CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tite question pas mechante

2pac33
2pac33
Niveau 5
11 septembre 2005 à 20:32:37

jaimerais savoir quesqui vous a pousser a acheter un mac sachant que c souvent plus cher et que la compatiblilitée est souvent réduite

Joe
Joe
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:37:32

La drogue.

2pac33
2pac33
Niveau 5
11 septembre 2005 à 20:38:00

nn serieux c la meilleur stabilité ou juste le look?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:52:01

Il est clair que Mac OS X est plus stable et moins capricieux que windows. De plus le Mac permet une homogénéité entre le logiciel et le matériel (vu qu´ils sont conçu par la même boite).

Par contre, les problèmes de compatibilité ce font qu´on niveau logiciels (mais on trouve es équivalant pour la plupart), il n´y a que peu (voir pas) de problème pour échanger des documents.

Pour ce qui est du prix, si tu compares un Mac à un pc assemblé, tu n´arriveras pas au même prix, mais si tu regards du côté des marques (Dell, Sony, etc…), les prix sont pratiquement identique.

J´utilise un pc au boulot, trois jours par semaine. Je suis contant de pouvoir travailler sur Mac le reste du temps et d´en avoir un chez moi.

Mais le mieux est de te faire un avis par toi même.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
11 septembre 2005 à 21:15:53

Moi, j´ai choisi le Mac premièrement parce que mon père à travaillé pendant de nombreuses année en photographie et le standard en photographie est le Mac. J´ai donc toujours eu des Mac depuis que je suis tout jeune.

Le Mac est beaucoup plus agréable à utiliser que n´importe quel PC. Il est également plus stable que n´importe quel version de Windows.

De plus, l´unité de lieu qui nous est offerte par Apple (Hardware, software nous offre des possibilté nettement plus intéressante au niveau de l´évolution de nos produits. Prend le Mac mini, par exemple, est-ce-que Dell peut construire un produit de la sorte? Non parce leur OS serait incapable de reconnaître toutes les pièces qui sont concu spécifiquement pour ce dernier.

Pour ce qui est du prix, moi je dis toujours: prend un PC et instale l´équivalent PC de tout les logiciels qui sont inclus avec les Mac et tu vas te retrouver avec une facture autant si non plus élevé que d´acheter un Mac.

Pour ce qui est de la compatibilité, ce n´est qu´un villeux préjugé des années 90, la période creuse d´Apple, maintenant, presque tout ce qui est USB fonctionne parfaitement sous Mac. Envoie moi n´importe quel ficher et je serai en mesure de l´ouvrir.

Mais comme dit JoKer, le mieux est d´en faire l´essai toi même pour constater les nombreux aventages du Mac.

Consulte cette page:
http://www.apple.fr/switch/

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:19:56

-> Non parce leur OS serait incapable de reconnaître toutes les pièces qui sont concu spécifiquement pour ce dernier.

Tu peux préciser ?

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
11 septembre 2005 à 21:21:28

Si par exemple Apple désire mettre un disque dur de portable dans leur prochain iMac, ils peuvent le faire. Dell, non.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:25:18

Et pourquoi ça ?

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
11 septembre 2005 à 21:29:37

Parce qu´ils contrôlent tant la partie Hardware que Software. Dell, seulement Hardware. Il est imposible pour Dell de demander à MicroSoft d´adapter leur OS seulement pour leurs machines. Ils sont donc obligés de suivre la ligne dictée par Bill Gates. Alors qu´Apple est «libre».

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:32:52

Donc la version de windows sur un portable est différente de celle d´un ordinateur de bureau ? Et le système fait une différence (au point de ne plus pouvoir démarrer) entre un disque dur de portable et un disque dur de tour (donc entre 2.5 et 3.5 pouces) ?

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
11 septembre 2005 à 21:37:07

J´ai juste dit ça comme ça.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:40:04

Oui, et tu as dis une grosse connerie.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
11 septembre 2005 à 23:10:53

Oui, mais à ce moment, pourquoi un contructeur comme Dell ne construit pas des machines semblablent à celles d´Apple au lieu de continuer à faire des tour.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:25:04

Parce que c´est trop cher.
Il faut fabriquer une carte au dimensions non standard, il faut un processeur qui ne chauffe pas trop et il faut invertir en recherche et développement.
Tous ça, ça coût. Et visiblement Dell ne pense pas que l´argent inverti puisse rapporter de l´argent.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:25:26

Mais techniquement Dell n´aurait aucun problème a le faire.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
11 septembre 2005 à 23:30:04

JoKer_forever
Posté le 11 septembre 2005 à 23:25:04
Il faut fabriquer une carte au dimensions non standard, il faut un processeur qui ne chauffe pas trop.

--> Voilà pourquoi je disais que l´unité de lieu entre l´OS et la machine est si importante et qu´Apple était libre.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:32:43

Mais non…

Si je te dis que techniquement c´est possible.
Dell prends une carte de portable et la modifie, un processeur de portable, un disque dur de portable, etc…

Et hop ! Un mini pc.

Pourquoi Dell ne le fait pas ?
Parce que ça serait le prix d´un Mac !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:35:19

Tu sais ce que ça fait quand Sony joue a Apple ?

http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action?section=fr_FR_Products&article=1120466302425&productcategory=%2FComputing&site=odw_fr_FR&articlesection=1

Des prix énorme !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
12 septembre 2005 à 11:09:13

Tu aurais pu indiqué les prix ! 2000€ le 17" et 2500€ pour le 20" ! une folie par rapport au Apple .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 septembre 2005 à 11:21:37

Les Sony ont des petites trucs en plus (genre un tuner tv).
Mais les Sony reste très, très cher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment