![]()
Après la sortie de l´ipod video et itunes 6, Apple nous propose des clips video et quelques séries TV à acheter sur l´ITMS.
Mais croyez vous pas que c´est le début d´une nouvelle aire qui s´annonce?
Apple peut-il réussir à convaincre les studios de cinémas pour l´achat en ligne de leur films? Ci c´est le cas, l´avenir d´Apple s´annonce bien! ![]()
C´est clair qu´ils sont en discussion. Maintenant pour prédire une date, il faut… travailler chez Apple !
oui c´est sur !!
mais la vente de clips et de séries permet de tester le truc ! de voir si ca marche, de tester les prix...
pour que le ITVS soit ok, il y a du boulot ! il faut déja se mettre d´acc avec les majors, c´est pas évident, et pour vraiment booster le tout, il faudrait aussi un vrai ipod vidéo
le ITVS avec Ipod vidéo pour février serait pas étonnant
C´est clair que le iPod actuel est un test. Il n´a pas de dénomination "vidéo", il est simplement orienté vidéo.
Apple est en période de test (iPod presque vidéo, iMovies Store, semi-media center, iWork). Apple peut avoir un futur monopole sur la distribution de film sur Internet.
J´aime bien Apple, mais ils ont intérêt a faire des efforts. Pour que le music store devienne réellement parfait, il faut qu´Apple ouvre le DRM du AAC (pour que d´autre store puisse vendre du AAC protégé et que d´autre lecteur puisse les décoder), il faut qu´´Apple utilise aussi un DRM ouvre pour les films. Une fois qu´Apple aura compris ça, j´achèterais les musiques et les vidéos sur Internet. D´ici là, vive le CD et le DVD.
_f_f_: Tu dis que l´Itms vends des séries TV? J´en ai pas vu peux tu me montrer?
Je crois qu´Apple va progressivement offrir quelques films, mais moi, personnellement, ça ne m´enchante pas trop trop de regarder un film sur un écran aux dimmentions aussi réduites.
wiza_gab2 Posté le 18 octobre 2005 à 21:12:46
_f_f_: Tu dis que l´Itms vends des séries TV? J´en ai pas vu peux tu me montrer?
C´est en fait accessible que pour l´ITMS américain... Ca viendra sûrment chez nous un peu plus tard (peut-être pas?)
En tout cas c´est une histoire de problème de droit...
personnellement, ça ne m´enchante pas trop trop de regarder un film sur un écran aux dimmentions aussi réduites.
-> A mon avis, si apple arrive à convaincre certains studios, je pense que le film proposé sera en version 16/9 et qualité dvd.
9,99€ le film sur l´ITMS de la qualité d´un DVD 5 mois après sa sortie au cinéma ca le ferait bien non?
En tout cas pour ma part, je serais déjà un client fidèle!
-> je pense que le film proposé sera en version 16/9 et qualité dvd.
Oui et de 6 à 8 heures de téléchargement, sans compter l´espace disque et la bande passante chez Apple. C´est utopique. De plus la qualité et surtout les dimensions des vidéos proposées sont très basses. On est loin des films H.264 à télécharger comme on achète un DVD.
"Oui et de 6 à 8 heures de téléchargement, sans compter l´espace disque et la bande passante chez Apple. C´est utopique."
Ca c´est un discours d´octobre 2005. Mais est-ce que je pouvais imaginer, moi, en 2002 avec ma connexion 512k (qui était parmi les meilleures connexions en France à l´époque), que ce débit serait incroyablement faible par rapport à la moyenne ADSL actuelle ? Est ce que je pouvais imaginer il y a 3 ans que maintenant je peux envoyer par internet un CD en moins de 2h ? Non.
Alors ton utopie... moi j´y crois volontiers ![]()
Parce que la bande passante et la capacité des DD, c´est ce qui boost le plus vite en ce moment : ça augmente à une vitesse vertigineuse.
"Oui et de 6 à 8 heures de téléchargement, sans compter l´espace disque et la bande passante chez Apple"
comme dit plus haut, avec les connections actuelles, si apple crache a donf, le film passe en moins de 30 minutes...
peut être 20
suffisamment en tous cas pour commencer à le regarder avant de l´avoir complètement
J´ai a nouveau regardé la conférence pour être sur.
Le téléchargement d´un épisode d´une série prend entre 10 et 20 minuties. Admettons qu´une longue série (20 minutes de téléchargement) fasse 40 minutes. Un film de 100 minutes mettrait 50 minutes. D´accord.
Par contre, je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas prés a regarder un film en 320 x 240. Pour être intéressant il faudrait au moins une résolution DVD, si c´est pas plus. On prends par exemple du 960 x 720. On met donc 9 fois le petit film (320 x 240) dans cet espace… Donc, en extrapolant, on a une talle 9 fois plus grande et un temps de téléchargement 9 fois plus grand. on arrive a (50 x 9) 450 minutes de téléchargement. Donc 7h30. Bon, c´est vrai. On ne sera pas en 4:3, mais en 16:9. Là on arrive a un peu plus de 5h30.
Bien sûr toute ces estimations ne sont que théorique et sont basées sur des chiffres donnés par Apple.
Mais ça donne une idée de ce que ça représente.
oauip... mais chez apple ils prennent comme base entre 5 et 10 minutes pour télécharger 50 Mo !! !!!!!!!!!!!!
dans la pratique 50 Mo ça prend 40 secondes sur un serveur qui va bien !
c´est marrant de télécharger la démo de flash 8 qui fait 70 Mo en 38 secondes...
pour un DIVX (ou équivalent) ils tournent en général entre 650 et 750 Mo
avec le H264 on peut avoir de l´excellente qualité sur moins de 1 go...
si apple couple ITVS avec un lecteur vidéo maison, il se pourait que le film télécharge 50 Mo et commence la lecture tout en téléchargeant la suite !
ensuite, sur le ITVS, pas sur que ca marche sur le même principe que la musique... pas sur que le film sera définitivement à nous... peut être bien que ca sera que de la location numérique...
du genre 5 € le film et 3 visualisations en 1 mois et le film ne marche plus..
-> oauip... mais chez apple ils prennent comme base entre 5 et 10 minutes pour télécharger 50 Mo !
Et si c´est leur serveur qui limite la bande passante ?
-> dans la pratique 50 Mo ça prend 40 secondes sur un serveur qui va bien !
De ce que je sais, il n´y a que peu de pays (en dehors de la France et du Japon) qui ont des lignes a plus de 10 Mbps. Même au Etats-unis c´est loin d´être un standard.
-> peut être bien que ca sera que de la location numérique...
Location ? C´est direction poubelle. Jamais je ne ferais ça. Payer a vie pour écouter ou voir des films ? C´est pas pour moi !
"Et si c´est leur serveur qui limite la bande passante ?"
--> pourquoi pas, mais j´y crois pas trop...
ils ont les moyens d´avoir de gros serveurs !!
"De ce que je sais, il n´y a que peu de pays (en dehors de la France et du Japon) qui ont des lignes a plus de 10 Mbps. Même au Etats-unis c´est loin d´être un standard."
--> c´est peut etre pour ca que apple attend encore un peu avant de sortir son vidéo strore...
de totues facons, les pays dans lequels il n´y a pas de connection rapide sont des pays a plus faible pouvoir d´acaht... pas sur que l´ITVS soit proposé rapidement pour eux
"Location ? C´est direction poubelle. Jamais je ne ferais ça. Payer a vie pour écouter ou voir des films ? C´est pas pour moi !"
--> toi oui, mais les gens ?. ..
un film quand on l´a vu une fois... c´est pas comme de la zik, le modèle est différent...
peut etre que les gens préferent payer 4,5 € pour louer un film que 11,90 € pour les acheter...
c´est a voir !
-> les pays dans lequels il n´y a pas de connection rapide sont des pays a plus faible pouvoir d´acaht.
Oui, comme la Suisse quoi.
-> peut etre que les gens préferent payer 4,5 € pour louer un film
Je ne sais pas combien c´est la location d´un DVD en France, mais en Suisse on loue un DVD pour une journée pour 5 Francs Suisse (moins de 3.5 euros). Pourquoi louer plus cher un film qu´on ne pourra que difficilement regarder sur une télé ou sur un projecteur ?
bah, la suisse est un pays qui se met à l´écrat (enfin, 2/3 du pays, mais tu dois etre dans l´autre 1/3)
il est dans aucun des accords européens, il faut tout rediscuter pour la suisse... bref, je comprend que ca psse apres les autres
sinon, pour la location d´un film, ca se fait à 1.5 € pour 3 heures...
et pourquoi est ce qu´on payerai plus cher en ligne pour le louer ?? ? parcequ´on a pas besoin de bouger son cul pour aller le chercher justemnet... les bouquets satelites, et cable marchent comme ca depuis 10 ans, ils louent des films pour 5 € et ca marche tres bien...
enfin, je suis pas apple, je comprend tout a fait tes arguments, mais je pense pas qu´ils vont vraiment les vendre...
-> il est dans aucun des accords européens, il faut tout rediscuter pour la suisse... bref, je comprend que ca psse apres les autres
Tu mélange politique et technologie.
C´est clair que la Suisse est loin d´être en retard technologiquement ( je suis frontalier )
Après c´est clair que la France a fait une grosse avancé en matière d´internet ( pour une fois que Chirac fait pas une connerie avec son internet pour tous ) On n´est même passé devant les Usa en se domaine ! Pour ce qui est de la Suisse il sont aussi très bien placé en haut débit ! Pour ce qui est du itms en Suisse c´est surtout dut au petit marché qu´ils sont et non a cause de la technologie employé !
"Tu mélange politique et technologie."
--> bin c´est justement plutot lié !