CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raisons de la faible part de marché

zemwa
zemwa
Niveau 9
05 novembre 2005 à 17:43:56

hey,

Je cherche de bonnes explications sur le fait qu´apple détienne seulement moins de 4% de part de marché.
J´ai beau chercher je n´arrive pas a comprendre un tel "echec", pour quels motifs au jour d´aujourd´hui les gens achetent autant PC ?
(mauvaise informations? peur de l´inconnue? moins de 4% merde quoi !)

zmw

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 novembre 2005 à 17:44:38

-> mauvaise informations?

Oui ça c´est clair.

-> peur de l´inconnue?

Peut-être aussi.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 novembre 2005 à 17:45:42

-> moins de 4% merde quoi !

Oui, mais si tu regardes de plus près, tu comprendras.
Apple est un vendeur d´ordinateurs. Et dans ce domaine, ils sont dans le top 5 des parts de marché. Donc où est le problème ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 novembre 2005 à 17:48:33

Tu vas dans le domaine du montage vidéo, la part de Mac est 50%. Dans la 3D, c´est 30%. Dans les écoles, c´est 25%. Chez les comptables, c´est 0%. Ben à mon avis c´est tout bète : ya beaucoup plus de comptables que de graphistes ! :)

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
05 novembre 2005 à 18:00:07

Ton 4% est relatif, si tu parles de Mac OS (notre Système d´exploitation) par rapport à Windows, c´est sur que la part de marché sera plus faible (4% comme tu dis). Raison: Dell, HP, Sony etc. utilisent tous le système d´exploitation Windows, alors que seul les ordimateurs fabriqués par Apple (les Mac) utilisent Mac OS.

Par contre, comme l´a dit JoKer Plus haut:

JoKer_forever
Posté le 05 novembre 2005 à 17:45:42

«Apple est un vendeur d´ordinateurs. Et dans ce domaine, ils sont dans le top 5 des parts de marché. Donc où est le problème ?»

Bidule20o
Posté le 05 novembre 2005 à 17:48:33

«Dans les écoles, c´est 25%»

-->T´es sûr, toutes les coop universitaires ne vendent pratiquement que des Mac.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:01:22

En France oui, 25% des écoles utilisent des Mac (mais elles sont en général des PC également).

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:01:53

elles sont :d) elles ont

désolé

_f_f_
_f_f_
Niveau 5
05 novembre 2005 à 18:56:40

"Raison: Dell, HP, Sony etc. utilisent tous le système d´exploitation Windows"

Et à votre avis cela pourrait-t-il changer avec la nouvelle génération des processeurs?
Si ce n´est pas possible ce serait-ce plus en raison d´Apple qui préfère garder son OS uniquement pour ces ordinateurs, ou pour une autre raison?

Si Apple décidait de vendre déparément son OS (qu´il puisse s´installer sur n´importe quelle pc en x86). Bonne idée pour pas?
Ca pourait bien augmenter la part de marchéen tout cas!

lecrame
lecrame
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:05:46

A mon avis, il faut distinquer la part de marché en tant que fournisseur de système d´exploitation et celle en tant que fournisseur de machine, car comme l´a dit Joker, comparé aux autres vendeurs d´ordinateur, la Pomme n´est pas si mal placée! Il me semble que j´avais vu je ne sais plus ou que l´iMac G5 était le 5eme modèle d´ordinateur le plus vendu aux USA.
Par contre c´est sur que pour l´OS... :-p

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:20:00

-> Et à votre avis cela pourrait-t-il changer avec la nouvelle génération des processeurs?

Oui, ça pourra devenir 100 % windows.

-> en raison d´Apple qui préfère garder son OS uniquement pour ces ordinateurs, ou pour une autre raison?

il paraît clair qu´un des gros problème de windows est la compatibilité avec les milliers de configuration différente. Pourquoi Apple risquerait de faire de Mac OS X un "windows" ?

-> Bonne idée pour pas?

C´est pas une bonne idée (voir plus haut). De plus Apple ne fait pas assez d´argent avec juste le système.

-> Ca pourait bien augmenter la part de marchéen tout cas!

Peut-être.

Mais bon, je ne vois pas trop l´intérêt d´avoir un ordinateur du genre, gong, je démarre Mac OS X pour aller sur Internet, gong, je redémarre sur windows pour jouer un peu, gong, je veux regarder un DVD avec Mac OS X, gong encore un peu de jeux, gong, il faut que je synchronise mon iPod qui est attaché à iTunes Mac, gong je viens de recevoir un document word et j´ai pas acheter word Mac, etc…

Mais au bout d´un certains nombres de gong, on fini par ne plus avoir envie de redémarrer. Certains resteront sur Mac, d´autre rachèteront un pc.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:47:04

Ou alors peut-être que sans processeur à la gong (haha) des projets comme Cedega seront portés sur Mac et qu´on n´aura pas à redémarrer.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:49:48

Ouais…
Il paraîtrait qu´Apple pourrait avoir un truc du genre dans les cartons :

http://www.macplus.net/magplus/depeche-10101-brevet-windows-sur-un-mac

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:51:34

Hé bin voilà, on retrouve le sourire et on se dit que 2008 sera l´année des 10 %. Ce qui est chouette puisque Linus Torvalds place la sortie de Linux complètement utilisateurs-finaux pour 2009.

Adieu Windows.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
05 novembre 2005 à 19:58:28

_f_f_
Posté le 05 novembre 2005 à 18:56:40

Si Apple décidait de vendre déparément son OS (qu´il puisse s´installer sur n´importe quelle pc en x86). Bonne idée pour pas?
Ca pourait bien augmenter la part de marchéen tout cas!

--> Tu sais, il y a précédent historique en la matière. Dans les années 90, Apple avait conclu une entente avec quelques constructeurs pour que ces derniers puissent faire tourner Mac OS sur leur machines que l´on appelaient, à l´époque les «clones». Résultats: Les parts de marchés de Mac OS ont augmentées de façon significative, mais les ventes d´ordinateurs Apple ont continuées de chuter.

Conclusion, une version PC de Mac OS n´est vraiment pas une bonne solution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 21:37:12

Une autre raison de cette faible part de marché remonte en 1995 , quand cet empaffé de Bill Gates à réussi à faire gober à des millions d´utilisateurs qu´il avait inventé le multimédia et l´OS multitache...
a force de se faire lobotomisé par les pubs , les médias, les gens ont fini tout simplement par croire que Parole de bill Gates était parole d´Evangile... Regardez le tintouin qu´on fait pour Vista... les 400 millions de PCistes sur terre vont encore gober ce que Billou leur bave , et allonger le chequier pour un nouveau PC et Vista... car évidemment , et comme d´hab chez Crimo$oft , nouvel OS implique nouvelle machine...
je signale que sur Mac , OS X Tiger (dixit SVM Mac) est plus rapide que Panther lui meme plus rapide que Jaguar , et ce , pour la même machine... Tant que les médias confondront Bill Gates et histoire de l´informatique , on se bouffera du windobe...

panther751
panther751
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:41:31

C´est pas faux.

Mais regarde ceci:

--------------------------------------------------

a force de se faire lobotomisé par les pubs , les médias, les gens ont fini tout simplement par croire que Parole de Steve Jobs était parole d´Evangile... Regardez le tintouin qu´on fait pour Tiger... les 10.000 mac users sur terre vont encore gober ce que iPapy leur bave , et allonger le chequier pour un nouveau Mac et Tiger... car évidemment , et comme d´hab chez Apple , nouvel OS implique nouvelle machine...

--------------------------------------------------

PS: Je n´ai aucune idée du nombre d´utilisateurs mac donc j´ai mis 10.000.

PS2: Tous les nouveaux effets de Tiger et même de Panther sur mon iMac G3, hmmmmm

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
06 novembre 2005 à 21:41:41

Bon début en tout cas lidstah
:bravo:

panther751
panther751
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:45:08

"Bon début en tout cas lidstah"

-> Tu dis ca parce que ca fait 3 messages qu´il fait de l´anti-microsoftisme primaire en allongeant les "windaube","microchiottes" et autres "crimo$oft"?

Moi j´appelle pas ça un bon début. Enfin ce n´est qu´un début il peu bien sur se resaisir.

La prochaine étape, c´est quoi, un message sur le forum PC qui dit "a mort les pc"?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:47:08

C´est navrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 21:49:57

lol non désolé , c juste que g pas pu me retenir ;)
disons que je suis un peu allergique aux papillons =¨p
bon promis I stop trolling right now ;)
ensuite , err en effet , parole de Steve Jobs type :
" Il n´y aura jamais d´Ipod Video" (c ce qu´il sortait il y a quelques mois)
on voit tout de suite à quoi s´en tenir , au vu de leur dernier Ipod Video :D
"La prochaine étape, c´est quoi, un message sur le forum PC qui dit "a mort les pc"?" <-- non ; le PC c le PC , ça tourne aussi sous Linux , par contre un "à mort windoze"... mmhhhh rha luvely :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment