CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

novice mac

bouba_69
bouba_69
Niveau 5
08 août 2005 à 14:19:12

bonjour a ts, voila g un PC ki me suit depuis 4 ans auquel g o fur et a mesure remis a niveau pour toujours avoir kelke choze de coérent et me voila sur XP mai depuis le début de cet été ( mm un peu plus) c la cata je plante tt le temps ( 4 foi par semaine env.) et tj des pbs de tt les coté et je pensé aller sur Mac mai je voudrai juste un peu parler avant de lancer koi ke se soit donc voila en fait une " liste" des qustion ke je me pose vis a vis des mac

-la puissance des composant des mac plus basses ke selle des PC si on pouvait m´expliker pk

-la stabilité ? lol c surtout sa ki me tent a me diriger vers un Mac donc voila est ce plus stable kun PC ou est ce juste une question d utilisation de son ordinateur ?

merci davance

PS: je laisse mon adresse si vs voulez me contacter

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 août 2005 à 14:23:41

Je veux bien te répondre, mais j´ai trop de peine a te lire.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 août 2005 à 14:29:27

" -la puissance des composant des mac plus basses ke selle des PC si on pouvait m´expliker pk"

--> ca dépend quels composants !
certains procs sont rapides comme les G5 d´autres plutot lents comme les G4, c´est l´évolution qui est comme ca, mais globalement tous les ordis mac marchent bien
pour le reste des composants ca dépend toujours des machines ! le bus des G4 est ridicule, celui des G5 est ce qui se fait de mieux
les cartes graphiques en général sont plutot moisie, mais on peut en prendre des bonnes en option sur les G5... le mac est pas un ordi de gammer
pour les sorties, ya tout ce qu´il faut sur mac ! ( sauf le PCI Express, ca serra sur les prochaines générations)
les superdrive a part sur le haut de gamme sont pas top
mais c´est globalement des machines bien construites et assez cohérentes

" la stabilité ? lol c surtout sa ki me tent a me diriger vers un Mac donc voila est ce plus stable kun PC ou est ce juste une question d utilisation de son ordinateur ? "

non, pas que d´utilisation ! !
les mac ont peut de problemes... en génénral, quand t´en a pas t´en a jamais... ( des fois ya le systeme qui est mal installé ou une connerie du genre)
mais bon, rien a voir avec windows ! !

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
08 août 2005 à 15:04:34

L´ordinateur le plus puissant du monde est encore un MAC ! !!
Donc pas d´hésitation. Penche-toi immédiatement. Economise et achète !
C´est ce que je vais faire, mais il faut que j´attende !

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
08 août 2005 à 15:09:17

" L´ordinateur le plus puissant du monde est encore un MAC ! ! ! "

:d) Ha bon ?

Tu pourrais plutot dire : " Le meilleur ordinateur personnel du monde est le macintosh"

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
08 août 2005 à 15:11:53

Parce qu´un ordi, c´est pas pour être personnel?

vincedesign93
vincedesign93
Niveau 4
08 août 2005 à 15:13:09

Oui ça c´est sûr, c´est plus rationnel ! !!
Je ne pense pas que dans l´armée ils en sont
aux bi-proc G5 ! !!!
HO HO HO HO ! !!
:gni:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 août 2005 à 15:54:02

" L´ordinateur le plus puissant du monde est encore un MAC ! ! ! "

ca veux vraiment rien dire ca ! !

si c´est pour des jeux ou pour du 3DSMAX C´es surement pas un mac, c´est pour du final cut pro, la oui...

enfin bref, le plsu du monde, ca veux jamais rien dire

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
08 août 2005 à 16:56:09

Même si tu as déjà eu des réponses, je participe à mon tour à ce sujet.

Pour ce qui est du matériel et de sa puissance, tout dépend ce que tu choisis. Pour moi, le G4 commence vraiment à être poussif. Vivement qu´il disparaisse. Ce n´est pas non plus un boulet, mais si tu as le budget, évite les machines basés sur un G4 et tourne toi vers un Mac tournant sur un G5.

La stabilité. Alors là c´est le jour et la nuit par rapport à Windows. En 4 ans de MacOSX, je n´ai vu que trois plantages, et ce à cause d´un modem USB tout pourri.
En fait, chez nous, on a le Kernel Panic, l´équivalent de votre écran bleu. Par contre, chez nous, et je suis un exemple avec ma petite histoire au dessus, un Kernel Panic ne survient dans 99% des cas que lors d´un probléme de matériel. Un périphérique instable, une barette RAM de mauvaise qualité, etc...

Ensuite, n´oublie pas un autre élément très important. Sur MacOSX, tu n´as pas à craindre les virus. Ils n´existent pas. Sur mon Mac, je n´ai jamais installé d´anti-virus, de pare-feu, et d´anti-spywares.

N´hésite pas à demander si tu veux d´autres renseignements.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
08 août 2005 à 17:14:14

Jean Claude: Bah en fait ils ont faits des tests dans toutes les catégories avec les meilleurs pc et le powermac g5 2x2.7 et en moyenne c´est le PM G5 qui gagne... :-)))

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 août 2005 à 18:31:56

" Bah en fait ils ont faits des tests dans toutes les catégories avec les meilleurs pc et le powermac g5 2x2.7 et en moyenne c´est le PM G5 qui gagne... "

bah, c´est quoi des tests ? c´est qui ?
ceux sur le site de apple ? bien sur !
fait avec le meme os ? les memes applications ? obtimisées pareillées ? meme nombre de proc ? meme prix d´achat de la machine, meme DD, meme CG, meme Ram ? ....

bref, un test c´est jamais valable, et on leur fait dire ce que l´ont veux, si ya des tests qui disent que le powermac est le meilleur pour faire du maya sur un autre site tu verra qu´il se fait torcher sur DOOM III par une machine 3x moins chere... l´ordi le plus rapide du monde ca veux rien dire, ca existe pas

; -)

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
08 août 2005 à 21:41:14

Merci de remettre les choses au point jean_claude_dus, voila quelqu´un qui reste critique - je trouve que beaucoup ( pas tous hein) sont un peu trop " fans" et plus asser critiques ! :-)))

tititlse
tititlse
Niveau 10
08 août 2005 à 22:10:51

en attendant que tu saches si tu passes sur mac, ce n´est pas normal que tu plantes autant avec xp qui est l´un des premiers " vrais" os de microsoftchiotte plutôt stable

réinstalle tout ton xp et tu ne devrais pas avoir de problèmes majeurs

vérifie avant que tu n´ais pas de virus ou autres saletés qui te perturbent ton xp

et essaies d´écrire en français parce que on n´a vraiment pas envie de te répondre

bouba_69
bouba_69
Niveau 5
09 août 2005 à 01:45:19

merci pour vos reponses sa ma déjà mis un peu plus sur la voie
mais je pensai HT un mac portable et ocun n´a de G5 ( a moins que je me trompe) c´est un probleme ou est ce qu´il sortira des G5 en portable un jour ( sur mon PC j´ai un AMD athlon XP2000+ par rapport a un G4 qu´est que sa vaut ? )

pour XP que j´ai actuellement c´est vrai que j´ai beaucoup de problemes c´est pas stable mais c´est plutot un probleme matériel que logiciel, on va dire que depuis que j´ai changé la carte mere j´ai du formatté 5 foi en 3 ans!

leclash1
leclash1
Niveau 3
09 août 2005 à 08:43:45

Moi je viens de commander sur internet un iBook G4, et tout le monde m´a dis que c´était nickel, si quelqu´un a plus d´infos, ce serait sympas de nous en dire plus. Merci

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 août 2005 à 08:47:58

" en attendant que tu saches si tu passes sur mac, ce n´est pas normal que tu plantes autant avec xp qui est l´un des premiers " vrais" os de microsoftchiotte plutôt stable

réinstalle tout ton xp et tu ne devrais pas avoir de problèmes majeurs

vérifie avant que tu n´ais pas de virus ou autres saletés qui te perturbent ton xp

et essaies d´écrire en français parce que on n´a vraiment pas envie de te répondre"

:d) Ouais, moi mon XP plantait jamais ( après avoir eu de très gros prolèmes, mais alors très gros...)

“sur mon PC j´ai un AMD athlon XP2000+ par rapport a un G4 qu´est que sa vaut ? “

:d) Bon je suis pas un expert, mais je pense que je G4 à 1.67 est plus puissant qu´un 2000+

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
09 août 2005 à 11:32:21

Oui je suis d´accord, ça va être du kif-kif par rapport à un 2000+.

Pour le G4, je rassure ceux qui ont commandé des iBooks et PowerBooks. On a pas dit que c´était de la merde. C´est juste que c´est vrai que le G5 est bien meilleur. Mais pour un portable, le G4 est déjà pas mal du tout.

davidouu75
davidouu75
Niveau 2
17 août 2005 à 22:08:23

donnait moi des sites des astuces pour mon mac svp

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 août 2005 à 22:11:18

y a plein de truc qui t´aideront ici
http://jeudeloie.free.fr/

boox