CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reportage sur l'iMac - Arte 20h15 12/11

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
13 novembre 2005 à 15:29:28

JoKer_forever
Posté le 13 novembre 2005 à 09:09:58

C´est une émission sur le DESIGN pas sur l´informatique.

--> Tout à fait d´accord avec toi JoKer.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
13 novembre 2005 à 15:31:02

Mais c´est vrai que le fond musical basé sur les sons d´alertes de Mac OS étaient vraiment de trop. À la longue, ça tapait sur les nerfs.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:43:05

moi j´ai bien aimé ^^
(surtout que j´ai regardé le reportage en accéléré, alors ça allait :P
c´est bien avec QT quand on accélère ça modifie pas le pitch(?) donc on comprend quand même bien )

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:54:00

Justement, j´ai trouvé qu´ils ne se concentraient pas assez sur le design de cet objet révolutionnaire qu´était l´iMac G3.

Ils font une introduction beaucoup trop longue et sans rapport (et une introduction sans rapport.... oui hum bref) avec le sujet, les passages avec la nana qui tape au clavier, fait des pirouettes du cul, ça ne sert strictement à rien, et au final on nous a dit quoi sur le design ? C´est du biodesign. Ok mais ça tout le monde le savait déjà. Cool.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:59:42

Version complète en bonne qualité (212Mo) :

http://www.macosx86.net/open/stock/design.mov

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:30:41

"Justement, j´ai trouvé qu´ils ne se concentraient pas assez sur le design de cet objet révolutionnaire qu´était l´iMac G3. "
-> Ca va c´est juste un truc bleu et blanc qui fait coink.

"Ok mais ça tout le monde le savait déjà. Cool."
-> Nan tout le monde le savait pas déjà. Y´en a qui ont rien à cirer du design et qui, quand ils voient parler un designer qui se prend pour un artiste, ont envie de zapper.

C´est inutile mais rigolo.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:33:03

"Ca va c´est juste un truc bleu et blanc qui fait coink."
:d) Mais on s´en fout de ce que c´est. Ce qui est intéressant, c´est qu´il était unique en son genre. Et qu´il a plu au grand public.

"Nan tout le monde le savait pas déjà. Y´en a qui ont rien à cirer du design et qui, quand ils voient parler un designer qui se prend pour un artiste, ont envie de zapper."
:d) Je corrige : "Parmi tous ceux que le design intéresse, on le savait déjà". Ca va là ?

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:42:10

Si mon avis vous intéresse, j´ai trouvé ça assez inintéressant. Enfin faut dire que ca fait quelques années que je cotoie cet iMac.

Pour moi l´interete d´Apple, c´est son OS pas le design.

Ce qui prouve bien que tout le monde a un avis différent.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:48:46

Panther751, tu ne réponds pas à la question. C´est pas parce que toi, tu ne t´intéresses pas au design des machines que le design de la machine n´a pas d´intérêt !

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:51:43

Quelle question?

J´ai précisé que c´était mon avis, celui des autres c´est leur problème.

En fait de mon point le design en général d´un ordinateur n´a aucun intéret. Moi je ne regarde pas l´ordi mais ce qu´il y a sur l´écran.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:59:45

C´est entièrement faux. Tu regardes l´ordinateur lorsque tu es dans la pièce. Tu vis avec.

Maintenant, que tu acceptes de vivre dans un endroit sans aucune touche de design, ça, ça te regarde.

Mais il faudrait aussi parler de la conception "tout-en-un" qu´Apple avait abandonné après le premier Mac et qu´ils ont repris avec l´iMac. Ca fait partie du design et ce n´est pas inintéressant.

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:02:34

On est d´accord, ca me regarde. Je vis dans un endroit sans aucune touche de design, et je ne suis jamais dans la pièce lorsque je ne suis pas devant l´ordinateur.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:03:58

-> la conception "tout-en-un" qu´Apple avait abandonné après le premier Mac

Non, la série 5000 était tout en un.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:07:27

"Non, la série 5000 était tout en un."
:d) Là tu chipotes :-)))

"On est d´accord, ca me regarde. Je vis dans un endroit sans aucune touche de design, et je ne suis jamais dans la pièce lorsque je ne suis pas devant l´ordinateur."
:d) C´est cool. Mais en fait je ne pense pas que l´iMac ai été conçu pour des gens comme toi, mais pour 90% des autres personnes qui aiment bien avoir un truc genre iMac plutôt qu´une grosse tour grise ou beige dans leur bureau :)

De plus, l´iMac est un ordinateur incroyablement silencieux. Au niveau du confort de l´époque ça n´avait pas de prix.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
13 novembre 2005 à 17:20:33

Je pense qu´appe vend une bonne partie de ses ordinateurs pour leur design...
Sinon, l´os fait aussi partie du design.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:22:15

je crois que pour le iMac, le silence et le toutenunisme on plus joué que le disign...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:25:01

Non je ne pense pas justement.

L´iMac et l´iBook "palourde" c´était par exemple les premiers ordinateurs qui ont vraiment plu au public féminin.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:26:43

Le silence et le tout en un sont une "conséquence" du design.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:48:58

" Ce qui est intéressant, c´est qu´il était unique en son genre. Et qu´il a plu au grand public."
-> C´est intéressant ça ?

"Je corrige : "Parmi tous ceux que le design intéresse, on le savait déjà". Ca va là ?"
-> Ca prouve bien que c´était pas un truc pour toi, mais pour moi, qui ai toujours eu du mal avec l´art-des-yeux.

"C´est pas parce que toi, tu ne t´intéresses pas au design des machines que le design de la machine n´a pas d´intérêt !"
-> Hé bin tu vois moi je pense comme lui, c´est pour ça que ça ne m´a pas fait de mal de voir un chti truc qui aide à relativiser en voyant un autre point de vue.

Pour te mettre à ma place, il aurait fallu que des amateurs comme Panther et moi fassions un documentaire simplifié sur le système. Les deux acolytes sus-dits se seraient exclamés l´un "Wah c´est pas super mais après tout spa mal" (ici c´est moi qui le faisait), et l´autre "Vois pas l´interêt, moi je préfère le design de la machine"(ici c´est Panther). Tu comprends ce que je veux dire ?

C´était une forme de vulgarisation. Maintenant comme je suis moins sectaire que Panther (comme quoi tout est possible), moi ça ne m´a pas totalement laissé froid.

"Sinon, l´os fait aussi partie du design."
-> J´ai comme envie de me foutre une balle, Panther, retiens moi.

panther751
panther751
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:51:33

Moi sectaire?

Tiens: http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicob/balle.jpg?ammalfgllkgfkdkgfdkgknfdkngknfdkgnfdkngd=gfg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware