CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 11 problèmatiques de mon mac

speedas
speedas
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:18:49

Et bien, on peut dire que Mac OS X rencontre beaucoup de problèmes système, voici donc les 11 commandements… problèmes de mon Powermac G5 bipro utilisant le tout dernier Panther

1) Dans les préférences système, j´active la fonction changement de fond d´écran tout les *****, mais voilà qu´un certain temps après, Mac OS X me met le clavier américain (avec les touches inversées) et je suis obligé de remettre le clavier français à chaque fois que j´entre dans ma session.

2) J´aime Safari et sa simplicité. Sa rapidité aussi, mais voilà, il devient de plus en plus en lent à le lancer, je dois attendre plus d´une minute pour lancer Safari, et les pages mettent un peu plus longtemps à charger. Pourtant, il y a quelques mois, Safari ne rencontrait pas de problèmes.

3) Le logiciel Aide est simple, beau, pratique et facile d´utilisation. Malheureusement, il est instable, et quitte inopinément trop souvent, on dirait que Mac OS X a besoin de beaucoup de puissance pour faire fonctionner ce logiciel.

4) Mais comment faire pour qu´iTunes considère mon fichier Coluche ou Petit Prince en tant que livre audio ?? Marre de retrouver ce genre de morceau dans le Music-Quizz de l´iPod, ça gache tout.

5) J´ai plusieurs logiciels Macromedia et certains d´entre eux ont du mal à se lancer, et j´ai constaté que ces logiciels ne sont pas multi-session, on ne peut donc rien faire pour ce problème !

6) Comment faire pour que, après avoir branché mon Ipod sur mon mac, iTunes ne met plus mes listes On-The-Go de mon Ipod sur mon ordinateur, à chaque fois, il faut que je les supprimes moi-même. Ca ne sert à rien !

7) Le logiciel Mise-à-Jour de logiciels rend mon curseur invisible !

8) Souvent, Mac OS X ne reconnaît plus ma tablette Wacom, il faut à chaque fois que je redémarre ou que je débranche ma tablette pour qu´elle fonctionne de nouveau. Énervant.

9) Quelqu´un n´aurait pas un moyen pour que la barre de recherche rapide de Safari utilise le moteur Google.fr et Google.com ?

10) Bon sang, je lance l´appli Calculette, mais voilà la calculette n´apparaît pas, ca m´arrive 1 fois sur 2.

11) Les commentaires sur chaque fichier, lorsque qu´on sur la fenêtre info, c´est bien, mais voilà, une fois le commentaire écrit, lorsque qu´on reclique sur le cadre, le texte disparaît mystérieusement et on doit tout recommencer, et ne pas oublier de fermer directement la fenêtre info pour ne pas écrire un commentaire pour rien

J´en avais encore plus, comme celui du ronflement bizarre de mon G5, une fois suspendu, le G5 faisait de plus en plus de bruit, tel une Porsche 911 accélérant progressivement sur une ligne droite. Et il fallait éteindre complètement l´ordinateur pour que ça s´arrête.

J´ai aussi rencontré un problème avec iPhoto duquel il avait fait masquer toutes mes photos depuis le logiciel. Ou encore Safari qui déconne complètement en rechargeant sans arrêter la même page.

Bref, je me demande pourquoi j´ai autant mal chance avec mon G5, pourtant, je ne lui fais rien de mal.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:22:18

Eh ben... à te lire, ton système doit être en bien piteux état...

Vérifie que t´as bien fait toutes les mises à jour, répare les autorisations, redémarre... si t´as toujours tous ces problèmes, moi je conseille une clean install du système parce que là...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 octobre 2005 à 17:01:49

Je sais que je ne t´aide pas du tout mais franchement, la liste de problèmes présentée comme ça, :rire:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 octobre 2005 à 17:07:25

pour le clavier US, faut pas mettre de fonds d´écran en .bmp
et si t´as un logiciel du genre de launchbar, fait gaffe au raccourci pomme+espace qui change le clavier (ou un autre sous panther, chai pu)

speedas
speedas
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:33:35

Pas grave, on moins vous m´avez répondu merci

j´ai aussi remarque que l´OS était très lent à chaque ouverture de session mais bon

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
10 octobre 2005 à 21:50:01

Comme ça été dit plus haut, une petite ré-instalation du système devrait régler la quasi totalié de tes embrouilles.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
11 octobre 2005 à 07:41:17

Mais c´est pas une solution ça...

Qu´est-ce que t´as essayé jusqu´à maintenant ?

speedas
speedas
Niveau 10
25 octobre 2005 à 13:16:49

Bon, je vais essayé ça, je vais réinstaller le système.
J´ai aussi remarqué que Classic n´arrivait pas à se lancer (le démarrage bloque à 90 % du chargement de l´OS)

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
25 octobre 2005 à 15:37:08

Problème de carte mère.
Direct chez AppleCare !

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
25 octobre 2005 à 16:19:51

Ouais, bien d´accord avec toi Zakatane_.

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
25 octobre 2005 à 16:39:20

Je reconnais parfaitement ces symptômes. Et je suis presque sur qu´il n´y a rien à faire à part changer la carte mère. La seule chose qui puisse calmer un peu le "jeu" en attendant, c´est de réparer les autorisations.
Grâce à cela, j´arrivais à faire tourner Photoshop un peu plus longtemps, c´est tout. Ce n´est qu´un exemple.
Le changement de carte mère ou rien…
Mais ensuite, ce sera le paradis ! :content:

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
25 octobre 2005 à 16:40:00

L´extase ! :content:

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
25 octobre 2005 à 16:40:36

Le septième ciel ! :content:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:58:43

"Et je suis presque sur qu´il n´y a rien à faire à part changer la carte mère. La seule chose qui puisse calmer un peu le "jeu" en attendant, c´est de réparer les autorisations. "
=> J´espère que je suis pas le seul à ne pas voir le lien entre les deux solutions...

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
25 octobre 2005 à 20:12:16

pas logique, cette histoire de carte mère & les autorisations…
:non2:
Enfin bon si ça peut marcher…

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
25 octobre 2005 à 20:42:53

Je dis juste qu´ en attendant le bon moment pour ramener la bête chez le docteur, il lui suffit de réparer les autorisations de temps en temps histoire d´assouplir le shmilblick. Par ce qu´il ne faut pas s´attendre à retrouver sa machine le lendemain matin. cela met du temps. Pour moi c´était 3 semaines… :p)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:50:07

Oui mais seulement ta solution me fait vaguement penser aux remèdes du moyen-âge : on n´en sait pas grand chose, mais on essaye quand même un truc au hasard.

Moi je suis un gars simple : y´a les problèmes qu´on explique et qu´on peut corriger en sachant à peu près comment, et les problèmes qu´on n´explique pas qui viennent surement du matériel. Or j´y connais rien en matériel, donc après savoir si c´est la carte mère ou autre, je m´en fous. Moi c´était le disque dur, ça s´est vu qu´en démarrant en mode single user.

Parce que la réparation des autorisations a planté.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware