CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac mini

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
22 août 2005 à 06:03:45

:salut:

alors voila, jai presentement un vieux P3 800, et je voudrais macheter un mac mini pour faire de la bureautique, et un ou 2 jeux, Battlefield 1942 et call of duty. Est-ce que le mac mini repondra bien a mes besoins? et la performance dans ces jeux sera telle bonne? merci davance

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
22 août 2005 à 06:34:32

Alors :

- si tu veux jouer un peu :
achat immédiat : je te conseille plutôt le eMac. Meilleure config (surtout la carte graphique) dans la même gamme de prix
achat dans un mois : après l´Apple Expo il y aura peut-être de nouvelles config. Si tu peux attendre un mois... tu y trouveras peut-être un avantage.

- si jouer à des jeux PC récents n´est pas important pour toi :
le Mac Mini est parfait :)

twimsk
twimsk
Niveau 10
22 août 2005 à 09:52:06

battlefield un peu limite quand meme.mais bon t´attends pas a des miracles pour jouer sur cette machine.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
22 août 2005 à 15:17:59

Comme Bidule20o, je conseille plutôt l´eMac pour quelques euros de plus tu as: Écran, clavier, souris, haut-parleurs et une meilleure config. (carte graphique et vitesse du processeur). Par contre ce dernier n´est pas équipé des standards: Bluetooth et Air Port. Il faut donc les ajoutés en option! Le mac mini convient milleux, à mon avis, à quelqu´un qui a de gros déplacement à faire avec sa machine (c´est un belle altenative à un portable), mais si je me fis à ta description de départ, tu recherche plutôt une machine pour la maison et en ce sens le eMac te conviens milleux.

Pour ce qui est de l´Apple expo, il est vrai que tu es milleux d´attendre. Rien de plus choquant que d´acheter un ordinateur et quelques jours plus tard de voir Apple annoncer un mise à niveau du produit dont tu viens de faire l´aquisition. Il serait toute fois étonnant qu´Apple annonce une mise à niveau des eMac et mac mini. Le mac mini à été mis à niveau il y a quelques semaines et l´eMac en même temps que l´iMac, il y a quelques mois. De plus, aucune rumeure ne fait mention d´une mise à niveau de ces deux derniers. Seuls les Power Book (Portable pour les professionnels) font l´objet de rumeures à cet effet!

Bonne chance! et bienvenue dans le merveilleux monde de la pomme!

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
22 août 2005 à 15:25:09

J´oubliais, achete ton ordinateur sur l´apple store le service est meilleur et tu n´auras pas de problème de garenti etc. De Plus, n´ésite surtout pas à prendre le plan de protection apple care en cas de bris matériel, on sait, jamais un problème de courant et bouf, plus de carte mère!

Au revoir, compatriote Québécois!

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 août 2005 à 15:47:35

un Emac....
la machine avec le pire rapport qualité prix de tous les temps...

c´est moche, bruillant, poussif, dépassé, pas évolutif...

non, pitier... pas un Emac (c´est la honte de la gamme apple, le cousin qui pue, le truc tout juste bon pour apprendre au ricains comment marche un ordi...)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 août 2005 à 15:53:13

Si tu pourrais arrêter de dire des connerie sur le eMac, ça serait bien...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 août 2005 à 16:21:53

bah, je vois pas ce qu´on peut trouver de bien à l´emac... tout est dépassé dessus... de plus c´est cher pour ce que c´est !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 août 2005 à 16:36:06

Pour moi :

Avantage
=> tout en un, tout et compris, micro, clavier, écran...
=> prix, bein par rapport au mini.. si tu as rien t´est mal

Défault
=> ecran , bruit du ventilot

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
22 août 2005 à 16:39:58

i-bouk
Posté le 22 août 2005 à 16:36:06
Pour moi :

Avantage
=> tout en un, tout et compris, micro, clavier, écran...
=> prix, bein par rapport au mini.. si tu as rien t´est mal

Défault
=> ecran , bruit du ventilo

J´ ai écrit la même chose un peut plus haut!

Pour ce qui est du ventilo, je ne sais pas, je n´ai pas d´eMac chez moi, mais à mon école ils en ont et je ne peux pas dire que c´est si terrible que ça!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 août 2005 à 16:57:19

j´en n´ai eu un pendant 2 ans, ça va c´est suportable :ok:

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
22 août 2005 à 17:11:09

Je pense que notre camarade: jean_claude_dus se pleint pour rien.

Il ne faut pas oublier que le bruit du ventilo. dépend de l´utilistion que tu fais de ta machine. C´est sur que si tu utilise Final cut pro avec des effets vusuels assez poussé, le ventilo. va faire du bruit, mais pour quelqu´un qui fait de l´internet, qui écoute de la musique et qui fait un peut de photo, le ventilo. ne fera pas beaucoup de bruit.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 août 2005 à 17:15:21

euh, si le eMac fait toujours du bruit la vitesse du ventilot et constante :-)

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
22 août 2005 à 17:20:47

On en apprend tout les jours!

Merci, i-bouk !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
22 août 2005 à 19:58:40

Par contre iBouk, tu avais le même eMac que moi, le 1Ghz, mais les nouveaux font moins de bruit il paraît.

Et pour l´écran, j´adore le rendu du CRT qui est de bien meilleure qualité qu´un LCD bas de gamme.

bon LCD = cher

Et JC_dus, tu as l´air d´oublier que certains ici sont loin d´avoir des crédits illimités.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
22 août 2005 à 20:58:31

Bon point, Bidule20o.

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
22 août 2005 à 21:42:01

ok donc en résumé, bon ordi rapport qualité prix pour la bureautique et quelques jeux, mais les jeux trop récents et bien ca va pas trop bien... mais pour battlefield ca devrais suffire? la radeon 9200 32 meg est elle bonne?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
22 août 2005 à 21:46:54

Non c´est une merde. Tu pourras pas faire tourner décemment quelque chose de plus récent que Call of Duty.

La Radeon9600 64Mo de l´eMac est bien meilleure.

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
22 août 2005 à 21:51:04

et pour battlefield? quel genre de performance je vais obtenir? personne qui a BF1942 ici? mais le prob, cest que jai pas vraiment lkes moyens pour mieux qun mac mini...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
22 août 2005 à 21:55:05

Je peux te dire que la démo de Battlefield avec ma Radeon7500 32Mo, c´est pas vraiment la joie.

Un Mac Mini bien configuré, c´est 600€.

Un eMac bien configuré, c´est 800€.

Pour 200€ de plus, tu as un meilleur processeur, une meilleure carte graphique, un écran, un clavier, une souris, des baffles, et tout le reste est équivalent.

A toi de voir si le jeu n´est pas important pour toi, et aussi si tu as besoin d´un vrai ordi de bureau ou d´un truc assez mobile.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware