CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serie de Kernel panic

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
13 novembre 2005 à 02:15:36

Salut....

Voila j´ai acquis mac osX.4 depuis un moment deja (depuis ca sortie), et malgré un dizaine de formatage et reinstallation de l´os j´ai toujours le meme probleme.

Sur un Mac Mini:

J´utilise le modem interne 56k V.92 (Et oui pas d´adsl encore chez moi).
et j´ai toujours des kernel panic sans raison particuliere.Seulement ca arrive a chaque fois que je suis connecté a internet, et meme sans utiliser aucun programme je demmare je connecte et au bout de 2 minutes aller
"Veuillez redemarrer" je redemarre et ca recommance 4 ou 5fois.

Une fois son petit trippe fini enfin je peux utiliser mon ordinateur mais a une durée limité, parceque peut etre dans 10 min, 1 ou 2 heure ca recmmencera ou au contraire il tiendra 48h et plus sans bugger (mais c´est rare)

J´ai fait les mise a jour X.4.1 et .2 (alors deja pour qui me les telecharges en 56 k sans faire un kernel ca pas etait une partie de plaisir), mais ca n´a rien changé.
Alors peut etre les peripheriques? Mais j´ai juste un iPod, une imprimante et un iMac en reseau(lui aussi en X.4).Jai beau changé le script modem pareil.
Et j´avais pas ce probleme en X.3,

alors desesperement je vient vous demandez comment resoudre ce probleme de Kernel une bonne fois pour toute??????

Merci

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 novembre 2005 à 03:27:36

Essaie toujours la 10.4.3 (bon courage pour le téléchargement !)

Ou essaie de te connecter via un modem externe

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
13 novembre 2005 à 10:57:36

Ou si ta un bon pote avec l´ADSL^^ tu peut lui demander de te telecharger la MàJ DIRECTEMENT SUR LE SITE D´APPLE ET de te la mettre sur un CD, Apple exagere quand meme de refuser de mettre c´est MàJ sur les CD de Magazine quand meme :-(

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
13 novembre 2005 à 22:31:57

A tout hasard: a tu dans ton partage l´"apple event" activé? Un petit malin peu peut être jouer avec ton ordi...
On sait jamais!

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
14 novembre 2005 à 03:09:57

l´apple event etait bien activé, je l´ai arreter au cas ou.
Bidule un modem externe en 56k pour macOsx ca n´existe pas(en USB), car mon imac a sa carte modem qui est HS et j´ai voulu mettre un modem externe 56k et pas trouver car seul les modems 56k externe compatible son en Serie et non USB.

Ce qui est etonnant(meme si le 56k se fait maintenant rare), c´est que j´ai cherché e j´ai pas trouvé de personne ayant un probleme identique.
je vais toujour essayer la X.4.3 et je verrai bien

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
14 novembre 2005 à 03:19:39

La carte modem est HS ? Ca veut dire que la petite prise téléphonique sur l´iMac tu ne peux pas t´en servir ? Eh ben... tu cumules pas les facilités toi !

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
14 novembre 2005 à 18:26:43

Et sa se trouve encore des modem USB, je sais pas où mais j´en ai déjà vu.

Mais d´après ce que j´ai pu voir sur les forum, les modem USB font eux même des kernel panic, donc dans ton, je pense pas que ça change grand chose...

Essaie de contacter un centre Apple agrée (pas Apple même si tu n´aime pas patienter des heures au téléphone) et expose ton problème. C´est peut être ta carte réseau qui est morte !

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
14 novembre 2005 à 18:27:53

TrainSim249 tu a eu des problèmes avec Apple???

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:42:38

Si tu téléphones chez Apple a deux heures d´affluence, tu peux attendre un demi-heure sans problème. Il faut savoir quand appeler ou être patient.

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
14 novembre 2005 à 18:58:31

Ben non, mais j´ai toujours passée par un réparateur indépendant qui c´est très bien occuper de mon iMac G5, mais j´ai une fois essayer de passer par Apple et après un bon moment j´ai raccrocher parce que j´avais personne...

Et je lit beaucoup sur le forum MacBidouille que le SAV Apple est lamentable donc bon, moi j´ai passer par ailleurs et j´ai pas eu de problème donc je le conseil !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:02:32

Et a ton avis, les "réparateurs indépendant", ils passent pas par le SAV d´Apple ?
Le SAV d´Apple est l´un des meilleurs dans l´informatique.

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
14 novembre 2005 à 19:45:36

Oui, aux états-unis !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:04:47

pour le modem USB, quand on est sur le store et qu´on choisit un imac par exemple, dans les trucs à choisir (ram etc...) ils proposent un modem USB

donc ça existe encore, mais je sais pas comment l´acheter séparément...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:27:23

-> Oui, aux états-unis !

Non, non. Ce que tu n´as pas compris c´est que les remarques que tu peux voir sur des forums sont des cas particuliers qui apparaissent quand quelque chose ne va pas. Si le SAV fonctionne bien, il n´y aura pas de sujet sur les forums.

Et les statistiques que j´avais vu était européen.

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
14 novembre 2005 à 21:48:39

Au temps pour moi, mais moi j´avais vu comme quoi c´était que aux états-unis.

Mais bon, j´arrive quand même plus vite à atteindre mon revendeur indépendant que Apple :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware