CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Routeur/Airport ? Petite aide plz....

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:44:49

J´arrête pas de rechercher depuis tout à l´heure mais je ne trouve rien de similaire à mon problème, enfin c´est pas vraiment un problème mais bon...
Alors pardonnez-moi si j´ai mal cherché ou que la solution est évidente mais que je ne la vois pas ( :fou: )

Alors j´explique :

Je viens d´avoir un ( vieux) iBook G3 366 mHz qui tourne sous Mac OS X.3 ( bon je crois que tout le forum est au courant maintenant :rire2: ) .
Et j´ai aussi un PC ( les config on s´en fout) avec une connexion ADSL ( 1024k pour être précis) et j´utilise un modem externe ( avec le téléphone gratuit etc...) qui fait Wi-Fi et USB je précise :-)

Et donc j´aimerais bien connecté ma fantastique bête de puissance et de technologie à internet ( avec donc cette connexion).
So comment faire ? je suis plan initiation Macintoshéenne et je demande votre aide.

Faut-il que j´achète un routeur ou une borne Aiport ? C´est quoi le mieux ( qualité/prix) ?

Note : je précise que mon iBook possède juste un chti modem 56k et c´est tout ^^.

Merci d´avance ( j´espère que c´était pas trop long à lire mais au moins j´ai tout expliqué :-) ) .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:48:50

Si ton modem est en USB tu ne trouveras pas de routeur ( ça n´existe pas en usb). Mais il doit y avoir un routeur dans le modem pour le wifi. Il suffit sûrement d´avoir une connexion wifi ( une carte Airport d´occasion, ou une clé usb) pour que ça marche.

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:51:26

Mon modem fait donc office de routeur ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juillet 2005 à 02:02:29

s´il sort plus d´une connexion, oui.
ici usb et wifi, donc oui.

Clume
Clume
Niveau 5
20 juillet 2005 à 10:02:58

renseigne toi auprès du constructeur de ton modem si il fait routeur, aprèsje pourrais t´aider, ca me connait ces trucs la.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:23:25

Une lecture du mode d´emploi devrait suffire.

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
20 juillet 2005 à 12:57:35

" Livré en version « bridée », le modem Tiscali Triway cache en fait un routeur Comtrend CT-600 dont les possibilités dépassent quelque peu les usages que sont sensés en faire les abonnés Tiscali ! "

:d) Voilu !

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:54:42

ben c´est ce que je t´ai dit....
ils sont pas cons, ils vont pas faire deux sortis de connexions si tu peut pas les utiliser en même temps!

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:36:52

Ui ^^

Bon alors qu´est-ce que je dois faire pour connecter mon iBook ?

Flougi
Flougi
Niveau 6
20 juillet 2005 à 18:47:59

tu fé comme moa g un abonnement wanadoo 2 mb/s avec un modem ethernet é tu branche ton modem sur la borne airport extreme, attention il fo prendre un modem ethernet et pas usb,
et je t´assure que avec ça t´a aucun problème, en plus l´installation ne prend pas plus de 5 minutes montre en main

je t´assure procure toi une borne airport extreme avec une connexion internet par modem ethernet ! !

en plus pourra mettre une imprimante sur le réseau

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:50:33

Donc faut que j´ahcète une borne Airport Extreme et que je la branche sur le modem ( sur un port ethernet) et heu aprés je fais comment pour créer la connexion ?

Flougi
Flougi
Niveau 6
20 juillet 2005 à 19:00:01

alors en fait au début il fo que t´installe ton modem sur ton ordi c a dire que tu branche le modem sur le port ethernet de l´ordi, ensuite tu teste la connexion, tu etteint l´ordi, tu branche tu borne, suivi de ton modem sur le port ethernet de la borne,
tu rallume l´ordi, tu lance un assistant bien connu, dans le dossier utilitaire, " assistant de réglage airport " et celui va s´occuper de de mettre en service le wi)fi, il n´y aura donc pas besoin d´entrer d´addresse ip , de mot de passe de connexion puisque tu lé a déja entré avant quand tu a installé le modem sur l´ordi, donc en gros l´assistant va mettre sur la borne toutes les infos requises, qu´il coné

Flougi
Flougi
Niveau 6
20 juillet 2005 à 19:04:33

franchement avec ça , c tro simple ne te prend pas la tete ! !! le truc é vraiment surper simple, ya pas pllus simple , é je suis vraiment un boss en informatik!!!

Flougi
Flougi
Niveau 6
20 juillet 2005 à 19:06:34

vraiment pas un boss je voulé dire

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:48:52

Ok ya plus qu´a lacher 79€ pour la borne Airport :ouch2:

Merci beaucoup !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:52:46

-> Ok ya plus qu´a lacher 79€ pour la borne Airport

Si tu parles d´une carte Airport Exteme, tu peux laisser tomber sur ton iBook, il est trop vieux. Il faut visé le marché de l´occasion ( pour avoir une carte AirPort ancienne) ou une clé USB - wifi ( comme dis plus haut).

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:20:45

ouf :rire2:

Et c´est dur à trouver d´occaz ?

Et sinon une clé USB Wi-fi ça coûte combien environ ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:56:41

Ça doit pouvoir se trouver entre 30 et 40 euros.

Napoleon__
Napoleon__
Niveau 5
22 juillet 2005 à 23:07:33

je prefere le routeur

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 juillet 2005 à 23:29:17

Quel rapport ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac