Stockholm est la ville du design, c’est leur marque de fabrique.
Vous remarquerez d’ailleurs dans cette ville une forte implantation de la pomme, l’ipod video est evidement deja dsipo en magasin et je viens d’en faire l’acquisition.
Ayant fait ch… tout le monde sur ces forums pour savoir ce qu’il en etait de l’ipod video car je suis tres maniaque, je me fais donc pardoner en vous presentant un petit article sur ce que vous aurez comme impression en recevant le votre pour les heureux acheteurs, et surtout des infos sur tous les petits details à la con qui en perturbent pas mal, ou tout du moins qui m’ont perturbé, et dont vous ne trouverez pas ou difficilement la reponse ailleurs.
Premiere impression: le produit est tres joli et impressionnement fin, ca choque vraiment d’avoir un truc aussi fin entre les mains, vraiment!
Pour les maniacs comme moi, vous trouverez une housse donnée avec, cette petite housse grise est un peu etroite et l’ipod y rentre en poussant un peu, mais elle est tres fine et jolie contrairement aux iSkin qui font grimper le volume de ce produit que l’on achete pour sa petite taille.
La housse a à l’interieur un revetement doux type “chiffon pour lunettes” et donc tres bien pour eviter les rayures.
La molette est à mon gout un peu moins bien que les precedents, mais ce n’est là qu’une question de gout. (moins precise)
L’ecran eest tres clair et tres beau, mais tout ca vous le trouverez sur d’autres postes.
La face avant de l’ipod est plate et pas un peu bombée comme pourrait le laisser croire les photos sur le site d’apple ou le reflet de lumiere laisse deviner un leger bombage.
Le transfert de musiques se fait environ à 8 Mo par seconde, ce qui est pas mal.
Lorsque vous achetiez auparavannt un iPod , il etait entouré d’un film plastique protecteur sur lequel etait ecrit “ne volez pas la musique”. Vous retrouverez ce film plastique que vous enleverez, et trouverez en dessous encore une autre coouche de plastique collée sur la face avant (plate) qui est tres fine et discrete, donc parfait pour eviter les rayures, pour ce qui comme moi sont obsedés par ces rayures.
Les ecouteurs ainsi que le cable USB sont dans un sac blanc au lieu d’une housse en plastique metalisé auparavant (pour ceux ui veulent vraiment les details inutiles)
Il rentre un peu difficilement dans ma iSocks mais il a sa petite housse donnée avec qui est top, si vous comptez vous en acheter un, attendez de l’avoir recu pour prendre une housse, celle qui est donnée avec est vraiment bien, belle, fine et protectrice.
La boite est beaucoup plus fin qu’auparavant, et elle est toujours divisée en deux partie, mais cette fois ci pas de taille egale, une partie tres fine, et une plus epaisse. Je m’attendait à trouver l’ipod dans la partie epaisse, et bien non.
Concernant l’ecran, les couleurs sont canon, tout comme la luminosité. Peut etre meme plus beau que sur mon ecran de powerbook qui est pourtant deja de tres bonne qualité.
Les photos ci jointes risquent de ne pas donner un bon rendu de l´image, mais dites vous que de ce coté là, il n´y a rien à craindre,l’ecran est top, et la lecture est fluide, la navigation au sein d´un film (meme un film de 2 heures) se fait à toute vitesse (1 à 2 sec d´attente de chargement au lancement ou lorsque vous avancez dans le film).
Pour les diaporamas de photos, viennent s´ajouter les transitions type "cube" que les possesseurs de mac connaissent deja (rotation d´un cube, sur le quel chaque face est une photo), ainsi qu´une transition "radial", j´arriverai pas à definir, mais je vous laisse imaginer.
le nouvel ecran permet d´afficher 9 lignes de texte+l´intitulé en haut, ce qui est vraiment sympa quand vous naviguez dans vos musiques.
Vous n’aurez plus le choix concernant le cliqueur, c’est a dire le petit bruit que ca fait lorsque vous faites defiler: ou il est activé en meme temps dans les ecouteurs et à l’exterieur ou il est totalement desactivé. C’est tout ou rien.
Voila à peu pres tout, achetez le, il en vaut la chandelle.
Ah, pour des raisons techniques, je ne sais pas comment rajouter des photos à mon post, si un webmaster peut m´aider, je pourrai vous en donner quelques unes