CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Free en usb???

vlet
vlet
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:47:04

bonjour jai un ancien mac de ce genre ==> http://www.bkohg.com/zubehoer/Kasse-A.jpg est j´aimerais savoir si internet passe en usb et si il fo des pilotes :merci:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:50:52

La Freebox ne se connecte qu´en Ethernet sur les Mac.
Les modem Sagem se connectent en USB, ça marche mais c´est beaucoup moins stable.

szamcha
szamcha
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:01:48

Sur ce mac là, tu utiliseras de l´ethernet, plus performant, plus stable, fait pour ça, et ça libèrera une connexion USB.

vlet
vlet
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:57:44

ué joré aimé mé kan jle mé en eternet sa ne passe pa et kan je vé voir lexplorateur rezo ca deconne. cé pour sa ke je veux le mettre en USB. Faut il des pilotes??

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:55:57

on t´a déjà répondu

vlet
vlet
Niveau 10
06 novembre 2005 à 15:37:28

mais quand je mé mon eternet sur le mac sa passe pas faut il parametré quelque chose??

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 novembre 2005 à 15:43:43

Déjà il faut que tu précises si tu utilises un modem Sagem ou une Freebox, et quel modèle.

szamcha
szamcha
Niveau 10
06 novembre 2005 à 16:51:55

Et éventuellement comment est configuré la FreeBox en allant voir le site web de Free qui te permet de la configurer.

vlet
vlet
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:25:39

Bidule20o Posté le 06 novembre 2005 à 15:43:43

Déjà il faut que tu précises si tu utilises un modem Sagem ou une Freebox, et quel modèle.

Freebox V3 / V4

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:39:34

On ne peut pas connecter la Freebox en USB sur Mac

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 21:23:27

bon que ce soit clair : les modems USB sont à proscrire sur Mac.
tout d´abord les drivers ne sont pas disponibles , ensuite , l´usb n´est pas le meilleur port pour un modem ;)
L´idéal , c´est de le brancher en ethernet
ensuite , si ton modem est un modem routeur (Freebox , Livebox chez FT par exemple) , la connexion s´effectue en DHCP (dans le panneau de configuration / Reseau / interface en0 / DHCP avec attribution automatique de l´addresse IP par le routeur) puis , tu lances Firefox , tu rentres l´ip de ton routeur , puis ton login et mot de passe free.
Sinon en ethernet , avec un modem non routeur , la tu sélectionnes PPPoE (PPP on Ethernet) et tu rentres identifiant / mot de passe (toujours dans panneau de config/reseau/en0/ onglet PPPoE)
vali valou :)

panther751
panther751
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:30:13

"tu rentres l´ip de ton routeur , puis ton login et mot de passe free"

-> Pour quoi faire? Et t´es sur qu´il y a une interface d´administration donc un serveur sur la freebox?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 21:53:11

si la freebox est un modem routeur , il y a nécéssairement une page d´admin pour le routage des ports entre la passerelle et l´ordinateur, ainsi que la gestion du firewall matériel...)
Si c´est un modem ethernet standard , alors c´est en PPPoE, bcp moins pete boules :)

panther751
panther751
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:56:36

Et comment on connai l´adresse ip de la freebox?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 22:02:00

Si elle est config normalement , c´est 192.168.1.1 normalement
evidemment dans les options d´admin on peut ensuite changer son IP et définir une nouvelle plage DHCP (por ex ici elle est sur 192.168.0.1 et la plage DHCP va de 192.168.0.9 a 192.168.0.12 (eh oui , le vieil amiga est toujours en vie :p)

panther751
panther751
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:05:49

Elle répond pas chez moi.

Enfin c´est la freebox V1 ou V2, ptêtre que c´est ca.

Mais dis moi c´est quoi pour toi un firewall matériel?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:07:19

ça serait pas parce qu´elle est pas en mode routeur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 22:07:47

err oui matériel est ptetre pas le mot , il s´agit du firewall interne du modem routeur , indépendant de celui de l´ordinateur :)

panther751
panther751
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:08:30

Msi surement. Puisque c´est pas une V3 ou V4.

Fatigué moi :o))

lecrame
lecrame
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:13:33

Ayant une Freebox V4, je n´ai jamais vu de page d´admin de la freebox, sauf celle sur le site de free. Je ne pense pas qu´il y en ai une comme avec Wanadoo, sur une adresse IP du réseau local du type 168.qqch En tout cas je n´en ai jamais entendu parler. Pour configurer le mode routeur de la freebox, il faut aller sur le site de free, rubrique freebox, fonctionnalité Routeur, activer les fonctions routeur Nat. Après avoir rentré ses identifiants, on peut activer ce mode et le configurer. Je trouve que c´est mieux, car on peu configurer sa Freebox quand on est loin de chez soi! J´ai par exemple pu la configurer pour mon petit frère (pour qu´on puisse jouer en ligne), alors que j´étais loin de chez moi, il a juste eu à la débranher rebrancher! La livebox a une interface plus complexe, je trouve.
Sinon, pourquoi se casser la tête à rentrer des IP ou je ne sais quoi? Avec la freebox, -et la Livebox aussi (enfin chez mon cousin ça marche comme ça)- il suffit de brancher un câble ethernet de la Freebox à l´ordi, et ça marche, sans aucun réglage. Tout se fait automatiquement ;- ) C´est beau, c´est simple! Quand je pense au touintouin qu´à du faire mon cousin pour se connecter avec son PC :-p Pour info, il me semble en effet que la free est en DHCP. Et encore une fois, rien à régler!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment