CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dev C++ pour mac

_f_f_
_f_f_
Niveau 5
09 octobre 2005 à 17:06:57

Bonjour à tous,
Faisant des études de biologie, un cours d´informatique se présente à nous. Nous devons donc nous familiariser avec la programation. Le problème c´est que je m´y connais pas très bien dons ce domaine. Le language utilisé pour notre cour est le C++ . Le prof a spécifié de télécharger le programme dev C++ pour programmer chez nous. Mais quand est-t-il pour les mac? N´est-ce pas un programme réservé au pc? J´ai fait quelques recherches sur internet pour trouver un prog pour mac, mais sans grande réussite...
J´ai également fait une recherche ici et j´ai entendu parler de xcode.
Est-ce équivalent à dev C++ ? Est-ce le même language?
Merci de m´éclaircir sur ce sujet.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 octobre 2005 à 17:11:34

"Nous sommes en cours de biologie... programmation... donc nous apprenons une immondice conçue par des ingénieurs systèmes pour des ingénieurs systèmes"

Tu pourras dire à ton prof de ma part tout le mal que je pense de son cours ?

Bon sinon oui tu vas pouvoir faire du C++ sur Mac, tu peux utiliser XCode, que tu trouveras sur les CD développeurs. Tu auras juste à faire "New File" et à chercher "C++ file" dans une section nommée "BSD".

Naturellement, si jamais ils utilisent des bibliothèques MS-DOS ou Windows, tu ne pourras pas les utiliser sur Mac. Mais bon.

_f_f_
_f_f_
Niveau 5
09 octobre 2005 à 17:24:33

Pourquoi tant de heine pour ce language?
Je sais que je m´avanture dans un domaine très inconnue mais en quoi se différencie-t-il des autres languages à part une syntaxe différente? tous les languages servent à programmer et arrive au même résultat non?

"Bon sinon oui tu vas pouvoir faire du C++ sur Mac, tu peux utiliser XCode, que tu trouveras sur les CD développeurs. Tu auras juste à faire "New File" et à chercher "C++ file" dans une section nommée "BSD". "

Merci Bigloo pour ton aide mais ça m´a l´aire bien compliqué (malhereusement trop pour moi)
Je ne pourrais pas télécharger un petit prog gratuit sans besoin de s´inscrire et tout et tout pour faire de la programmation très basique?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 octobre 2005 à 17:41:31

"Pourquoi tant de heine pour ce language? "
-> Ce truc est une aberration. Autre question ? http://www.volle.com/travaux/bloch.htm

Comme tu peux le voir c´est bien plus qu´une différence de syntaxes. Voir en dessous si tu as la flemme de tout lire (ce que je comprends, ça n´est pas intéressant)

"Je sais que je m´avanture dans un domaine très inconnue mais en quoi se différencie-t-il des autres languages à part une syntaxe différente? tous les languages servent à programmer et arrive au même résultat non?
-> C´est exact, tous les langages de programmation servent à programmer. Maintenant, tu as des styles très différents.

Comme je l´ai dit, le C++ a été écrit à la suite du C, par des ingénieurs systèmes. D´ailleurs, Windows est écrit en C++ (Linux et MacOS principalement en C). Au début, c´était une simple mise à jour, et puis peu à peu on s´est mis à rajouter des trucs, dont un concept qu´aujourd´hui beaucoup utilisent (Java, AppleScript, Python, C++, dans tous les coins) : le concept d´objets. Je pense que c´est ça que l´on compte vous apprendre finalement. Et le C++ est langage de référence sous Windows.

Seulement c´est un succès que j´ai toujours contesté. Premièrement, on le considère comme fondement de l´informatique moderne à tord puisque c´est le C qui tient cette place. Deuxièmement, il n´est pas le premier langage objet, et pas celui qui implémente le mieux ce "paradigme" (je sais ce mot ne veut rien dire mais on le voit partout). Enfin, dernier point :

Le C++ est l´héritier du C. Cela signifie qu´il possède les mêmes caractéristiques, dont la principale est "la gestion de la mémoire". C´est à dire qu´en C++ tu ne vas pas faire des objets comme tu le ferais en Python ou en Java (ou en AppleScript ou en Objective-C) : tu vas faire des réservations de mémoire *dans laquelle* tu mettras des objets. Je sais pas vraiment comment t´expliquer, ça va juste te compliquer la tâche puisque là où la plupart gèrent la mémoire pour toi, le C++ te laisse te démerder.

http://www.pasteur.fr/forformation/infobio/infobio.html

Eux aussi ils ont choisi Python ^^

"Je ne pourrais pas télécharger un petit prog gratuit sans besoin de s´inscrire et tout et tout pour faire de la programmation très basique?"
-> Non. Tu n´y connais vraiment rien ? Tout ça se fait graphiquement. Et c´est la façon la plus simple d´installer ce qu´on appelle un compilateur - tu verras ce que c´est. Ne t´inquiète pas :)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
09 octobre 2005 à 18:10:44

Pas besoin de lui faire l´historique des conquêtes de Jacques Cartier, il veut seulement un clone de dev c++, pas meilleur, ni plus complexe. :-)))

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 octobre 2005 à 19:10:16

Je grogne, il demande (manque d´habitude de me voir grogner), je réponds.

_f_f_
_f_f_
Niveau 5
09 octobre 2005 à 19:40:22

En effet en tout cas merci pour ton dévoument et ces précisions sur ce sujet Bigloo :-)

arndis01
arndis01
Niveau 8
10 octobre 2005 à 08:08:56

Tu peux utiliser Eclipse avec les plug-ins CDT mais il faut avoir insataller les develpoers tools avec gcc.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:13:49

Vois pas l´interêt d´Eclipse si t´as déjà XCode.

arndis01
arndis01
Niveau 8
10 octobre 2005 à 19:35:18

L´interface est plus jolie :p

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:36:12

:-d

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 octobre 2005 à 22:22:50

:noel:

_f_f_
_f_f_
Niveau 5
12 octobre 2005 à 11:47:54

Pouvez vous alors m´expliquer un peu plus en détail comment procéder pour faire du c++ avec xcode.
Déjà qu´est-ce que xcode? un programme? (je ne le trouve pas), ou alors un therme plus général?
dans ce cas c´est avec applescript? ou la console? ou le terminal? que je peux programmer?

J´ai juste un dossier dans "installer" qui s´appelle "Xcode Tools" avec dedans un installer package : "developer.mpkg" je dois installer ça?

Désolé pour mes questions qui semblent peut-être très naïve, mais c´est un sujet dans lequel je me sent pas dutout à l´aise :non2:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:03:31

"Déjà qu´est-ce que xcode? un programme?"
-> Ben oui.

" (je ne le trouve pas), ou alors un therme plus général? "
-> Comment tu voudrais mettre un terme plus général ?

"dans ce cas c´est avec applescript?"
-> AppleScript c´est pour faire de l´AppleScript :)

"ou la console?"
-> La console est un outil de surveillance de ton système donc non.

" ou le terminal? que je peux programmer?
-> Le terminal te permettra d´accèder au compilateur mais tu peux aussi le faire avec XCode.

Il est sur les CD développeurs. Après, oui essaye d´ouvrir developer.mpkg je sais plus comment on l´installe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware