Moi, j´ai choisi le Mac premièrement parce que mon père à travaillé pendant de nombreuses année en photographie et le standard en photographie est le Mac. J´ai donc toujours eu des Mac depuis que je suis tout jeune.
Le Mac est beaucoup plus agréable à utiliser que n´importe quel PC. Il est également plus stable que n´importe quel version de Windows.
De plus, l´unité de lieu qui nous est offerte par Apple (Hardware, software nous offre des possibilté nettement plus intéressante au niveau de l´évolution de nos produits. Prend le Mac mini, par exemple, est-ce-que Dell peut construire un produit de la sorte? Non parce leur OS serait incapable de reconnaître toutes les pièces qui sont concu spécifiquement pour ce dernier.
Pour ce qui est du prix, moi je dis toujours: prend un PC et instale l´équivalent PC de tout les logiciels qui sont inclus avec les Mac et tu vas te retrouver avec une facture autant si non plus élevé que d´acheter un Mac.
Pour ce qui est de la compatibilité, ce n´est qu´un villeux préjugé des années 90, la période creuse d´Apple, maintenant, presque tout ce qui est USB fonctionne parfaitement sous Mac. Envoie moi n´importe quel ficher et je serai en mesure de l´ouvrir.
Mais comme dit JoKer, le mieux est d´en faire l´essai toi même pour constater les nombreux aventages du Mac.
Consulte cette page:
http://www.apple.fr/switch/