Bonjour à tous!
J´ai un problème de compatibilité avec un CD gravé sur PC. Je vous explique.
Mon cher père m´a confronté à un problème étrange... Il fait pas mal de photos pour son boulot, et il les archive sur CD qu´il grave au bureau sur un PC ( portable, si je ne m´abuse, mais ce n´est pas très important). Nous venons d´acheter un magnifique iMac G5 20" ( parce que je suis là, sinon il aurait sûrement pris un PC...) et il a voulu essayer un de ces CD. Echec total. Le disque ne monte pas, et si j´ouvre utilitaire de disque, la roue de la mort se met à tourner sans fin, je suis donc obligé de forcer à quitter. J´essaie sur mon Powerbook pour voir si le problème vient de l´iMac mais le même phénomène se produit. Si je laisse l´ordinateur essayer de lire le CD, au bout de 2 minutes environ, il me dit qu´il ne peut pas le lire. Tout ce que j’ai réussi à faire, c’est de tenter une copie avec dragon burn. La copie n’est pas possible, par contre dragon burn reconnaît le CD et me dit que c’est un CD mixte. Dans la fenêtre de Dragon Burn, le CD semble effectivement contenir deux pistes, une piste de données et une piste audio.
Il est utile de préciser que le CD fonctionne sur le PC qui l´a gravé mais également sur le fixe du bureau de mon papa ( toujours un PC, et pas un tout récent). La qualité du gravage ne semble donc pas en cause. De plus, toujours d´après mon papa, les CD qu´il amenait du bureau fonctionnaient très bien sur le vieil iMac 350mhz dont on vient de se débarrasser.
N´ayant jamais gravé de CD sur PC, je suis un peu empreinté pour comprendre d´où vient le problème... Surtout que jusqu´à ce jour, je n´avais pas eu de problème de compatibilité entre pc et mac ou niveau des CD...
Vous auriez une petite idée? Ce serait vraiment sympa de votre part...
Informations éventuellement utiles: l’iMac est un G5 20”, 2ghz, 512Mo de Ram sous OS 10.4.2. Le powerbook est un 12” 1ghz sous OS 10.3.9 et le vieil iMac était sous OS 10.2.X.