CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trucs et Astuces pour mac

falconkiller
falconkiller
Niveau 6
09 août 2005 à 13:23:54

:salut:
je propose qu´on fasse un topic entièrement consacré à des petits " trucs" pour mac ( raccourcis, tips pratiques...). Ceci afin de mieux connaître nos mac et d´en faire une utilisation optimum.

Alors je commence:

•Cacher la barre latérale par raccourcis clavier: Pomme-alt-contrôle-T ( raccourcis non documenté. Pas très utile certe mais toujours intéressant)

•Faire des sélections multiples et ciblées dans un texte ( sauf textes en HTML): combiner la touche pomme et alt pour faire des sélections isolées dans un texte.

•Raccourcis en plus pour Dashboard et Exposé: Si vous enfoncez une touche modificatrice ( Alt, Pomme, Contrôle...) tout en sélectionnant une fonction dans le menu Dashboard et Exposé ( les coins actif par exemple), la touche enfoncé lors du choix sera ainsi nécessaire pour déclencher l´action.

•Ouvrez toujours avec: Quand vous voulez ouvrir un fichier avec une autre application que celle par défaut, il vous suffit de choisir " ouvrir avec" et de choisir une autre application. Néanmoins, ce changement n´est que temporaire. Pour le rentre définitif, appuier sur alt lors du choix et " ouvrir avec" devient " toujours ouvrir avec"
( source magasine SVM MAC juillet-août 2005)

Voilà donc si vous aussi vous avez des petites astuces intéressantes qui ne sont pas forcément connues, ça serait sympas de les faire partager :)

RtX2
RtX2
Niveau 4
09 août 2005 à 15:34:07

Ou sinon : lire les informations > ouvrir avec et cocher tout modifier

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 17:04:36

Changer d´application à l´intérieur d´Exposé ( fonction F9 ou F10) : appuyez sur Tab quand Exposé est actif.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
09 août 2005 à 17:10:41

Super ce topic, ça va m´aider^^ :-)

Au fait, je propose qu´un récapitulatif de toutes les astuces et la page où ils se trouvent soit crée et publié à chaque nouvelles 2-3 pages disons...

Au fait bidule j´ai pas mon mac pour 2 semaines, voilà mon msn: wiza_boy@hotmail.com

Et pour mon astuce^^

:d) Pour quitter définitivement un programme, fais un ctrl+clic sur son îcone dans le dock et choisis Quitter ( forcer à quitter dans le cas où il aurait buggé)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 17:16:06

Ca fait pareil avec un clic gauche maintenu.
Mais cette astuce tout le monde l´a déjà expérimenté je crois :)

falconkiller
falconkiller
Niveau 6
09 août 2005 à 18:30:35

Très sympas le Tab avec Exposé! je connaissais pas.
Merci Bidule200.

Sinon un autre petit truc: Pour Lecteur DVD, pour désactiver rapidement le mode plein écran, double cliquez n´importe où, et double cliquez pour le réactiver.

Continuez à mettre vos petites astuces ici :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 août 2005 à 19:23:47

le truc le plus utile que je connais est:
maj + touche expose ou dashboard
^^

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 août 2005 à 19:41:12

http://bidule2oo.free.fr/videoperso/expose2003.mp4

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
09 août 2005 à 19:51:07

Moi j´aimerais que quand je clique sur Nom pour écrire mon pseudo et que je tape W et bien il affiche tous mes pseudos en W et que je sélectionne celui que je veux et que le mot de passe soit écrit automatiquement...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 août 2005 à 19:54:14

pour ça je crois que ça dépend plus de la façon dont jv.com est faite, comme le fait que mon mdp soit pas enregistrable, alors que ça marche avec les autres sites...

RtX2
RtX2
Niveau 4
09 août 2005 à 23:55:56

bidule avec la vidéo je viens de découvrir que l´on pouvais faire exposé plus doucement! C´est génial :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 août 2005 à 19:21:41

donc ma merveilleuse contribution n´a pas été lue? :snif:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 août 2005 à 02:36:59

ptsm: Et bien sur mon PC ça fonctionne alors trouve moi une solution pour ne pas salir l´image de simplicité de apple^^ :o))

-DiA-PrEstIgE-
-DiA-PrEstIgE-
Niveau 5
11 août 2005 à 16:03:41

pour voir au ralenti le dossier qui rentre dans le dock = Shift + boutton orange ( ranger dans le dock) et vous l´avez en ralenti... meme chose pour f9. f10 et f11

Skatershi
Skatershi
Niveau 4
11 août 2005 à 16:10:16

Pour crée un nouveau dossier rapidement :

-Pomme , Le bouton au dessus de alt +N

Voila ^^

Rechercher un fichier rapidement dans un dossier:

-Selectionner n´importe quel fichier et taper la premiere ( ou plusieurs) lettre du fichier rechercher

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 août 2005 à 17:41:02

-> Pomme , Le bouton au dessus de alt +N

Ça ça fait un dossier intelligent. Et c´est pas une astuce, on peut y accéder par le menu Fichier.

maxfire00
maxfire00
Niveau 2
14 août 2005 à 02:47:32

astuce pr DVD:
si vs achetez des DVD sur internet avt leur sortie en france, ils st en zone 1 et les mac peuvent les lire. mais on n´a droit qu´a seulement 5 chgt de zones ( 1: USA, 2: europe, . ..). Jai eu du coup un pb car gt en dernier sur zone 1 dc les DVD francais je ne pouvais pas les lire...
mais g créer une nouvelle session sr mon mac et depuis sa remarche normalement sur ma session! je ne c pas si sa marchera a ts les coups..

mrfrancois
mrfrancois
Niveau 4
15 août 2005 à 15:37:32

jai decouver une touche inutilpar assard
pomme+alt puis ech
a vous de decouvri :ok:

falconkiller
falconkiller
Niveau 6
15 août 2005 à 15:52:09

pomme+alt puis ech

esc tu veux dire? oui ça fait comme ctrl+alt+delete sur les pc :)
En tout cas, comme on peut le constater ce raccourcis n´est pas aussi connu que ctrl+alt+delete pour pc :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 août 2005 à 19:50:10

si, c´est très connu, mais pas super utilisé vu qu´on peut faire la même chose par un clic droit sur l´application bloquée dans le Dock et c´est plus rapide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware