Bien ,
Le format dvd me permet de mettre 3 épisodes ( en tout cas au niveau de la taille en Go) , et après un encodage en vcd mpg2enc sur FFmpgx le résultat a confirmé tes paroles joker
Bref j´oublie le vcd pour me tourner vers le dvd .
J´ai donc demander à ffmpgx de me convertir ma séquence .mov (qui regroupait 3 divx grace à quictime ) en format dvd mpg2enc , hier soir ...
Ce matin je me suis retrouvé avec moults fichiers sur mon bureau : une séquence en mpg , en m2v et une piste audio ac3 , mais le plus utile étant le dossier contenant les fameux video_ts et audio_ts .
Quelques détours sur macetvidéo ne m´ont pas vraiment aidé : j´ai surement beaucoup de mal et je dois en faire rigoler plus d´un mais je n´ai toujours pas compri comment graver sur Toast 6 .
Si j´ai bien lu les tutoriaux : il faut glisser le dossier regroupant les video_ts et audio_ts dans l´onglet Vidéo de Toast , choisir le format dvd et Pal et graver le tout ...?!?
Si quelq´un c´est déja essayé au gravage de dvd avec toast 6 avec comme base un video_ts et un audio-ts afin d´avoir un Dvd-R lisible sur une platine de salon , qu´il me fasse part de son expérience ou me donne un petit lien vers un site ou un forum qui m´expliquerait la démarche à suivre .
Merci à tous