CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

double processeurs G5

Gros-nul
Gros-nul
Niveau 9
24 juillet 2005 à 21:22:59

quelqu´un peut m´expliquer ce que ca change qu´il y ait 2 processeurs sur un G5?

un G5 2x2 ghz fait donc 4ghz?

aussi, quel est le g5 le plus puissant, l´imac, l´emac ou le powermac?
:merci:

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
24 juillet 2005 à 22:01:12

Les deux processeurs s´additionnent dans cetains contextes, il faut que l´application que tu utilise, soit en mesure d´exploiter le bi-processeur, mais dans la plus part des cas, le logiciel ne peut pas l´exploiter. L´OS repartit donc la puissance demandé sur les deux.

Pour ce qui est du G5 le plus puissant, ça dépend de la fréquance de ce dernier. Si un iMac a un processeur de 1.8Ghz et qu´un Power Mac a un mono-proceseur de 1.6GHz l´iMac l´emporte, mais si l´iMac a 1.8Ghz est confronté a un Power Mac a deux processeur de 1.6GHz ( 1.6+1.6= 3.2GHz) et bien, le Power Mac l´emporte.

Pour ce qui est de l´eMac, il n´est pas encore équipé de G5. Ce dernier, ainsi que tout les portables ( et j´inclus le mac mini) tournent encore sous G4.

J´espère avoir été le plus simple possible.

P.S. Visitez mon blog: http://www.20six.fr/lejournalpolitique

Vous m´en donnerez des nouvelles!

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 juillet 2005 à 22:06:09

heu je trouve pas sur ton blog...ou alors ça n´a rien avoir avec le sujet ?

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
24 juillet 2005 à 22:11:00

Effectivement, ça n´a rien avoir avec le sujet, c´était juste pour le pluguer ( en faire la promotion).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 juillet 2005 à 22:30:51

La pub -> Tu sorts.
Pas de ça ici.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 juillet 2005 à 22:44:14

-> Si un iMac a un processeur de 1.8Ghz et qu´un Power Mac a un mono-proceseur de 1.6GHz l´iMac l´emporte

Pas forcément, vu que le bus du PowerMac est bien plus rapide, il y a moins d´attente. Ça dépend des calcules effectué.

-> 1.6+1.6= 3.2GHz

Comme tu l´as dis, c´est dans certain cas spécifique. Donc dans la majorité des cas, c´est faux.

-> il n´est pas encore équipé de G5

On peut dire " seront jamais en G5".

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
25 juillet 2005 à 01:18:47

Pas sur:

http://thinksecret.com/news/0507ibm970mp.html

Qui sait...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 juillet 2005 à 09:26:45

Ahahah…

Un des argument principale au passage d´Apple sur Intel c´est le fait qu´IBM n´arrive pas a fournir des G5 qui ne chauffe pas trop qui pour qu´ils puissent entrer dans un portable. Apple ne PEUT PAS intégré des G5 dans les portable après ça.

De plus, il n´y a aucune date de sortie pour ces processeurs, ças pourrait très bien être pour fin 2006 ( IBM a du annoncer quelque chose pour contrer Apple, mais Apple n´aurait pas fait un tel changement pour quelque mois de retard).

Il n´y aura pas de G5 sur les PowerBook et iBook. Ouvre les yeux.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 juillet 2005 à 07:27:17

Je suis entièrement d´accord avec ce que tu dis Joker, mais Apple nous habitue aux surprises, alors si j´étais toi, je n´affirmerais pas comme ça, parce que imagine la méga suprise d´un PowerBook G5 à l´Apple Expo, tu te discréditerais complètement auprès du forum...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:12:09

Et Apple aux yeux de tous. Alors...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:19:12

-> imagine la méga suprise d´un PowerBook G5

Mais alors, pourquoi, pourquoi Apple se ferais chier a passer sur Intel ?

Si Apple peut toucher des G5 basse consommation à la fin de l´année et des G5 dual core 3.5 GHz en été 2006 pourquoi Apple passerait sur Intel ?

Non. Il n´y aura pas de tel processeur dans les Mac, même si ces processeurs existent.

Si Apple sort un PowerBook G5, en plus d´être ridicule, ils se feront lyncher par tout les développeurs et tous les fans du PowerPC. Apple perdrait tout crédibilité et alors on serait autorisé a ce demandé si Apple a réellement eu raison de faire un passage sur Intel.

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
26 juillet 2005 à 17:38:41

A mon avis, Apple a passé sous intel parce qu´IBM tirait de l´arrière dans cette foutu, inutile et complètement incipide course aux GHz.

Non c´est vrai, qui ici ( qui possède un mac de génération actuelle) se plaint du manque de puissance de sa machine?

Comme le dit si bien JoKer_forever: L´important avec un ordinateur ce n´est pas ce que l´on peut en faire, mais ce que l´on en fait!

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
26 juillet 2005 à 17:42:16

Tant qu´Apple peut approcher les 10 % de part de marché, tout va bien.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:01:06

" qui ici ( qui possède un mac de génération actuelle) se plaint du manque de puissance de sa machine?"

=>moi, et j´ai un iMac G5 1.8GHz
tout est bien plus réactif ( notamment le lancement d´applications)
sur le G4 bi-proc de mon père, et à l´ouverture de ma session je dois attendre 1min30 à 2min pour que le finder ait bien fini de se lancer et que je puisse lancer une app en moins de 30s

franchement, quand j´ai eu un G5 entre les mains, je m´attendais à mieux
mais vraiment, le multi proc ( cores?) est un super avantage donc je préfèrerais quand même voir vite des G5 multi cores ( +multi procs) plutôt que des G5 à 3GHz

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
26 juillet 2005 à 19:06:06

Le G4 bi-pro de ton paternel est-il chargé a bloc. ( Ces Disques Dur sont-ils remplient a pleine capacité? Combien a t´il de mémoire vive? Peuvent être des hypothèses de ce manque de performance.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:07:51

ben non, c´est le contraire, le iMac est plus lent !

tocoboss
tocoboss
Niveau 9
27 juillet 2005 à 17:07:22

a cause des MHZ ou de la structure de l´appareil?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 juillet 2005 à 18:51:45

ptsm > A mon avis tu as de gros problème sur ton iMac, ou 256 Mo de RAM… Mais il est clair qu´il est sensé fonctionner beaucoup mieux. En tous cas celui de ma mère n´a pas se genre de problème ( et pourtant elle a 256 Mo de RAM).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 juillet 2005 à 18:55:35

j ai 1Go de RAM

pour le démarrage de ma session, ça vient peut-être des app qui se lancent au démarrage, mais c´est quand même bien plus réactif sur un bi G4

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 juillet 2005 à 19:16:08

Mais c´est un double 1.42 avec 2 Go de RAM, des disques dur monté en RAID et une grosse carte graphique ?

Parce qu´autrement c´est pas super logique…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware