, un HDD classique 160GO, graveur DVD-R107, ATI Radeon 9600PRO 64MO. Tiger fournit, ainsi que clavier et souris.
2 - PMG5 2x2GHZ, 2GO de RAM, 1 HDD classique 160GO, Superdrive dont l´acheteur ne m´a pas donné le modèle précis, ATI Radeon 9600XT 128MO. Pas d´OS ou de périphériques.
Les deux machines sont à 1500€. Le prix est ferme, j´ai tenté de négocier mais en vain. Je me dirige sur la première, la carte graphique est assez "lège", mais le Raptor est intéressant je pense. J´ai vu sur Macway des 980PRO 256MO à 250€, ce qui est à mon sens correct je pense...
Qu´en pensez vous, les prix sont ils corrects ?
N´hésitez pas à me faire des commentaires.