Bon, re-bonjour à tous, j´ai emmenagé à Poitiers en septembre et après deux longues semaines d´attente, j´ai enfin une connexion internet.
Seulement voilà, je suis enfin passé à Tiger... et avec beaucoup plus d´emmerdes que je ne l´imaginais.
J´ai utilisé le système une semaine sous 10.4.0 et maintenant que j´ai internet évidemment j´ai immédiatement fait toutes les MàJ.
Problème 1 : iChat.
Il plante au dialogue de démarrage (la fenêtre quand on le lance pour la première fois). La fenêtre fait plusieurs freeze à chaque nouveau dialogue, puis en Cliquant sur le "OK" final pour enfin se loguer, freeze de 2mn puis crash.
J´ai supprimé les prefs, réinstallé iChat via le CD de restauration, rien n´y fait.
Problème 2 : Red Pill
Cet économiseur d´écran très célèbre sur MacOSX me fait des misères sous Tiger : au lieu de générer les caractères de la matrice il affiche des gros carrés verts, comme si la police était inconnue.
Or sous Panther, il marche très bien...
Merci à tous ceux qui sont encore là sur ce forum pour me répondre, j´ai rarement des problèmes avec mon Mac 