J´ai la vidéo en qualité pourrie ( si quelqu´un a une meilleure vidéo je serais ravi de l´héberger)
http://bidule2oo.free.fr/videoperso/steveM6low-h.264-qt7requis.mov
elle est pas si mal que ca et elle sera tres vite diffusée ! ! ![]()
je n´arrive pas a la regarder en entier c´est normal??
en fait j´ai remarqué un truc qui est assez marrant:
d´accord que bill gates a volé a apple mais il ne faut pas oublier que sur le marché des baladeurs , apple fait pareil:
ils font toujours croirre que c´est eux les inventeurs alors que c´est faut. contrairement aux idées recus,l´inventeur du baladeur a disque dur n´est pas apple mais archos,en plus celui ci n´obligait pas de passer par un logiciel propriétaire mais sans campagne de pub, car faute de moyen le lecteur n´a pas marché.
ensuite,quelques années plus tard quand l´ipod est sortie,il a été décrit comme révolutionnaire et comme premier baladeur a disque dur .
c´est ca la magie apple,en sortant quelque chose,ils le font passer comme révolutionnaire
apple a t-il voulu se venger par rapport a microsoft pour faire de la même facon avec archos?
> Petites correction yoyo312.
-> ils font toujours croirre que c´est eux les inventeurs
Non. J´aimerais bien savoir où tu as vu ça.
-> contrairement aux idées recus
Là, c´est différent. C´est donc les gens qui pensent qu´Apple a fait le premier baladeur a disque dur.
-> , l´inventeur du baladeur a disque dur n´est pas apple mais archos
Archos a été le premier a le sortir, ça n´est pas l´inventeur pour autant.
-> , en plus celui ci n´obligait pas de passer par un logiciel propriétaire
Ça c´est un désavantage pour Archos. La gestion du baladeur pour un logiciel dédié et un gros avantage pour le iPod.
-> quelques années plus tard quand l´ipod est sort
Si tu parles en mois, tu seras plus juste.
-> il a été décrit comme révolutionnaire et comme premier baladeur a disque dur .
Comme le premier baladeur firewire en fait. Chose qui est autrement avantageuse par rapport a l´usb 1 que les autres baladeurs avait a ce moment.
-> c´est ca la magie apple,en sortant quelque chose,ils le font passer comme révolutionnaire
Mais c´est une révolution, mais pas là où tu penses. Je n´aurais jamais acheté un baladeur avec un disque de 5 Go pour mettre une heure et demi pour passé mes musiques dessus. Le firewire étant beaucoup plus rapide, c´est ça l´évolution et la première pub était basée la dessus.
-> apple a t-il voulu se venger par rapport a microsoft pour faire de la même facon avec archos?
J´espère que c´est de la rhétorique…
bon c´est vrai que j´y ai été un peu fort mais je voulais juste lancer un coyup de gueule a ceux qui pensent que apple a tout inventé. mais l´on voit bien que maintenant il y a des modèles moins cher et mieu que l´ipod. je pense notamment a l´archos gmini 400 vendu sur amazon a 279 euros alors que le premier prix de l´ipod est de 375 euros et qu´il ne possède pas la vidéo ( 20 go). ceci dit sur les ordis,c´est clair que mac os x est 100x mieux que windows,le seul truc qui m´empêche de passer dessus est la compatibilité avec les jeux
désolé si j´y suis allé trop fort mais je voulais faire une petite mise au point
mais c´est clair que niveau design,les ipod sont géniaux et niveau navigation aussi
bref, l´idéal serait d´avoir un pc pour les jeux et un mac pour le reste...
je vous laisse, je vais jouer au loto ![]()
-> l´idéal serait d´avoir un pc pour les jeux et un mac pour le reste...
Pour ça il suffit d´attendre juin 2006.
pq juin 2006 ? ?
des novembre tu peux meme faire des economies
tu as le mac qui faut
et la 360 qui fait le jeu ! !!
nikel koi
Il parle des Macintel, Minas.
" je voulais juste lancer un coyup de gueule a ceux qui pensent que apple a tout inventé."
Mais personne ne croit ça !
il n´ont pas inventé le port USB mais on été l´un des 1er a y croire ! comme tous ce qu´il font , il prenne les bonne chose en avance...
superparati
Posté le 09 août 2005 à 00:53:35
je n´arrive pas a la regarder en entier c´est normal??
> Oui apparement çà coupe il doit y avoir une erreur dans le fichier
Ya pas d´erreur dans le fichier, c´est Free qui a un peu de mal ces temps ci.
en effet mais j´ai quand mm reussi a la chopé^^
je l´ai dl directement sur ton site bidule
voila pour l´info
salut,
Il faut parfois rendre à César ce qui n´est pas à Marcel, en d´autres termes, Apple n´a rien inventé, Ils ont pompé leur géniale interface et philosophie, voir ici:
http://www.aventure-apple.com/chrono/7684.html
Les recherches du PARC
A Palo-Alto, en Californie, se trouvait le PARC ( Palo-Alto Research Center), le centre de recherche de Xerox. Les informaticiens pouvaient y passer quelques années pour poursuivre leurs recherches, sans obligations de résultats. Et des idées révolutionnaires y germaient, sans que ses dirigeants ne puissent en saisir toute la portée. Ils ne pensaient pas que le public était avide de nouveautés.
L´un des grands noms du PARC était Alan Kay. Celui-ci voulait rendre l´informatique plus accessible, avec un ordinateur à 5.000 francs suffisamment réduit pour tenir dans une mallette, sans rien perdre de la puissance des ordinateurs grands comme un gymnase... Son rêve s´appelait Dynabook. En 1967, il commença la réalisation du FLEX, un autre ordinateur, capable d´afficher des fenêtres, et possédant un affichage très fin. C´est après cette réalisation qu´il rejoignit le PARC. En 1971, une douzaine de chercheurs du PARC, ( dont Larry Tesler, ingénieur logiciel) dirigés par Kay, constituèrent le Learning Research Group, dont l´un des premiers projets visait à créer un langage de programmation, Small Talk, destiné à produire un ordinateur à graphique fin, avec une souris ou un autre dispositif de pointage, et surtout facile à utiliser. Small Talk fut effectivement utilisé dans l´Alto, un ordinateur de Xerox, qui était la version PARC du système imaginé par Douglas Englebart, chercheur au Stanford Research Institute. Englebart avait surtout travaillé sur un " indicateur de la position X-Y pour un système d´affichage". C´est lui qui inventa la souris au cours de ses recherches sur l´automatisation du bureau, et en déposa le brevet en 1964. Mais l´Alto possédait d´autres nouveautés : un écran graphique haute précision, la fameuse souris, et le réseau local Ethernet qui permettait à tous les Altos connectés de partager les mêmes ressources.
L´Alto avait aussi amené une amélioration fondamentale, qui sera à l´origine des principes de fonctionnement du Macintosh, puis des systèmes UNIX, de Windows ou de NeXT-Step. Avant, pour utiliser l´ordinateur d´Englebart, il fallait connaître une foule de commandes abrégées. Par exemple, pour supprimer un mot, l´utilisateur devait taper une commande, pointer sur le mot avec la souris, puis en presser le bouton pour valider la commande. Larry Tesler décida qu´il fallait inverser l´ordre des choses : pointer sur le mot d´abord, ce qui déclencherait l´affichage de la liste des commandes possibles. Cette procédure " sélection puis action" est au centre de la philosophie du Macintosh.
Un deuxième élément très important dans l´Alto était la finesse de l´affichage. Celle-ci permettait à l´Alto de montrer à l´écran l´aspect qu´aurait le document une fois imprimé. Le concept WYSIWYG ( what you see is what you get) était né. Cette finesse d´affichage permettait également la présence à l´écran de petits pictogrammes, ou icônes, qui représentaient des objets du monde réel : feuille de papier, dossier, crayons... Ces métaphores graphiques rendaient l´utilisation de l´ordinateur plus facile, car elles permettaient de remplacer les concepts peu familiers des systèmes non-graphiques ( tous ceux de l´époque) par des concepts familiers.
Mais on n´a jamais dit qu´Apple était l´inventeur. Simplement ce sont les premiers à avoir utilisé le système souris-bureau-icônes-fenêtres ainsi que le WYSIWYG dans un ordinateur, pour le rendre grand public.
C´est très drôle de voir que c´est des utilisateurs de pc qui vient nous dire que ms a tous piquer a Apple, mais qu´un utilisateur de Mac, vient nous dire qu´Apple a tous piquer.
Au passage il faut noter que :
- Chez Apple, les recherches sur l´interface graphique existait bien avant la visite de Steve Jobs au PARC.
Mais Steve Jobs c´est rendu compte de la puissance formidable et de l´idée révolutionnaire de l´interface graphique qu´après sa visite ( hé oui… Un peu aveugle le visionnaire à l´époque).
- Personne au PARC ou chez Xerox n´a vu l´utilité de tous ça.
- Apple a fait une demande d´utilisation de technologie au PARC et elle a été acceptée ce qui a fait qu´Apple a pu continuer a travailler sans problème sur l´interface graphique utilisant une souris sans avoir de problème. Plus tard quand ms a copier le Mac ( et non pas le PARC) Apple a logiquement fait un procès contre ms ( qui eux se sont inspiré du Mac, sans autorisation).
Il est important de dire aussi que ce sont des employés de XEROX qui sont allé chez Apple pour continuer le projet d´interface graphique.
On peut en effet reprocher au reportage de M6 de laisser croire que Apple a inventé la souris et le balladeur MP3 ( avec ou sans disque dur d´ailleurs); ils auraient pû être plus précis dans leurs commentaires. J´ai d´ailleurs été étonné d´un témoignage décrivant Bill Gates perplexe devant la souris et qui essayait de comprendre comment cet objet marchait, alors que la souris semble t-il était déjà utilisée sur des ordinateurs ( pas micro) depuis au moins dix ans.
Enfin je doute un peu de l´importance de l´incident du clonage de MacOS par Microsoft dans la chute d´Apple à l´époque : d´une part il me semble que Windows n´a commencé à être vraiment populaire qu´avec windows 3.1 ( autour de 1990 je pense), et d´autre part d´autres " clones" bien plus performants ont dès l´année suivante sur d´autres machines ( Atari ST, Amiga) ce qui semble démontrer que l´espionnage industriel n´était pas forcément nécessaire pour arriver à de telles fins.
![]()