CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divx > Vcd > Dvd-R

papomay
papomay
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:50:52

Bien le bonjour a tous ,

Après quelques explorations infructueuses sur des sites comme "macetvidéo" ou les forums de "carpo" ou "macgé" , je n´ai toujours pas réussi à sésoudre mon problème .
Tout d´abord je possède un Imac G4 17" Superdrive 1,25Ghz avec 256 mo et je travaille sous Mac os 10.4.3 , et j´utilise des logiciels comme le dernier ffmpgX 0.0.9u et Toast 6 Titanium .
Voici mon problème : Je cherche à réencoder des divx.avi en vcd ou svcd (je ne sais pas quel est le meilleur support (surtout que ffmpgX me propose "Vcd mpg2enc" ou Vcd ffmpg" et ce , pour le Svcd aussi )) afin de les graver sur des DVD-R (4,7Go) pour que mes divx puissent tourner sur une platine DVD de salon , et non un lecteur Divx .
Je vous remercie d´avance de vos réponses ou des liens que vous connaîtriez .

El papo :rouge:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:55:43

Toast doit pouvoir s´en occuper, non ?
Sinon le plus simple est encore de faire un DVD vidéo (encore a partir de Toast).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:04:43

j´ai pas vraiment compris le problème, mais JoKer, je crois que Toast ne peut convertir les fichiers en divx que depuis la version 7

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:21:13

Même avec un plug-in divx pour QuickTime ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:40:59

aucune idée, mais pour toast 7 ils mettent:
"NEW! Download DivX movies and create DVDs to watch in your living room."

d´après le "NEW!", on dirait que les versions antérieures ne peuvent pas le faire

papomay
papomay
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:51:03

Toast 7 :ouch: moi qui vient de me payer la version 6 titanium :snif:

Merci de vos réponses ;

Joker : j´avoue ne pas avoir tester car je n´ai pas beaucoup de dvd-r vierge . Avant de me lancer dans des tests je voulais savoir si quelqu´un s´y était déja essayé :)

Quand au "plug-in divx pour quicktime" : je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :rouge: Je suis utilisateur des mac depuis ma plus tendre enfance , mais ça ne fait que quelque mois que je me suis penché sur ses possibilités :ok:

Ptsm : J´ai quelques divx.avi et je cherche à les graver sur un dvd-r pour qu´il puissent tourner sur un lecteur dvd de salon ( et non une platine divx )

En écumant quelques forums de plus j´ai compris qu´il fallait apparement encoder mes divx en format DVD ( Video-TS ) avec ffmpeg X , mais après pour savoir si on peut mettre plusieurs video-ts sur un seul Dvd ...

Merci beaucoup de votre aide . Je continue à chercher et je vous ferais part de mes recherches si ça peut aider quelqu´un :)

:merci:

papomay
papomay
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:04:58

Apparement toast 7 titanium est LA solution idéal pour graver ses divx et les passer ensuite sur un dvd de salon d´après macgé : http://www.macgeneration.com/mgnews/categories/labo/labo_117402_2.shtml

Voici le lien du site de roxio pour toast 7 : http://www.roxio.com/en/products/toast/index.jhtml

Je vais tout de même essayer avec les moyens du bord :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:07:50

-> encoder mes divx en format DVD ( Video-TS ) avec ffmpeg X

Oui, ça c´est bien. La qualité sera moins pire qu´avec un VCD ou un SVCD.

-> mais après pour savoir si on peut mettre plusieurs video-ts sur un seul Dvd ...

Non, ça c´est clair qu´il n´y a qu´un seul dossier video ts par DVD.
Si tu as ton dossier video ts qui est correct et qu´il respect les standard, tu dois pouvoir sans problème graver un DVD vidéo avec Toast.

papomay
papomay
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:01:44

Merci beaucoup joker .
Donc pour arriver à mon objectif il faudrait que j´arrive à mettre mes divx bout à bout sur une même séquence , pour ensuite la convertir en Vidéo-ts , et trouver un moyen de chapitrer le tout sous toast . Il faut juste que je vois quel taille fait un divx de 350mo réencoder en format DVD afin de savoir si mon opération vaut le coup .
Nouvelle question : comment regrouper plusieurs divx en une seule et même séquence ? Je vais de ce pas essayer de trouver des réponses .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:08:19

-> Il faut juste que je vois quel taille fait un divx de 350mo réencoder en format DVD afin de savoir si mon opération vaut le coup

Ça peut vite faire quelque giga.
A ta place je mettrais un film par DVD.

papomay
papomay
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:18:12

Pour tout t´expliquer , c´est pour mettre des épisodes d´une série qui durent environ 42 minutes chacun .
Le choix le plus judicieux serait donc le vcd sur un Cd-Rw .

Merci encore pour tes remarques :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:23:15

-> Le choix le plus judicieux serait donc le vcd sur un Cd-Rw

La qualité serait horrible.

papomay
papomay
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:39:11

Bien ,

Le format dvd me permet de mettre 3 épisodes ( en tout cas au niveau de la taille en Go) , et après un encodage en vcd mpg2enc sur FFmpgx le résultat a confirmé tes paroles joker :malade: Bref j´oublie le vcd pour me tourner vers le dvd .

J´ai donc demander à ffmpgx de me convertir ma séquence .mov (qui regroupait 3 divx grace à quictime ) en format dvd mpg2enc , hier soir ... :sleep: Ce matin je me suis retrouvé avec moults fichiers sur mon bureau : une séquence en mpg , en m2v et une piste audio ac3 , mais le plus utile étant le dossier contenant les fameux video_ts et audio_ts .

Quelques détours sur macetvidéo ne m´ont pas vraiment aidé : j´ai surement beaucoup de mal et je dois en faire rigoler plus d´un mais je n´ai toujours pas compri comment graver sur Toast 6 .
Si j´ai bien lu les tutoriaux : il faut glisser le dossier regroupant les video_ts et audio_ts dans l´onglet Vidéo de Toast , choisir le format dvd et Pal et graver le tout ...?!?

Si quelq´un c´est déja essayé au gravage de dvd avec toast 6 avec comme base un video_ts et un audio-ts afin d´avoir un Dvd-R lisible sur une platine de salon , qu´il me fasse part de son expérience ou me donne un petit lien vers un site ou un forum qui m´expliquerait la démarche à suivre .

Merci à tous :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:57:57

-> il faut glisser le dossier regroupant les video_ts et audio_ts dans l´onglet Vidéo de Toast

Non. Il faut glisser le dossier contenant les dossiers vidéo_ts et audio_ts dans l´onglet données et choisir a gauche "Avancé" -> "DVD-ROM (UDF)".

papomay
papomay
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:08:18

Ok merci beaucoup joker , je vais essayer de suite :ok:

papomay
papomay
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:10:51

Je te remercie infiniment Joker :) ça marche sans problème et la qualité est nickel :ok:
Dernière petite question , j´ai plusieurs divx en une seule piste , est-il possible de les chapitrer ? Avec toast ? Une autre application ?
Après ça le noob s´en va .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:48:09

Avec iDVD peut-être (qui remplacera Toast).
Mais il faut recommencer le travail depuis le début.
Tes fichiers de bases ne peuvent pas être ouvert dans iDVD. Il faut donc les convertir en quelque chose qui peux être lu par QuickTime.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware