J´ai était confronté au même problème que toi cet été, où mes parents m´ont donner l´argent pour que je m´achète un ibook. Je me suis poser la même question et j´ai trouver les même reponses donné ici. Et c´est pour sa que là je t´écris de mon ibook :D
En faite ce que je te donne comme conseil par rapport a ton ibook est : es tu wifi chez toi ?
J´ai déjà eu un ibook il y a 2 ans de sela et bien sur je n´étais pas encore wifi. Et bien que j´avais l´avantage d´avoir plein de point d´où me connecter chez moi il fallait toujours que mon ordi soit retenu a un cable.
Maintenant chez moi on a fait une installation avec des airtunes de partout ce qui fait qu´avec mon ibook je peux aller dans le salon, piquer dans la bibliothèque itunes de mon imac et les écoutés en bas. De même au dinée il arrive souvent suite a une question sans réponse (exemple : ma mère "il a qu´elle age Yvan Lebolloch ? eh eh j´ai la reponse")
A partir du moment où tu es wifi chez toi ton ibook deviendras ton amis de tous les instant depuis que j´ai le miens je le charge dans la nuit et je le trimballe partout chez moi le jour.