CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire son choix

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
19 août 2005 à 00:31:29

Bonjour, je suis un utilisateur de windows, je suis plutot bon sur ce support, mais grace a mon Ipod, j´ai pu découvrir apple. Il me faut un ordinateur pour ma rentré universitaire, mais j´hesite entre tout d´abord un portable ( powerbook et ibook) et un ordinateur de bureau, plus précisement un Imac. Le portable est pas mal, il ont peu le déplacer, c´est la son avantage, mais la puissance est assez limitée. J´utiliserais mon ordinateur pour mes photos, internet, traitement de texte, tableur, lecture de DVD... J´ai tout de suite pensé a un ordi portable car le week je rentre chez moi et donc je peu l´enmené. Mais je ne veu pas metre plus de 1700€, donc le powerbook avec écran 12pouce sera petit je pense, surtout pour les DVD. Donc je me tourne sur l´Ibook, avec écran 14pouce, processeur 1.4ghz, carte 32Mo, cela me semble assez faible. J´ai un PC de 1.7ghz avec 512Mo de ram et carte graphik de 64Mo et je le trouve lent. Donc en vue de cela je me suis tourné vers un ordi de bureau et l´imac est tres design et pour un prix resonable. Mais je ne pourrait helas pas le transporter poour le week et les vacance. Quelle est la meilleur solution, un Ibook 14pouce avec 1Go de ram et superdrive, un powerbook de 15pouce sans superdrive, ou un Imac avec superdrive de 17 pouce. Je vous remercie. Je voulais vous demandez également, si on fait un document word sur windows et qu´on le met sur mac apres et que on l´ouvre avec word, le document sera t´il identique ? c´est a dire, les marge seront elle pareil et tout, comme si, je l´ouvrai avec un otre PC ki é sur windows en faite. merci.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 août 2005 à 00:37:24

Alors pour te conseiller, ça serait plutôt le PowerBook12". Pourquoi ?

- Ordi portable ( plus que l´iMac)
- Puissant ( plus que l´iBook)
- Compact et léger ( plus que l´iBook)
- Pas hors de prix ( 1400€)
- Grand écran à la maison ( branche le sur un écran externe, comme un bon 19" CRT plat par exemple), pour être à l´aise.

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
19 août 2005 à 00:40:06

oui, mais je n´orai pa d´ecran externe, et je ne vais pa m´en acheter 1. Parce ke le mac je ne connais pas du tout, donc je ne c pas kel puissance choisir.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 août 2005 à 00:44:48

Pour tes documents Word : laisse tomber Office pour Mac, tu n´en auras pas besoin.
Avec Pages tu pourras importer et créer des documents Word, de façon complètement transparente.

Pour l´écran : n´importe quel CRT va bien, je te conseille un 19" CRT plat, c´est pas cher, pas trop gros et de très bonne qualité.

Comme ça tu as un écran en 1200*1600 pour la maison, et un 12" super portable et peu encombrant quand tu es dehors, à l´université ou en vacances :)

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
19 août 2005 à 01:00:02

Pour les DVD, un écran 12pouce sa fé pti nan ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 août 2005 à 01:47:29

Pour te répondre :

- chez toi, branche le PowerBook sur un écran externe, ou même fais du bi-écran. Le PowerBook 12" est une merveille car il est super compact et peut déployer une surface de travail phénoménale sur un bureau.

- Avec l´écran 12" du PowerBook tu verras les films en + grand qu´avec n´importe quel iBook :
l´iBook 12" et 14" ont exactement la même résolution : 1024*768

C´est un format 4:3 tandis que le PowerBook12" dispose d´un écran en 16:10.
Ce qui fait que tu verras un film 16:9 beaucoup plus grand sur un PowerBook12" que sur un iBook.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
19 août 2005 à 10:13:23

Tu as dit que tu as déjà un PC. Tu gardera l´écran ? si oui, si tu ne veux pas dépenser un sous de plus, tu pourra brancher ton Power Book sur cet écran, sinon, comme dit Bidule, ça ne coûte pas très cher. Je Penses que ce qu´il t´a proposé est très intéressant.

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
19 août 2005 à 12:19:33

mais le powerbook 12pouce coute deja chere, a 1700€, alors que l´imac est bien moin chere et a de meilleur performance, donc c´est hésitant tout de meme.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
19 août 2005 à 12:32:22

Le PowerBook est portable lui, si tu recherches ça, le 12" entrée de gamme ou même celui à 1700€ sont bien pour ça

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
19 août 2005 à 14:19:35

c´est clair que c´est hésitant
mais si aujourd´hui tu peux mettre 1700 euros
sur 5 ans ne peut tu pas en mettre 2000 .
auquel cas prend l´offre mipe avec le pb combo 15 pouces
prevoit une barrete memoire 512 pour le monter à 1go et c´est bon ! !!

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
19 août 2005 à 17:05:57

mais, le truc c que, un mac de 512Mo et de 1.5 ghz de processeur, ça touren bien, ou ça a du mal ? Je veu dire, que cette puissance est comparable a un pc sous windows ou quel est bien + importante ?

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
19 août 2005 à 17:13:53

les PowerBooks à 1,5 Ghz ils boostent pas mal, c´est pas vraiment comparable mais non c´est pas comme si tu avais un P3 à 1,5Ghz

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
19 août 2005 à 17:26:04

bon soit je m´achete un powerbook 15pouce a 1.67ghz, soit un imac 17 pouce a 2ghz. Mais le pb c que je n´est jms vu tourner un mac, enfin si, il lisait un DVD, mais presque tout les pc fond ça. Je voudrais savoir si je peu par exemple, surfer sur internet et regarder un dvd, ou regarder un dvd et rajuster une photo, sans qu´il ram pour autant.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
19 août 2005 à 17:29:05

encore heureux ! surtout avec ces puissances la. Au pire tu rajoutes une petite barette de RAM.
Tu préfère un portable ou un de bureau ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 août 2005 à 17:30:33

T´es vraiment bouché toi :-/

Je dis pas ça méchamment, mais si tu piges pas que le 15" n´a aucun intérêt...

T´es étudiant non ? Alors achète sur le Store Education tu auras 8% de réduction et avec ça tu boost la ram :

Pour 1480€ tu as :
•768 Mo de SDRAM DDR333
• Disque dur Ultra ATA de 60 Go (5400 trs/min)
• Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
• Carte AirPort Extreme + Bluetooth 2.0
• Clavier & Mac OS
• 1,5 GHz PowerPC G4
• Ecran TFT 12,1"
• NVIDIA GeForce FX Go 5200 - 64 Mo DDR
• Modem interne 56K
• Adaptateur secteur
• Batterie

Pour 1630€ tu auras un DD de 100Go si tu veux, mais ça me paraît pas utile. Gaspille pas ton pognon.

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
19 août 2005 à 17:30:50

b j´hesite parce ke pour moi un portable serai + pratique, vu ke je rentr ché moi le week et pendant les vacance, mais l´imac est vraiment beau.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
19 août 2005 à 17:32:43

Alors prend la configuration citée au dessus par Bidule200.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 août 2005 à 17:33:11

Alors qu´on soit clair :

Si tu veux un portable, le meilleur c´est le PowerBook12" pour toi. On t´a largement expliqué pourquoi.

Si tu veux un ordi de bureau, l´iMac G5 c´est le meilleur c´est vrai, mais là c´est une autre affaire, ce n´est pas un portable.

Et niveau puissance, le PowerBook bourre déjà, environ ce que ferait un P4 à 3,2Ghz. Et faut savoir que l´iMac 2Ghz est deux fois plus puissant que le PowerBook.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 août 2005 à 17:43:09

Bon sachant aussi que pour l´iMac G5 17" :

- Tu peux faire du bi-écran (super pour mater un DVD sur le 17" tout en travaillant à côté sur un 19")

- Tu peux le transporter facilement, il rentre dans un sac à dos. Mais pour regarder un ptit DVD ou Divx dans le train, c´est niet ! :-p

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
19 août 2005 à 20:49:17

ok, je vous remercie, je vais prendr ma décision, merci pour les précisions.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment