CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide pour choisir un portable

gotbips
gotbips
Niveau 7
28 juillet 2005 à 08:06:54

bonjour!
Etant plus habitué du forum PC, je vous demanderez donc d´être indulgents! ; )

J´ai un budget de 2000€ pour acheter un pc à mes parents, qui n´y connaissent vraiment rien en informatique. De part la simplicité et la convivialité des macs, j´ai desuite pensé à leur acheter un portable de votre marque fétiche...

Seulement, avec ce budget, je peux avoir un portable PC assez haut de gamme avec lequel jouer ( moi, pas mes parents!)...

Que puis je donc avoir pour 2000€ chez mac? Sachant donc qu´en PC pour ce même prix, je peux jouer confortablement... qu´en est-il chez mac? Conseilleriez-vous un mac à de vieux débutants?

merci.. :)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
28 juillet 2005 à 09:06:26

C´est clair que pour des parent qui non aucune notion d´informatique le Mac et idéal ! ils peuvent surfer et l´utiliser en toute sécurité en étant sur de ne pas l´abîmer ! ( mes parents si on mi et en sont la preuve )

Maintenant pour ce qui est du jeux les Mac sont beaucoup moins gâté, nous avons que les grosse vente ( DooM, sims2 etc.. ) et en retard ( 6 mois a 1 ans après la sorti PC )

Maintenant pour ce qui est des portable ( je n´en n´ai pas ) les portable Mac sont réputé pour leur poids, autonomie design et silence ! il y a deux sorte de Mac portable, les iBook ( portable familial ) et PowerBook ( portable professionnel ) avec ton budget , tu peut acheter un powerBook sans problème ! a différence entre ces deux machine et la carte graphique et beaucoup d´option supplémentaire !

Pour plus d´info :

ibook : http://www.apple.com/fr/ibook/

powerbook : http://www.apple.com/fr/powerbook/

Jeux Mac : http://www.ludomac.com/

gotbips
gotbips
Niveau 7
28 juillet 2005 à 11:10:39

merci pour cette réponse complète!

entre un bon pc portable ( plus de compatibilité avec mon propre pc de bureau) et un powerbook, mon coeur balance!

C clair qu´avec mac, en plus de la fiabilité, il y a le design... magnifique! Mais pour les jeux, je suis quand même déçu :snif2: . .. et puis sa m´embêterai d´avoir un matos comme çà et de pas pouvoir jouer à mes jeux favoris!!! Mais je suppose que les PES, FIFA et autres jeux de sports sortent sur mac! Et puis j´ai un pc pour jouer... faut voir... :)

Donc, mon coeur balance, je vais leur faire quelques propositions ( photos à l´appui) et ils trancheront!

merci et salut! :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:17:50

-> plus de compatibilité avec mon propre pc de bureau

Tu vas échanger des programmes ? Pour le reste, les fichiers sont en majeur partie compatible.

-> C clair qu´avec mac
-> qu´en est-il chez mac?

C´est Apple qui fabrique les Mac.

-> Mais je suppose que les PES, FIFA et autres jeux de sports sortent sur mac

Non. N´achète pas un Mac, si c´est pour jouer. Par contre si c´est plus pour tes parents que tu l´achètes, vas y.

gotbips
gotbips
Niveau 7
28 juillet 2005 à 11:34:48

Ce sera pour mes parents, mais s´ils ont une belle bête de course, j´aimerai autant pouvoir en profiter quand je serai chez moi, même si ce ne sera qu´occasionnellement.
Et oui, j´aimerai leur filer des programmes, mais bon, maintenant, j´ai toutes les cartes en mains et je vais les leurs présenter... aprés, à eux de jouer!

merci pour vos réponses! salut!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware