CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Mac ne lit plus les DVD !!?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
06 août 2005 à 19:22:26

2 mois que je ne l´avais pas utilisé. ( j´étais pas chez moi)
Je suis rentré depuis 1 semaine, tout va bien sur mon eMac ( y´a pas de raison) et aujourd´hui, horreur, je me rend compte qu´il ne lit plus les DVD.

Le lecteut fait un bruit bizarre quand j´insère un DVD, et après le lecteur m´affiche " non autorisé" quand je met play...
Pareil avec VLC, au mieux, en lisant directemnt l´intérieur du fichier video TS j´obtiens sur certain DVD une image et un son à moitié cripté, comme si je lisais un zone 1...

D´ailleurs apparemment, mon mac en chie aussi pour lire certains cd...

kesako ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 août 2005 à 20:11:02

Tu as fait toutes les mises a jour disponible pour ton système ?

RtX2
RtX2
Niveau 4
06 août 2005 à 21:16:42

Essaie de réparer les autorisations sait on jamais.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
06 août 2005 à 22:40:33

j´en suis pas là quand même.... lol

J´y ai déjà pensé...

Mais c´est pas ça... ce serait trop simple.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
07 août 2005 à 01:22:20

En fait il en lit certain apparemment..; et pas d´autres ! ( qu´il lisait pourtant).

En gros il vieilli, bientôt il ne lira plus rien...

En tout cas çafait plaisir de voir ce qui arrive quand on achète du bon matériel une fortune est qu´on en prend soin...

lol, moi qui voulais acheter un ibook j´aui des doutes là. Si au bout de trois ans il ne fonctionne plus. Je sais bien que les ordinateurs ça évolue vite et que c´ets vite dépassé, mais c´est pas une raison pour anticiper leur départ à la casse. Si j´achète un mac, c´est pour le gerder aussi longtemps que je l´aurais jugé nécessaire. Merde quoi :rire2:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2005 à 01:27:15

Je doute que ça soie un problème de vieillesse. Mon Cube ( qui a déjà pas mal d´année… en faite 5 ans) lit tous sans problème.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
07 août 2005 à 01:27:41

Mon grand père aurait pu décider de vendre sa télé dans les années 70 pour acheter un modèle plus récent...
Ben au final c´est moi qui l´ai, je m´en sert tout les jours et elle marche très bien. En plus, on dira ce qu´on voudra, mais le stubes cathodiques c´ets quand même autre chose que les écrans TFT et compagnie....
Je suis toujours sidéré de voir chez tout le monde des télés de plus en plus grosses et ave cune qualité d´image... de plus en plus médiocre !

Alors je ne dit pas que mon eMac aura encore son utilité dans 30 ans, mais j´aimerais bien pouvoir en décider sans l´avis de mon lecteur combo merdique....

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2005 à 01:28:51

" Ben au final c´est moi qui l´ai, je m´en sert tout les jours et elle marche très bien. En plus, on dira ce qu´on voudra, mais le stubes cathodiques c´ets quand même autre chose que les écrans TFT et compagnie....
Je suis toujours sidéré de voir chez tout le monde des télés de plus en plus grosses et ave cune qualité d´image... de plus en plus médiocre ! "
:d) ENTIÈREMENT d´accord :oui:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2005 à 01:31:51

Ohh… moi j´utilise encore mon Classic II de 1991 ( j´ai remplacé mon Mac Plus de 1986, un disque dur interne c´est plus pratique).

lecrame
lecrame
Niveau 10
07 août 2005 à 09:44:17

Ben oui, notre LC lisait encore les CD la dernière fois que je l´ai branché! Bon OK, il fallait les mettre dans une sorte de boîtier, mais à l´époque c´était les premiers lecteurs CD! Et le performa a plus de 5 ans, et son lecteur lit encore tout ce qu´on lui demande, dans la limite de ses capacités bien entendu! Idem sur le G3.
Pour les télés je suis aussi surpris en regardant à Darty le rapport prix/taille des télés cathodiques et celui des télé " plates". Et c´est vrai que sur les grosses c´est pas joli-joli... C´est le progrès :-p

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
07 août 2005 à 13:59:43

Oui, mais alors pourquoi justement sur le mien ( ou peut-être sur ce modèle en particulier) y´a un lecteur pourri...
Merde, j´ai pas de bol ça craint. J´ai pourtant jamais essayé de lire des vhs ou des vinyls avec bon sang... :rire2:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
07 août 2005 à 14:03:20

bon, j´avoue qu´il a lu quand même quelques cd un peu " limite" niveau rayures ( dont certains qu´il n´a jamais pu lire) qui viennent de la médiathèque, mais bon, ces cd passent sans problème sur le plus médiocre des postes cd made in Taïwan...
Et puis mon père à un Superdrive et les lit sans problème également.
Mais que ne crois pas qu´un cd rayé puisse abimer un lecteur... Tant qu´il n´est pas sale...

Vegeta_the_king
Vegeta_the_king
Niveau 5
07 août 2005 à 20:21:42

une questions, est-ce que le programme qui lit les dvd est pas endommagé? moi j´avais eu ca, si c´est ca, réinstalle tout et ca veut de nouvo marcher

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware