CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un divX en 700Mo

risbomon
risbomon
Niveau 7
13 juillet 2005 à 03:15:31

Salut
Je lisais un dossier sur logicielmac.com sur la création de divX, et j´ai été surpris de voir qu´à la fin, ils montraient comment graver sur un…… DVD ! soit un gros fichier . avi de 4,4Go !
Pour moi, DivX rime avec cd-r et donc 700Mo ! je comprend mieux maintenant pouquoi à la fin de l´encodage de D-vision, j´obtenais un vieux " machin" plein de pixels……
Il n´y a vraiment RIEN sur mac qui permette de faire un dvd-rip ( donc un divX réalisé à partir d´un dvd original et de très bonne qualité) acceptable õ_Õ ?

panther751
panther751
Niveau 10
13 juillet 2005 à 03:41:36

Ou comment mettre plus de 2h en qualité télé sur un CD de 700Mo? Ben en en prennant 2 pardi :)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 juillet 2005 à 05:49:38

ou en encodant le Divx en H.264...

" Je lisais un dossier sur logicielmac.com sur la création de divX, et j´ai été surpris de voir qu´à la fin, ils montraient comment graver sur un…… DVD ! soit un gros fichier . avi de 4,4Go ! "
:d) L´intérêt de la copie privée, c´est de pouvoir aussi lire ses copies de DVD sur un lecteur DVD. Donc logicielmac.com a sûrement dû donner la méthode pour copier un DVD sur un autre DVD compatible avec les lecteurs DVD standards !

" Pour moi, DivX rime avec cd-r et donc 700Mo ! "
:d) à la base, le Divx, c´est un codec, un format vidéo quoi ( pour simplifier). L´avantage, c´est qu´il permet de compresser une vidéo bien + que sur les DVD vidéos, pour les faire tenir sur des CD ( comme pour les formats audio non compressés, lisibles sur les lecteurs CD classiques, et les CD MP3, plus compressé)
L´inconvénient du Divx, c´est que ce format est assez vieux maintenant ( ce qui le rend compatible avec la plupart des plateformes Divx et des ordinateurs), donc un film de 2h sur 700Mo donne une qualité assez moyenne.

Le Mac n´y est pour rien là dedans !

Si tu veux une meilleure qualité qui tienne sur un CD, ripe tes DVD en H.264, le nouveau codec révolutionnaire ! Avantage : la qualité vidéo sera incomparable et ça tiendra parfaitement sur un CD. Inconvénient : seul un ordinateur ( assez récent et doté de Quicktime7) pourra le lire : pas question de le mettre sur un lecteur DVD ou Divx.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 juillet 2005 à 08:25:55

Des copains PCéiste on des Dvix, sont pas mieux que les nôtres....

La meilleur des solutions et de le mettre sur deux ou trois CD-r, et là, la qualité et magnifique :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 juillet 2005 à 09:31:04

-> La meilleur des solutions et de le mettre sur deux ou trois CD-

A ce point autant utiliser un DVD-r.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:22:25

la solution c´est surtout d´utiliser autre chose que divx qui est dépassé depuis un bon moment...

le Xvid est vraiment ce qu´il y a de mieux en rapport qualité / taille

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:52:38

l´encoder en H.264 prendra quand meme beaucoup de temps; déja que pour un divX c´est pas la joie… non ce que toujours faire c´est l´encoder en mp4 ( et donc AAX pour l´audio) j´ai fait le test pour 2/3 min de film,le meme, l´un en divX l´autre en mp4,tout deux avec le meme debit… et bien la différence est flagrante:le mp4 l´emporte largemment. j´ai été étonné de sa qualité a coté du divX…
mais bon pareil le mp4 n´est pas lisible partout,mais en tout cas bien plus que le H.264

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:54:01

soit disant en passant le H.264 quand on dit que c´est un codec revolutionnaire, il va vitre se repandre,etc… a mon avis il ne detronnera jaamsi vite le divX. ca va faire comme l´AAC avec le mp3: malgré la superiorité du AAC, et tous les autres formats mieux,le mp3 règne quand mme en maitre…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 juillet 2005 à 11:06:41

Le truc c´est que le divx se cantonne a la vidéo multimédia " bas de gamme" ( si je peux dire). Par contre le H.264 ( qui est un autre dérivé du MPEG 4), peut faire de la vidéo multimédia, des films pour téléphone portable, de la vidéo conférence ou de la vidéo de très haute qualité en HD.

C´est là le grand intérêt du H.264.

D´ailleurs, il me semble que la TNT payante devrait être en MPEG 4 ( H.264), et il y a bien sûr aussi les prochains remplaçant du DVD ( le DVD HD et le BlueRay) qui l´utilise.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 juillet 2005 à 11:26:14

le DVD-HD c´est du WMV
ils sont partenaires avec microsoft

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 juillet 2005 à 11:38:46

Non, non il gère les deux formats.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:14:38

ha ok... je savais pas !
en tous cas, a l´heure actuelle, pour faire des films a garder sur son ordi ou CD, le XVID c´est le top

risbomon
risbomon
Niveau 7
13 juillet 2005 à 23:05:00

Ok merci pour ces précisions ; -)
Je vais tester d´autres encodages, sinon je vais passer aux divX aux alentours de 2Go ¬_¬

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:08:58

" pour faire des films a garder sur son ordi ou CD, le XVID c´est le top"
:d) Le xvid est pas mal... mais quand je vois la qualité du H.264 c´est bien simple, dès que j´ai mon G5 je me lance dans le rip complet d´un de mes DVD direct en H.264, qui tienne sur 700Mo ( donc environ du 1000kbs), et vous verrez bien la différence !

Parce que sur l´eMac j´ai déjà fait des essais comparatif avec des bouts de 2-3mn, c´est flagrant : avec du H.264 on peut avoir un fichier vidéo de 1000kbs ( comme la plupart des Divx) qui soit à la résolution native du DVD et qui n´ai aucune perte visible !

ange_du_mal
ange_du_mal
Niveau 7
14 juillet 2005 à 01:15:40

Y a quoi comme soft ( freeware ou shareware) qui ripe en H.264 ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:52:06

Quicktime Pro, shareware à 30$. Marche très bien, c´est celui que j´utilise.

Sinon ya aussi D-Vision, FFMPEGX, ou encore iMovie évidemment.

risbomon
risbomon
Niveau 7
14 juillet 2005 à 03:35:37

moi perso j´utilise D-vision ça me semble marcher très bien je vais en tout cas faire un essai ce soir ! ^^

migub
migub
Niveau 1
17 juillet 2005 à 02:50:49

gordian knot est un logiciel qui gere le xvid le divx le h.264 et qui est pa mal du tout voir meme excelent si on le manipule correctement!il est assé complexe au debut mais on si fait! a+

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
17 juillet 2005 à 12:07:21

Tu as pas de graveur DVD ?

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
17 juillet 2005 à 15:01:14

Sinon, pour transformer un dvd en fichier divx, il existe l´application Handbrake. On peut choisir plusieurs formats ( .avi, . mp4, . mpeg). Le résultat est satisfaisant. Par contre c´est un peu long ( environ 4 à 6 heures).

Cherche Handbrake sur un moteur de recherche. Pour moi, c´est le meilleur. J´ai essayé d´autres trucs ( MEncoder...) mais c´est moins bien.

voilà.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment