CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer sur mac ?

Mathio_oi_drl
Mathio_oi_drl
Niveau 6
25 octobre 2005 à 08:30:49

Bonjour!
Voila, j´ai plusieurs question concernant les mac:
Est-ce que la transition PC-Mac est difficile ?( j´utilise depuis toujours un pc, mais j´en ai marre, plantage à répétition, virus, bordel)

Cela vaut-il la peine d´investir plus (pour un mac) ? Qualité-prix et durée de vie ?

Justement je comptais prendre un IMac G5, nouvelle génération, qu´est ce qui est le mieux par rapport au prix ? 17" ou le 20" ?

Voilà! Merci bien!
A+

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2005 à 08:42:07

-> Est-ce que la transition PC-Mac est difficile ?

Les documents sont compatibles (a part cas extrème) et tu trouveras des programmes qui correspondront a ceux que tu as, bien sûr moins de jeux.

-> qu´est ce qui est le mieux par rapport au prix ? 17" ou le 20" ?

Ça dépend de la taille d´écran que tu veux.

szamcha
szamcha
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:35:00

Si tu utilises des choses spécifiques (en dehors de la bureautique, d´internet), fait nous une petite liste pour qu´on réponde point par point.
Notamment pour les jeux, dont peu ont été adaptés sur Mac.

Mathio_oi_drl
Mathio_oi_drl
Niveau 6
25 octobre 2005 à 18:48:18

Pour le 17" ou 20" j´entendais aussi le côté puissance, si le 20" est beaucoup plus puissant que le 17" ?
Niveau jeux, je suis assez au clair la dessus. De toute façon je veux un outil de travail / Média center (comme ils disent :) )
Ah oui, niveau virus, ils existent pour les macs ? voilà! :merci:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:52:15

Il suffit de lire sur le site d´Apple.

Mathio_oi_drl
Mathio_oi_drl
Niveau 6
25 octobre 2005 à 18:56:56

J´entend en terme de puissance, si cela vaut la peine de prendre le 20" ou plutôt le 17,car moi des GHz sa me parle pas tellement... (je vois ce qu c´est mais voila...)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:03:57

ben vu que t´as pas l´air de vouloir faire des trucs gourmands en resources, le 17" t´irait bien, mais si tu veux aussi l´utiliser comme média center, 20" ça peut être intéressant ^^

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:06:50

Heu le 20" a pratiquement le même processeur (2.1Ghz contre 1.9Ghz pour le 17", je pense qu´on ne sentira pas la différence).

Niveau puissance ce qui les différencie c´est la carte graphique

Mathio_oi_drl
Mathio_oi_drl
Niveau 6
25 octobre 2005 à 19:24:24

Ouais oki! Ben merci beaucoup!

Mathio_oi_drl
Mathio_oi_drl
Niveau 6
25 octobre 2005 à 21:34:29

Ah oui encore une question: est-ce que cela vaut la peine d´acheter un G5 rapidement, ou plutôt d´attendre un peu (style macintel) Et désolé si je me trompe je suis pas réelement au courant...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:36:45

C´est simple.
Si tu veux un portable le mieux c´est d´attendre.
Si tu n´es pas pressé et que tu peux attendre entre 6 et 12 mois, tu peux aussi attendre.

A toi de voir.

La gamme G5 (PowerMac et iMac) vient d´être mis a jour.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
25 octobre 2005 à 21:39:37

Je suis du même avis que Macgicien.

Mathio_oi_drl
Mathio_oi_drl
Niveau 6
25 octobre 2005 à 21:51:22

Niveau jeu sur ces machines, cela se passe comment? Et niveau prix on a déjà une petite idée ? Car si c´est le même genre de prix que les powers mac, mieux vaut que j´oublie...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:56:28

-> Niveau jeu sur ces machines, cela se passe comment?

Il n´y aurait pas de changement. La seule chose qui pourrait réellement changer, c´est qu´il serait théoriquement possible de faire fonctionner windows sur un Mac. Mais a ce moment, a quoi ça sert d´acheter un Mac ?

-> Et niveau prix on a déjà une petite idée ?

Les prix ne devraient pas beaucoup bouger.
Il suffit de comparer les prix Apple a des constructeurs de pc comme Sony pour voir que le processeur ne change pas grand chose a ce niveau.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
25 octobre 2005 à 22:00:05

Pour ce qui est du Jeux, si tu as un iMac G5, ça passe bien. Hélas, très peu de jeux ont subissent le portage PC --> Mac. Sans compter le fait qu´ils sont, plus souvent qu´autrement, fichtrement mal optimiser de sorte que ça te prend un machine dernier cri pour tourner un jeu d´il y a 1 an.

Pour ce qui est du prix:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore.woa/91308/wo/7v4VJ64HLzrU2m9rvHR1RaduaBl/0.SLID?nclm=iMacG5&mco=5D17DE8

Attention, le lien ne fonctionnera pas plus d´une demi-heure, donc dépêche toi de vérifier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment