CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Applications bloquees MacOS X

Warriorprince
Warriorprince
Niveau 8
12 juillet 2005 à 03:44:09

Salut a tous,
Je vous ecrit car je suis dans une impasse: certaines de mes applications de chat ( yahoo msn, adium mais pas msn!) sont bloquees dans les sessions non administrateur. J´ai tout essaye pour les debloquer ( je suis aller voir si Norton ne les bloquaient pas, je les ai reintallees) sans trouver de solutions.
Si quelqu´un a deja eu ce genre de probleme et a trouve une solution, merci de me le faire savoir.

panther751
panther751
Niveau 10
12 juillet 2005 à 03:55:31

Je ne comprend pas très bien le problème.

C´est une session " non-administrateur" ou une session " restreinte"? Vérifies dans les Préférences Système => Comptes => clique sur le compte qui ne fonctionne pas => Onglet " Restrictions"

Ou sinon dis nous le message d´erreur.

Warriorprince
Warriorprince
Niveau 8
12 juillet 2005 à 04:19:36

les applications sont bloquees dans les sessions non-administrateurs. Lorsqu´on double clique sur les icones, le logo apparait bien dans le dock mais l´application ne s´ouvre pas. Il n´y a aucun message d´erreur qui s´affiche mais lorsque je clique sur l´application et j´appuie sur " control" en meme temps, il y a marque: " application bloquee".
j´ai effectivement oublie de le dire mais j´avais egalement verifie qu´il n´y avait pas de restrictions dans les comptes non-administrateurs.
Je vous dis c´est un casse tete.

panther751
panther751
Niveau 10
12 juillet 2005 à 04:31:55

Et ceci dans toutes les sessions non administrateur? Tu es sur qu´il ne s´agit pas plutot d´un bug sur une session?

Warriorprince
Warriorprince
Niveau 8
12 juillet 2005 à 05:37:49

effectivement, je n´y a avais pas pense avant mais j´ai recree une nouvelle session pour tester mais j´ai encore le meme probleme.

speedas
speedas
Niveau 10
12 juillet 2005 à 07:48:19

Je rencontre exactement le même problème avec mes logiciels Macromedia notamment avec Fireworks, c´est sûrement un problème de multi-session en effet

speedas
speedas
Niveau 10
12 juillet 2005 à 07:51:00

En fait mes applications Macromedia sont bloqué lorsque il est ouvert dans une autre session, c´est pour ça que je dis aux autre utilisateur de session de quitter leur logiciel macromedia une fois leur session fermé, et ça marche. Et vice-versa, si le logiciel est ouvert dans une autre session, l´application ne se lance pas ( l´icone du dock sautille pourtant bien).

Warriorprince
Warriorprince
Niveau 8
12 juillet 2005 à 07:58:46

merci du conseil, j´y croyais vraiment mais je viens d´essayer et non, ca marche pas. Ce qui est bizarre c´est que je n´ai aucun pb avec msn. Un ami m´a parle d´une histoire de restriction des ports IP... est ce que ca dit quelque chose a quelqu´un?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:09:00

-> dans les sessions non-administrateurs.

Ça ne veut pas dire grand chose, juste que tu n´es pas administrateur. Mais tu es quoi alors ( normal ? restreint) ? L´administrateur de l´ordinateur n´aurait pas bloqué quelque chose ? Le plus simple est quand même de t´arranger avec lui et de regarder aussi si sur sa session les programmes fonctionnent.

Warriorprince
Warriorprince
Niveau 8
12 juillet 2005 à 10:00:29

En fait je suis l´administrateur et mes collocs ont des sessions non restreintes ( normales)... je ne suis pas assez perfide pour avoir bloque des applications :-p
sur ma session yahoo et adium marchent sans aucun probleme, alors que sur les autres sessions, les applications sont bloquees.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
12 juillet 2005 à 11:00:02

" Un ami m´a parle d´une histoire de restriction des ports IP... est ce que ca dit quelque chose a quelqu´un?"
-> Ton ami à peut-être raison. Sous les Unix, toutes les applications peuvent normalement se servir du réseau sous certaines conditions. Mais normalement ces conditions n´empêchent pas Adium ou les autres de fonctionner.

Depuis une session non-admin, va voir les droits sur une de ces applications qui fonctionne mal ( en affichant les infos sur le fichier). Il dit bien avoir le droit de lire ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 juillet 2005 à 11:25:18

Es-ce que tu as installé un firewall ?

Warriorprince
Warriorprince
Niveau 8
12 juillet 2005 à 11:45:55

c´est trop sympa de m´aider a sortir de cette galere.
J´ai effectivement installe Norton Personal Firewall version 3.0.2. le niveau de protection est minimal. vous pensez que c´est lui qui me bloque les applications.
Pour reponde aussi a bigloo, RAS dans les infos des application sous les autres sessions.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 juillet 2005 à 11:59:35

Es-ce que le firewall est paramètre la même chose sur chaque session ? Es-ce qu´il n´y aurait pas de ports bloqué sur des sessions et pas sur la tienne ?

Au passage, a mon avis, un firewall comme ça apporte plus de problème qu´il en empêche. Je trouve ça totalement inutile.

Warriorprince
Warriorprince
Niveau 8
12 juillet 2005 à 13:45:55

Suite du casse tete; je viens de desintaller mon firewall et non l´application est toujours bloquee. C´est la premiere fois que je suis dans une telle impasse avec un mac.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:54:22

Et si tu passe la session qui bloque en admin ? Juste histoire de voir si ça n´est pas ça.

speedas
speedas
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:40:04

" C´est la premiere fois que je suis dans une telle impasse avec un mac."

Moi aussi lol. D´ailleurs je vais bientôt posté un topic de mes 11 problèmes sur mac qui m´énervent pas mal lol

Warriorprince
Warriorprince
Niveau 8
13 juillet 2005 à 00:23:02

j´ai passe la session bloquee en administrateur, redemarrer l´ordi et non les applications restent toujours bloquees.
Histoire de compliquer un peu l´histoire, mes collocs m´ont dit que les applications fonctionnaient encore il y a quelques mois! J

Speedas, si tu veux mettre le lien de ce sujet dans ton topic, il n´y a aucun soucis! J´espere encore que quelqu´un trouvera la solution a ce probleme.

balu57
balu57
Niveau 2
13 juillet 2005 à 01:28:38

salut à toutes et tous,
je ne sais pas si cela pourra faire avancer le schmilblick, mais j´ai eu plusieurs fois le m^me problème avec certains jeux, il a suffit de placer l´application dans le dossier " partagé" des " utilisateurs" pour que cela fonctionne sur toutes les sessions.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 juillet 2005 à 08:36:12

Annonce os10.4.2 optimisé pour les multi-session a voir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware