Bonjour , Voilà je cherche a partager l´adsl entre mon mac et mon Pc mais aprés beaucoup d´éssai nous n´avons pas réussi :
j´ai L´adsl 1024 pack extense wanadoo avec modem ethernet , J´ai la version 10.3.9 de panther
et Le PC a windows XP
les deux ordinateurs et le modem ethernet sont reliés a un hub ethernet.
j´ai configuré les ordinateurs de telle sorte que chacun peux avoir acccés a internet mais chacun son tour.
Comme c´est moi qui veux être l´administrateur du réseau dans " préférence / partage" j´ai coché partage de fichiers mac , partage windows et session a distance. Et dans l´onglet internet , j´ai coché Ethernet intégré et démarrer le partage.
Sur le PC j´ai mis qu´il était le client , avec une connection a partir du mac.
Sur le PC j´ai aussi trouvé une connexion DIAl-UP mais je ne sais pas quoi mettre dans les champs.
Mais le plus gros problème c´est comme je suis pas super éclairé sur les réseaux , au niveau des adresses Ip je ne sais pas quoi mettre , Faut t´il mettre le même routeur et le même sous-réseau dur les deux ordinateurs ? Quel adresse IP vaux t´il mieux choisir ?
J4ai mis le PC en administrateur je suis arrivé a échanger les fichier mais je sais pas comment démmarer la connexion a partir d´un mac , J´ai vu qu´il y avais une connexion VPN et 802.1X mais ej ne sais pas comment s´en servir et je ne sais pas quoi mettre dans les champs.