Et bien, on peut dire que Mac OS X rencontre beaucoup de problèmes système, voici donc les 11 commandements… problèmes de mon Powermac G5 bipro utilisant le tout dernier Panther
1) Dans les préférences système, j´active la fonction changement de fond d´écran tout les *****, mais voilà qu´un certain temps après, Mac OS X me met le clavier américain (avec les touches inversées) et je suis obligé de remettre le clavier français à chaque fois que j´entre dans ma session.
2) J´aime Safari et sa simplicité. Sa rapidité aussi, mais voilà, il devient de plus en plus en lent à le lancer, je dois attendre plus d´une minute pour lancer Safari, et les pages mettent un peu plus longtemps à charger. Pourtant, il y a quelques mois, Safari ne rencontrait pas de problèmes.
3) Le logiciel Aide est simple, beau, pratique et facile d´utilisation. Malheureusement, il est instable, et quitte inopinément trop souvent, on dirait que Mac OS X a besoin de beaucoup de puissance pour faire fonctionner ce logiciel.
4) Mais comment faire pour qu´iTunes considère mon fichier Coluche ou Petit Prince en tant que livre audio ?? Marre de retrouver ce genre de morceau dans le Music-Quizz de l´iPod, ça gache tout.
5) J´ai plusieurs logiciels Macromedia et certains d´entre eux ont du mal à se lancer, et j´ai constaté que ces logiciels ne sont pas multi-session, on ne peut donc rien faire pour ce problème !
6) Comment faire pour que, après avoir branché mon Ipod sur mon mac, iTunes ne met plus mes listes On-The-Go de mon Ipod sur mon ordinateur, à chaque fois, il faut que je les supprimes moi-même. Ca ne sert à rien !
7) Le logiciel Mise-à-Jour de logiciels rend mon curseur invisible !
8) Souvent, Mac OS X ne reconnaît plus ma tablette Wacom, il faut à chaque fois que je redémarre ou que je débranche ma tablette pour qu´elle fonctionne de nouveau. Énervant.
9) Quelqu´un n´aurait pas un moyen pour que la barre de recherche rapide de Safari utilise le moteur Google.fr et Google.com ?
10) Bon sang, je lance l´appli Calculette, mais voilà la calculette n´apparaît pas, ca m´arrive 1 fois sur 2.
11) Les commentaires sur chaque fichier, lorsque qu´on sur la fenêtre info, c´est bien, mais voilà, une fois le commentaire écrit, lorsque qu´on reclique sur le cadre, le texte disparaît mystérieusement et on doit tout recommencer, et ne pas oublier de fermer directement la fenêtre info pour ne pas écrire un commentaire pour rien
J´en avais encore plus, comme celui du ronflement bizarre de mon G5, une fois suspendu, le G5 faisait de plus en plus de bruit, tel une Porsche 911 accélérant progressivement sur une ligne droite. Et il fallait éteindre complètement l´ordinateur pour que ça s´arrête.
J´ai aussi rencontré un problème avec iPhoto duquel il avait fait masquer toutes mes photos depuis le logiciel. Ou encore Safari qui déconne complètement en rechargeant sans arrêter la même page.
Bref, je me demande pourquoi j´ai autant mal chance avec mon G5, pourtant, je ne lui fais rien de mal.