CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aucun son ... !!!

metroideman
metroideman
Niveau 7
10 septembre 2005 à 23:18:31

Bonjour a tous, j´ai un leger probleme concernant le son: possesseur d´un nouveau mac (le g5 tout en un> cadencé a 2G, 1 G de ram, etc...) donc une bonne machine qui tourne tres bien mais il s´avere que les enceintes ne donnent aucun son... damned ! la sortie audio marche puisque j´ecoute actuellement sur la prise casque, mais c´est le blanc quand je debranche mon casque. j´ai regardé partout dans le manuel et sur internet des aides mac, mais je ne trouve pas ce probleme la... j´espere bien qu´il ne s´agit pas d´un gros probleme, et je compte beaucoup sur votre aide etant de plus assez amateur de musique... merci d´avance.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
11 septembre 2005 à 08:23:58

Tu as été faire un tour dans les préférences système ?

metroideman
metroideman
Niveau 7
11 septembre 2005 à 11:27:48

oui, j´y suis allé, tout est normal... la prise casque donne bien du son mais les enceintes restent muettes... merci a tous pour d´eventuelles reponses ! a ++

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 septembre 2005 à 11:36:16

looool je capte pas trop, ptetre que t´es un peu à l´ouest, mais bon ça m´étonnerais, allez on sais jamais :

=> ton probleme c´est que quand tu branche les ecouteur y´a plus de son dans les enceintes ?

si oui, c´est normal loOooL™

sinon ça te fait ça depuis combien de temps ? T´a fait quoi depuis que c´est arrivé....?

psychros
psychros
Niveau 8
11 septembre 2005 à 11:36:47

C´est un problème qui est nouveau ou tu n´as jamais eu de son?
Ca m´est arrivé une fois justement après avoir débranché le casque, plus aucun son ne sortait. Je les ai rebranché et débranché une fois et cela a suffit pour que le son revienne.
Mais si c´est un problème qui n´est pas nouveau et que tu as déjà fait ce qu´il fallait dans les préférences systèmes, c´est probablement les enceintes qui ont un problème donc retour au SAV.

metroideman
metroideman
Niveau 7
11 septembre 2005 à 11:57:31

allicroco >> non, je ne suis pas a l´ouest ^^, je veux dire que c´est un probleme denceinte car la prise casque fonctionne.Il n´y a pas de son meme lorsque les ecouteurs sont debranchés ! lol
(1er message: "mais c´est le blanc quand je debranche mon casque)

psychros>>j´ai l´ordi depuis hier et aucun son depuis le premier demarrage... j´ai debranchés et rebranché les ecouteurs de nombreuses fois, rien y fait ca ne marche pas ...

voila, heureusement que j´ai une garantie d´un an, car ca sent le SAV malheureusement... :( encore une fois merci a tous ! a +

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:50:03

donc dans les prefs système/son/sortie c´est bien réglé sur haut parleurs internes?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:52:19

Au moment où tu allumes ton Mac, tu as le gong de démarrage ?

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
11 septembre 2005 à 16:00:58

Je sais, j´ai le même problème, il faut que tu suspende l´activité. Après 10sec tu appuie sur espace, et tout devrait renter dans l´ordre. Si ça ne fonctionne pas, redémarre ta machine.

Je ne comprend pas pourquoi les iMac G5 agisent ainsi. Avant, j´avais un iMac G3, et je pouvais brancher un casque d´écoute et le débracher sans avoir ce problème.

Bref, suspend l´activité de ta machine pendant quelues secondes, et tout devrait renter dans l´ordre.

metroideman
metroideman
Niveau 7
11 septembre 2005 à 18:43:25

ptsm >> oui tout est bien reglé

joker-forever >>la question est la car j´ai effectivemment entendu le gong au premier demarrage, mais pas aux autres...
j´ai oublié de preciser que j´ai transferé toutes mes données a partir de mon petit imac G4 12 pouces: sessions, logiciels et tout le tralala afin d´avoir tout deja configuré sur mon G5.Mais ce qui m´etonne c´est que mon petit G4 marche tres bien puisque j´ai pres de 1000 chansons sur mon itunes...et ca ne marche pas sur le G5 ! :( peut etre est ce du au transfert des données ?? avis aux connaisseurs ...
de plus il s´agit d´un probleme logiciel et non materiel car les enceintes ont deja fonctionnés une fois...

iphilippe >> rien y fait, que je suspende l´activité ou que je redemarre, je n´entend rien.

j´en appelle a votre aide car ce probleme commence serieusement a m´inquieter, le son s´avere etre indispensable bien qu´on ne s´en rende pas compte des fois ... Merci a tous.

metroideman
metroideman
Niveau 7
11 septembre 2005 à 18:45:23

p-s: le transfert des données a été effectué via un cable firewire tout neuf acheté expres pour ca... autrement tout marche tres bien, les logiciels que j´avais sur le portable marchent tres bien sur la grosse machine, il n´y a "que" ce probleme de son ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 septembre 2005 à 22:46:27

si tu as transféré toutes tes données, le problème vient peut-être de là
faut peut-être enlever des fichiers de préférences (les mettre sur le bureau le temps de relancer la session pour tester)

essai de créer une nouvelle session et dis nous si y a pas non plus de son sous cette session

ah, pi tu dis que t´entends plus le gong de démarrage
est-ce qu´un logiciel pour plus l´entendre était installé dans ce que t´as copié du G4?

metroideman
metroideman
Niveau 7
12 septembre 2005 à 12:30:52

apres avoir lu ton post, j´ai donc essayé mais sans resultats... aucun son non plus sur la nouvelle session et pour le gong, on l´entend tout le temps sur le G4, je n´ai mis aucun logiciel pour l´enlever... je vais voir si ya pas un probleme de carte son mais ca m´etonnerais car dans ce cas la ca ne marcherais pas non plus sur le casque... ce qui n´est pas le cas. encore une fois merci a tous pour votre aide et si ce probleme arrive a d´autres personnes (ou d´autres problemes concernant le son) n´hesitez pas a en parler ici si ca peut aider des gens ... a ++ all

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:34:51

le problème vient peut-être tout simplement des haut-parleurs: fil débranché etc...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:37:32

les enceinte son intégrer dans le imac g5..

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:41:30

c´est pour ça que ça évite un câble mal fixé ?!

....

metroideman
metroideman
Niveau 7
13 septembre 2005 à 11:52:30

ce qui m´intrigue, c´est que j´ai entendu le gong au premier demarrage, donc c´est improbable qu´un cable se soit debranché depuis ... :doute: et sinon , je n´ai rien trouvé coté logiciel ou quoi ...je crois que la seule chose a faire se precise en trois lettres: SAV quand j´aurais le temps car j´ai besoin de cet ordi pour l´instant malgré le probleme de son ... :( a ++ tout le monde et :merci: encore pour tous vos messages...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment