Bonjour à tous.
Je viens de me payer il y a environ trois mois un Mac Mini. Je suis sur Tiger. Pour me connecter à Internet, j´utilise encore le modem que m´avait fournit Wanadoo il y a au moins 4 ans, quand j´étais sur PC, le "populaire" Alcatel Speedtouch USB.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, même sous Tiger, ce dernier ne m´a jamais fait défaut. Aucun Kernel Panic, aucun probléme de synchronisation, rien, du bonheur quoi...
Mais, parce qu´il y a un "mais´, il y a quelques jours je suis passé à l´offre Débitmax de chez Wanadoo. Au lieu du 2048/128 que je possédais jusque là, j´ai désormais du "environ" 3000/600. Mais depuis cela, je n´arrête pas de me taper des déconnexions. J´ai fait des essais, et cela arrive un peu n´importe quand, pas forcément quand ma ligne est sollicité comme lors d´un téléchargement par exemple.
De ce fait, je suis un peu perdu. D´un côté, on me dit que mon modem est non seulement pas très performant, mais en plus de ça certainement "fatigué", après toutes ces années de bons et loyaux services.
D´un autre, j´entends que les gens qui sont vraiment loin du central, ce qui est mon cas, car j´ai un affaiblissement de 49dB, sont souvent victimes de déconnexions, car la ligne ne supporte pas une vitesse de connexion trop élevé.
J´aurais aimé pouvoir essayer avec un modem Ethernet, mais je n´en ai pas sous la main, et tous les gens de mon entourage ont des PC avec des modems USB.
Je suis donc dans le flou. Qui est fautif ? Le modem, ma ligne ?
(Partons du principe que c´est mon modem.
Quel modem Ethernet, pas Wi-Fi je n´en ai pas l´intérêt, me conseilleriez vous ?
Un truc pas trop cher si possible, et qui pourrait faire office de routeur, pour que je puisse connecter mon PC également au net de temps à autres, sans devoir allumer le Mac, comme je le fait actuellement.)
PS : Quand on apelle Wanadoo, c´est bien sûr le modem, histoire de vous vendre une LiveBox...
Merci à ceux qui répondront et prendront la peine de tout lire !