Ayant une Freebox V4, je n´ai jamais vu de page d´admin de la freebox, sauf celle sur le site de free. Je ne pense pas qu´il y en ai une comme avec Wanadoo, sur une adresse IP du réseau local du type 168.qqch En tout cas je n´en ai jamais entendu parler. Pour configurer le mode routeur de la freebox, il faut aller sur le site de free, rubrique freebox, fonctionnalité Routeur, activer les fonctions routeur Nat. Après avoir rentré ses identifiants, on peut activer ce mode et le configurer. Je trouve que c´est mieux, car on peu configurer sa Freebox quand on est loin de chez soi! J´ai par exemple pu la configurer pour mon petit frère (pour qu´on puisse jouer en ligne), alors que j´étais loin de chez moi, il a juste eu à la débranher rebrancher! La livebox a une interface plus complexe, je trouve.
Sinon, pourquoi se casser la tête à rentrer des IP ou je ne sais quoi? Avec la freebox, -et la Livebox aussi (enfin chez mon cousin ça marche comme ça)- il suffit de brancher un câble ethernet de la Freebox à l´ordi, et ça marche, sans aucun réglage. Tout se fait automatiquement ;- ) C´est beau, c´est simple! Quand je pense au touintouin qu´à du faire mon cousin pour se connecter avec son PC
Pour info, il me semble en effet que la free est en DHCP. Et encore une fois, rien à régler!