CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[REQ] Acquisition d'un Mac

eliteschutze
eliteschutze
Niveau 7
31 août 2005 à 17:55:12

Bonjour ,

j´aimerai faire l´acquisition d´un Mac , :oui: enfin pas tout à fais , je voudrai installé Mac Os sur un mon ordinateur portable ! bon j´anonce la couleur tout de suite , j´y connais rien à Mac ! j´ai déjà un PC ( sous Windaube ) et un ordinateur portable avec Windaube aussi , et c´est donc celui-ci que j´aimerai passer sous Mac. :-p J´aimerai vraiment avoir de l´aide , car j´y connais vraiment rien et j´ai plein de questions !

1 ) Si je veux mettre la plateforme Mac sur mon ordinateur , quel version me conseillez-vous ? car je sais qu´il existe différentes version de Mac , mais la différence entres celles-ci et pourquoi prendre celle-la ou bien celle-ci je sais pas du tout !

2 ) Comment çà se passe pour l´installation de Mac ? pour formater windows et réinstaller je sais faire mais pour formater windows et installer Mac , heu ....çà doit bien être différent ! pouvez-vous m´éclaircir sur ce point ? :question:

3 ) Est-ce que je peux mettre en réseau un mac et un windows , si je veux transférer des fichiers par ex. ? :question:

4 ) Il me semble qu´il y a ichat qui est inclu dans Mac , puis-je m´en servir pour communiquer avec MSN Messenger ? ou bien si je veux communiquer avec quelqu´un qui à MSN , je dois télécharger msn ? :question:

5 ) Y-a t-il des mise à jour à faire avec Mac ? si oui comment les faire ?

6 )Avez-vous des logiciels à me conseiller pour mon futur Mac ? des logiciels qui sont indispensable à Mac ou qui lui sont très pratique ? :question:

Voilà , pour l´instant c´est tout ce qui me vient à l´esprit ! Merçi de votre patience ! :)

@pluche ! :ok:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 août 2005 à 17:58:10

Mac osX ne s´installe que sur un ordinateur Mac.

Sinon c´est illégal !

macman2
macman2
Niveau 8
31 août 2005 à 18:01:00

avant de poser ces questions, renseigne toi sur le fait d´installer mac os X sur un pc, ce qui est soit illégal et n´offre que peu de possibilités (impossible d´installer des apllications), soit très peu performant avec un emulateur.

le plus simple est d´acheter un mac...

macman2
macman2
Niveau 8
31 août 2005 à 18:05:13

et oui on peut mettre en reseau un pc et un mac et parager des fichiers, communiquer avec ichat sur jabber (msn, etc...), les MaJ sont sur le site d´apple à biens d´autres endroits.
si tu achetes un mac, tu as de vraiment de quoi faire avec les logiciels fournis et l´OS est avec, tout ça sur nimporte lequel mac.

macman2
macman2
Niveau 8
31 août 2005 à 18:06:53
  • et à bien d´autres endroits
  • tout ça sur nimporte quel mac de la gamme
eliteschutze
eliteschutze
Niveau 7
31 août 2005 à 19:14:20

oki ! de toute façon je dois faire l´acquisition d´un G5 pour 50 € !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 août 2005 à 19:23:47

loOL ! le porte clef G5 ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 août 2005 à 19:28:46

Une photo.

eliteschutze
eliteschutze
Niveau 7
31 août 2005 à 20:19:07

non , le G5... l´entreprise de mon pere en a un et le vende , ils ont du mal , donc mon pere va essayer de l´acheter .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 août 2005 à 20:33:18

Mais sûrement pas 50 euros.
Enfin, c´est très bien pour toi.
Mais si jamais tu confonds G5 et G3, ne soie pas trop étonné du prix…

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 août 2005 à 22:11:26

je suis parti 3 semaine et je comprend rien.... pourquoi personne lui dit que c´est impossible d´installer mac os sur son PC ? il s´est passé quoi pendant mon absence....???

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 août 2005 à 22:12:58

Parce que c´est maintenant possible, même si c´est avec une version craquée de OSX x86 distribuée aux développeurs et patchée, que ça marche pas sur tous les PC, et que c´est très instable.

C´est en + illégal.

wimpire
wimpire
Niveau 7
31 août 2005 à 22:39:37

slt bonne fin de vac sa fait longtemps que je ne sui pa venu!
Je voulais dire a eliteschutze quelques truc.

Alors on dit un macintosh (ou un mac) pour la plateforme qui est actuellement une architecture RISC (ou POWER PC) et bientot intel/ x86

Aprés le systeme (comme windows) c´est Mac os (X,4 actuellement.

Dernier truc un G5 neuf vaut aux alentours de 1500€.

pour le reste ----> Wikipedia

lecrame
lecrame
Niveau 10
31 août 2005 à 22:44:20

Un PowerMac G5 neuf de la gamme actuelle vaut minimum Près de 2000€, 1900 et des plumes pour être précis.
Les moins cher des iMac G5 sont quand à eux à un peu moins de €.
Il faut se renseigner avant de dire des prix, wimpire ;)

lecrame
lecrame
Niveau 10
31 août 2005 à 22:44:47

1300 €, toutes mes excuses (pour les iMacs G5)

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 août 2005 à 23:18:47

rhôlalala quelle bouse il s´est cassé tout seul mouhahahahaha magnifique :content:

panther751
panther751
Niveau 10
01 septembre 2005 à 02:07:02

wimpire > Quelques erreurs dans cet exposé, mais nous n´y ferons pas cas.

wimpire
wimpire
Niveau 7
01 septembre 2005 à 10:42:39

lecrameje donnais justement une moyenne :snif:

eliteschutze
eliteschutze
Niveau 7
01 septembre 2005 à 11:17:08

Merçi pour les quelques info ! je vous dis que je vais l´obtenir pour 50€ ! enfin ce n´est pas sur car mon père est en train de voir , mais personne ne le réclame donc mon père à dit pour 50€ je le prends ! vous savez des ordinateur ils en ont plein...et c´est un G5 j´en suis sur , c´est mon pere qui me l´a dit , il c´est renseigné de + ! je ne sais pas trop pk ils le vendent , je n´en sais pas + que ce que je viens de vous dire , maintenant j´attends...pour vous dire que le patron est bourré de pognon (ainsi que les actionnaires) , je vous cite une ptite anecdocte :

Le patron de l´entreprise avait plusieurs Djet ski , et il en avait un en trop , enfin dont il ne se servait jamais ,il l´a donc enmené à l´usine et a dit à mon père ainsi que d´autre employé (haut placé) : "vous pouvez le prendre" . Donc mon père l´a assuré et tout et puis vu que j´habite a 100 m de la mere , ben on l´a pris à la maison , pendant tout l´été et on en a fait ! lol ! pour vous dire...après on l´a ramené à l´usine , et à l´heure qu´il est il c´est fait volé ! lol ! mais le patron s´en fou...

Donc si le patron doit se débarasser d´un Mac , il en a strictement rien à faire...

lan32
lan32
Niveau 9
01 septembre 2005 à 11:20:54

J´ai failli y croire. :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet