Bonjour, je suis un utilisateur de windows, je suis plutot bon sur ce support, mais grace a mon Ipod, j´ai pu découvrir apple. Il me faut un ordinateur pour ma rentré universitaire, mais j´hesite entre tout d´abord un portable ( powerbook et ibook) et un ordinateur de bureau, plus précisement un Imac. Le portable est pas mal, il ont peu le déplacer, c´est la son avantage, mais la puissance est assez limitée. J´utiliserais mon ordinateur pour mes photos, internet, traitement de texte, tableur, lecture de DVD... J´ai tout de suite pensé a un ordi portable car le week je rentre chez moi et donc je peu l´enmené. Mais je ne veu pas metre plus de 1700€, donc le powerbook avec écran 12pouce sera petit je pense, surtout pour les DVD. Donc je me tourne sur l´Ibook, avec écran 14pouce, processeur 1.4ghz, carte 32Mo, cela me semble assez faible. J´ai un PC de 1.7ghz avec 512Mo de ram et carte graphik de 64Mo et je le trouve lent. Donc en vue de cela je me suis tourné vers un ordi de bureau et l´imac est tres design et pour un prix resonable. Mais je ne pourrait helas pas le transporter poour le week et les vacance. Quelle est la meilleur solution, un Ibook 14pouce avec 1Go de ram et superdrive, un powerbook de 15pouce sans superdrive, ou un Imac avec superdrive de 17 pouce. Je vous remercie. Je voulais vous demandez également, si on fait un document word sur windows et qu´on le met sur mac apres et que on l´ouvre avec word, le document sera t´il identique ? c´est a dire, les marge seront elle pareil et tout, comme si, je l´ouvrai avec un otre PC ki é sur windows en faite. merci.