CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai reçu mon iMac G5 :-)

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
29 novembre 2005 à 21:56:29

Très bel achat Bidule!!!

Tu me donneras des nouvelles de la Mighty Mouse, Front Row et PhotoBooth!

wiza_gab2
Posté le 29 novembre 2005 à 21:27:00

je l´ai essayé aujourd´hui à l´école...

--> À mon école, on a peine à trouve un iMac avec plus de 128Mo de RAM!!

Au moins ils nous ont instalé 10,3,9....

Ça rame, mais c´est quand même mieux que 9,2

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:17:59

Tien dans mon lycée ils ont changé les ordis... Waouh 1 semaine et déjà un de foutu...

panther751
panther751
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:57:12

...ah bon?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:16:10

Je suis en art et communication donc on travaille sur Photoshop et Imovie alors on a seulement des macs! :-d (c´est bien la seule place dans l´école)

J´ai travaillé sur un Powermac G3 qui était plus lent que l´emac à côté de moi. :hum:

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
30 novembre 2005 à 13:18:29

Enflure…… J´veux le même…

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
30 novembre 2005 à 13:19:52

....ahhhhh Imac G5!!! le nouveau je le trouve vraiemnt bien!!
Le truc c qu´avec MacIntel je ne sais plus trop koi penser.....Mais de toute facon g limpression que je v le recevoir pour Noel ( selon ce ka laissé sous entendre mon pere) donc pas de regret....

En tout cas Bidule, tient nous au courant des performance de la bete.... je suis surtout curieux en matiere de jeux!

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:57:06

...ah bon? -> Deux même :p

Un qui démarre plus et un qui a un " pont PCI Express " pété. Et comme par hasard je tombe dessus ...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:12:08

-> on travaille sur Photoshop et Imovie

Utiliser un bulldozer et un tricycle… C´est vraiment pas sérieux !

Keriver
Keriver
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:54:57

Arf vous avez de la chance, dans mon college, moi y´a que des PC.

autrement il coute combien l´imac G5 ?

et vu que je suis un ignorant des Mac, vous pensez pas que ce sera dur pour moi , de passer des PC aux MACS ?

autrement, quel MAC je peux trouver (portable de préférence) a - de 500 € ? (occaz ou neuf)

:merci: d´avance ^^

twimsk
twimsk
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:11:33

imac g5, p partri d´environ 1300/1400 il me semble.

"et vu que je suis un ignorant des Mac, vous pensez pas que ce sera dur pour moi , de passer des PC aux MACS ?
"

adaptation certe un peu difficile,masi un,e fosi que tu serais un peu habitué tu ne pourras jamais plus repasser sur PC

d´occaz,- de 500 c´est mort. neuf aussi,y´a juste le mac mini qui est dans la limite.pour d´occas,tu trouveras des trucs pas très rescents…

Keriver
Keriver
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:42:03

ok merci de m´avoir répondu ^^

dommage que jai que 14 ans, donc pas les moyens ... :-(

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:54:56

Mon eMac (1Ghz 640Mo de RAM, lecteur Combo et DD60Go) vaut environ 500€ si je le revendais, pour te donner une idée...

Sinon, pour les jeux l´iMac c´est encore mieux que je ne l´avais imaginé. UT2004 en résolution 1440*900 et tout toutes les options au maximum... l´ordi ne sent rien. :ouch:
Bon pour l´instant je ne peux tester que mes vieux jeux, mais bientôt je vais réinstaller Halo et puis peut-être me prendre les Sims 2. Je vous donnerai des nouvelles !

vicken28
vicken28
Niveau 3
02 décembre 2005 à 17:47:03

Moi j´aurais opté pour le 17" mais avec 1,5 Go de ram et un DD de 500 Go pour selement 1998,99 € comme l´imac G4. Félicitations pour votre achat, vous devez être content. Apple a fait un rès beau packaging. Moi j´ai un imac G4 17" 1,25 Ghz, 80 Go, 256 Mo, Airport. Mais moi maintenant je préfère acheter sur l´apple store ou chez un apple center pour avoir des options. Je pense m´acheter un iBook G4 14" avec toutes les options (1,5 Go ram, 100Go DD). Mais j´attends 2007 pour les mac-intel définitif.

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
02 décembre 2005 à 19:25:14

dudule, moi mon père m´a fait un sous-entendu fort sympatique quand il a vu le total de mes notes de ce 1er trimestre :o))
Je cite:
-" pas mal fiston, hum, faudrait que j´commande un ptit Imac g5 moi "
-" Sérieux ?? ? Pour moi ?? ? Yeeeeeah ! "
-"On verra fiston, on verra....."

huhuhuhu ^^, niark niark je suis trop happy, vais pouvoir jouer à WoW tranquil dans ma chambre avec la clim, et avek un ordi ayant de la place, et plus sur un mac mini double session avec comme espace restant 3go hahaha ^^

Vive moi :) :bravo:

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
02 décembre 2005 à 19:39:04

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions. Je viens moi aussi de recevoir un iMac G5. Alors en vrac :
au démarrage, il me demande de rentrer le mot de passe de mon trousseau, que j n´ai pas vu que je n´ai jamais compris l´utilité d´un trousseau.

Dashboard est gadget, le seul widget qui m´aurait interessé bug, il s´agit du controleur iTunes qui a un temps de latence à l´execution assez long pour empcher son utilisation sans s´enerver. Est ce normal ?

Enfin, je pense ne pas avoir les fichiers d´aides, car pour résoudre la 1ère question j´ai ouvert l´aide mac, il n´y a rien qui apparait... Je doit installer les fichiers ou simplement effectuer une manip ?

Dernière chose, tout était préinstallé, donc le nom de mon dossier personnel est assez impersonnel style "imac", mais je ne reussit pas à le changer depuis le menu compte. C´est a peu pres tout,

Sinon il est bien evidemment génial cet ordinateur

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
02 décembre 2005 à 19:44:40

"Très bel achat Bidule!!!

Tu me donneras des nouvelles de la Mighty Mouse, Front Row et PhotoBooth! "

Je suis pas Bidule ,mais je peux quand même donner mon avis. Je n´ai vraiment pas aimé Mighty Mouse, le bouton est dur, et je me suis habitué a ma Logitech sur laquelle on appuie sans effort. La seule chose vraiment reussie c´est la mollette qui est vraiment intrigante, mais très efficace. Les boutons latéraux sont inutilisables, dommage. Sinon je la trouve vraiment bizarre cette souris, comme toutes les souris Apple. Par rapport a une logitech elle est saccadée et moins précise je trouve, peut-être est ce un problème d´habitude

Front Row c´est sympa, ca fait très classe mais là encore l´utilité est très discutable et sinon Photo Booth est très bien aussi, c´est très amusant pour faire des photos originales

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:41:52

bidule=> halo cherche pas,tu pourras pas jouer fond avec toutes les options.j´"ai essayer,ca rame quand meme bien. bizarre ca d´ailleurs,alors qu´il demande une config analogue a call of duty.

"Dashboard est gadget, le seul widget qui m´aurait interessé bug, il s´agit du controleur iTunes qui a un temps de latence à l´execution assez long pour empcher son utilisation sans s´enerver. Est ce normal ?
"

=> pareil,mais je m´en sers jamais.

panther751
panther751
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:14:01

"huhuhuhu ^^, niark niark je suis trop happy, vais pouvoir jouer à WoW tranquil dans ma chambre avec la clim, et avek un ordi ayant de la place, et plus sur un mac mini double session avec comme espace restant 3go hahaha ^^"

-> Y´en a qui vont rester avec le bon vieux G3 aussi... :o))

Medine
Medine
Niveau 7
02 décembre 2005 à 22:03:40

ledechikteur Posté le 02 décembre 2005 à 19:39:04

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions. Je viens moi aussi de recevoir un iMac G5. Alors en vrac :
au démarrage, il me demande de rentrer le mot de passe de mon trousseau, que j n´ai pas vu que je n´ai jamais compris l´utilité d´un trousseau.

- Le trousseau stocke l´ensemble des mots de passe que tu vas enregistrer. Mot de passe pour des sites internet, pour des applications, etc... Si tu oublies un mot de passe, tu vas voir dan sle trousseau. Pour ouvrir le trousseau, il faut donner le mot de passe de session.

Dashboard est gadget, le seul widget qui m´aurait interessé bug, il s´agit du controleur iTunes qui a un temps de latence à l´execution assez long pour empcher son utilisation sans s´enerver. Est ce normal ?

- Logiquement une fois qu´il est "chargé", Il doit être réactif. Tu perux essayer un logiciel nommé DashBoardStarter, qui améliore la réactivité du DashBoard.

Enfin, je pense ne pas avoir les fichiers d´aides, car pour résoudre la 1ère question j´ai ouvert l´aide mac, il n´y a rien qui apparait... Je doit installer les fichiers ou simplement effectuer une manip ?

- Là je ne sais pas...

Dernière chose, tout était préinstallé, donc le nom de mon dossier personnel est assez impersonnel style "imac", mais je ne reussit pas à le changer depuis le menu compte. C´est a peu pres tout.

- Le dossier personnel, tu veux dire la maison ? Dans ce cas ne le change pas à la main, tu vas créer un foutoir monstre. Utilise ChangeShortName.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:15:39

La démo de Doom 3 passe assez bien, si je reste en 800/600, textures medium, tous les effets activé, c´est bien fluide :-)

Juste quand on passe les portes, le jeu freeze pendant une seconde, mais je pense que c´est un temps de chargement, pas le jeu qui rame.

Les Sims 2 tourne nickel, tout au maxi en 1400*900.

Soldier of Fortune 2 je viens de l´avoir, évidemment tourne nickel au max.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware