CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acheter mac pour montage video

hka
hka
Niveau 10
10 août 2005 à 14:33:26

bonjour

faisant du montage ( adobe premiere et avid), j´aurai aimé passer au mac, reputé plus rapide et mieux adapté au montage video

seulement voila, je sais que petit prix ne rime pas avec macintosh, mais je cherche un mac aux alentours des 700-800E pouvant etre exclusivement dedié au montage video

quels modeles me conseilleriez-vous ( processeur, memoire...) et puis-je au moins en trouver un pour ce prix ?

merci d´avance

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 août 2005 à 14:44:37

oui, tu peux en trouver...
mais a 700 ou 800 € si tu veux du neuf, le PC sera probablement 4 fois plus rapide que le mac !

en occasion, si tu tappe a 1000 € en gros tu peux touver un powermac G4 2 x 1.25 Ghz... avec mini 1 Go de ram et ca ca marche déja tres bien
ou un powermac G5 1.6 Ghz... c´est pas mal mais ca irra pas plus vite qu´un pc...

l´avantage d´avoir un mac c´est aussi la stabilité du système... la machine ne vas pas se bloquer pendant un rendus ou un truc du genre !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
10 août 2005 à 17:08:45

Dans le neuf :

Pour 800€ t´auras juste un eMac, pas très adapté au montage vidéo ( j´en ai un actuellement, ça marche bien mais bon...)

Par contre si tu tapes dans les 1300€ tu auras un iMac G5 avec 1Go de RAM qui est une solution très correcte pour le montage.

Je suis pas exactement comme jc_dus moi, je conseillerais pas vraiment un PowerMac G4 d´occasion, car c´est cher et il faut acheter tout le matos à côté alors que dans l´iMac tu as tout déjà.

Mais c´est vrai que la solution professionnelle serait un PowerMac. Or en ce moment, à part les modèles G5 à 2x2,5 et 2x2,7, les autres ne sont franchement pas intéressants par rapport à un iMac.

Mais franchement, pour du montage tout seul chez toi ( pas pour le boulot et pas dans un studio), l´iMac convient parfaitement, tu t´embarasses même pas d´une tour, et c´est plus avantageux pour les petits budgets.

Donc mon conseil : si t´arrives à monter à 1300€ prends l´iMac.
Si t´as vraiment que 700€ prends une tour PC en pièces détachées que tu montes toi-même.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 août 2005 à 17:13:13

le probleme de l´imac a 1300 € c´est que c´est un écran 17 popuces.... c´est pas génial pour faire du montage... enfin, possible, mais pas super obtimal

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
10 août 2005 à 17:23:49

Et le bi-écran c´est fait pour quoi à ton avis ? Avec la nouvelle carte 128Mo des iMac 17", on peut brancher un 19" à côté :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 août 2005 à 17:28:58

t´as raison ; )

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
10 août 2005 à 17:30:57

Hoho JC_dus qui me donne raison c´est un grand jour :ange:

Nan je déconne, mais en fait je me suis bien renseigné, ayant moi-même besoin d´un ordi qui tienne mieux la route que mon eMac en attendant sagement les Macintel professionnels dans un an, un an et demi, j´ai bien envie d´un iMac.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 août 2005 à 17:40:05

sinon, a 1300 € ya les G5 2 x 1.8 Ghz en occasion...
ils sont quand meme pas dégeu !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
10 août 2005 à 17:41:50

C´est vrai mais pour ce prix là t´auras pas l´écran.

hka
hka
Niveau 10
10 août 2005 à 17:46:18

okay
je vous remercie bien pour les reponses

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
10 août 2005 à 18:00:08

Enfin le eMac n´est pas dégueulasse non plus hein ! Pour 800€ c´est cool aussi, simplement tu n´auras pas la puissance du G5 :/

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 août 2005 à 18:02:36

oui mais s´il a déja un pc il a peut etre aussi déja un écran ? ....
et un 19 pouces CRT en occasion ca coute 60 €

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
10 août 2005 à 18:22:30

Ah mais c´est clair, seulement ça serait dommage de se racheter un PC quand on a déjà 800€.

A ce prix un MacMini overboosté si on a déjà son matos PC, ça peut être très sympa !

mia63
mia63
Niveau 1
11 août 2005 à 10:29:29

tout d´abord si tu veux faire du montage sur mac le soft a utiliser c´est Final cut pro HD 4,5 c la reference . ...et maya pour du rendu synthese . ...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 août 2005 à 10:52:23

mia63 > Final Cut Pro dépasse déjà largement son budget. De plus la version actuel est la 5. Maya n´est pas un programme utilisé par les monteurs vidéo.

hka
hka
Niveau 10
11 août 2005 à 17:51:43

en effet, j´ai deja un ecran 17´ lcd ( fait tv aussi)
et je comptais en recuperer un au bureau de mon pere ( 17´ egalement) pour faire double monithoring sous premiere

mais par exemple un Mac-mini, est-ce interressant pour faire du montage video sous final cut ?
( ps : pas besoin d´acheter le logiciel, pareil, j´en recupere un avec license au bureau de mon daddy)

sur ldlc ou macway, c´est un peu pres 500-600 euros...
que faudrait-il rajouter ?
Est-ce que les composants sont utilisé de la meme maniere que sur PC ? ( par exemple, 512mo de ram suffisent-ils ou 1024 est preferable ? )

merci d´avance

hka
hka
Niveau 10
11 août 2005 à 17:53:57

je me suis peut etre mal exprimé :
est-ce que l´os d´apple est aussi gourmand en ressource que XP ?

et est-ce que l´interface graphique differe beaucoup ?

Aurais-je beaucoup de mal a m´y retrouver ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 août 2005 à 18:01:19

512 Mo, c´est le minimum. Si tu veux travailler, il faut plus.
Le disque du Mac mini est faible. Un disque externe en firewire est obligatoire.

Pendant plusieurs années, j´ai fait du montage avec Final Cut Pro sur un ordinateur 2 fois moins puissant que le Mac mini. J´avais un disque dur externe pour les médias et 640 Mo de RAM.

Tu devrais facilement trouver tes marques sur Mac OS. Tu n´auras pas de problème de ce côté.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 août 2005 à 18:02:17

" sur ldlc ou macway, c´est un peu pres 500-600 euros... "
:d) Achète sur l´Apple Store ( Education, de préférence) et pas ailleurs. C´est un bon conseil que je te donne là.

" est-ce que l´os d´apple est aussi gourmand en ressource que XP ? "
:d) En processeur non, en RAM le montage vidéo c´est très gourmant, 1Go serait bien.

" et est-ce que l´interface graphique differe beaucoup ? "
:d) Non pas énormément, elle est juste plus simple, plus belle et plus pratique.

" Aurais-je beaucoup de mal a m´y retrouver ? "
:d) Je dirais que tu mettras une journée à t´habituer...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 août 2005 à 18:02:18

Es-ce que tu veux faire du montage vidéo d´une façon sérieuse ? Tu veux monter quoi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware