CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partage d'adsl avec un Pc

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:59:20

Bonjour , Voilà je cherche a partager l´adsl entre mon mac et mon Pc mais aprés beaucoup d´éssai nous n´avons pas réussi :

:d) j´ai L´adsl 1024 pack extense wanadoo avec modem ethernet , J´ai la version 10.3.9 de panther
et Le PC a windows XP

:d) les deux ordinateurs et le modem ethernet sont reliés a un hub ethernet.

:d)j´ai configuré les ordinateurs de telle sorte que chacun peux avoir acccés a internet mais chacun son tour.

:d) Comme c´est moi qui veux être l´administrateur du réseau dans " préférence / partage" j´ai coché partage de fichiers mac , partage windows et session a distance. Et dans l´onglet internet , j´ai coché Ethernet intégré et démarrer le partage.

:d) Sur le PC j´ai mis qu´il était le client , avec une connection a partir du mac.

:d)Sur le PC j´ai aussi trouvé une connexion DIAl-UP mais je ne sais pas quoi mettre dans les champs.

Mais le plus gros problème c´est comme je suis pas super éclairé sur les réseaux , au niveau des adresses Ip je ne sais pas quoi mettre , Faut t´il mettre le même routeur et le même sous-réseau dur les deux ordinateurs ? Quel adresse IP vaux t´il mieux choisir ?

J4ai mis le PC en administrateur je suis arrivé a échanger les fichier mais je sais pas comment démmarer la connexion a partir d´un mac , J´ai vu qu´il y avais une connexion VPN et 802.1X mais ej ne sais pas comment s´en servir et je ne sais pas quoi mettre dans les champs.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:02:51

Pourquoi vouloir faire du partage alors que tu as un hub ? Pas besoin.

Tu as droit a combien d´ordinateur sur ton abonnement ?

Si c´est un seul, le hub ne suffira pas. Il faut un routeur.

Si c´est deux ou plus, tu peux sans problème configurer les deux ordinateur tout a fait normalement pour aller sur Internet. Ça marchera sans problème.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:11:32

OK mais au niveau des adresses IP ça me pose un réel probléme.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:15:41

comme dit joker, ca ne peut pas marcher comme ca...
si tu rentre le net sur le hub, tu pourras pas aller sur les 2 ordis en meme temps !

solutions :

1/ tu achette un routeur a la place du hub... les hub c´est du matos réseau ultra bas de gamme qui ne devrait meme pas exister. un routeur ca coute en gros 40 € avec ca, c´est le bonheur, tu as plus a te faire chier a rien configurer du tout !
si tu y met 70 € t´as meme le wifi integré pour te connecter partout dans la maison

2/ tu entre internet sur un ordi et c´est cet ordi qui partage pour tous le monde...
par contre, il te faut un ordi avec 2 cartes réseau ( pas compliqué ca coute 10 € une carte)
apres du entre sur le hub et tous les ordi connectés dessus auront internet...
inconvégnants : il faut que l´ordi qui recois internet soit allumé pour que les autres puissent aller dessus...

voila en gros comment ca peut marcher

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:17:47

" OK mais au niveau des adresses IP ça me pose un réel probléme."

tu peux utiliser DHCP, dispo et sur win et sur mac... t´as aucune ip a configurer tout par défaut et ca marche

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:19:44

-> si tu rentre le net sur le hub, tu pourras pas aller sur les 2 ordis en meme temps !

Comme je l´ai dit, ça dépend de l´abonnement. Je ne sais pas comme ça marche en France, mais en Suisse on peut avoir des abonnements a 2 ou 4 ordinateur sur le même modem ( en achetant un hub ou autre). C´est écrit dans le contrat.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:22:05

Non je crois pas que dans l´abonnement c´est écrit mais en tout cas on a testé si un ordinateur est connecté même si ce n´est pas les même compte internet le deuxième ne peuvent pas se connecter.

j´ai vraiment besoin d´info pour les IP !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:26:58

-> j´ai vraiment besoin d´info pour les IP !

Il n´y a pas d´info a avoir. Si tu mets en DHCP, tous ce fait automatiquement ( pas besoin de configuration).

Maintenant ton choix est simple.

Soit tu achètes un carte réseau pour pouvoir partager une connexion d´un ordinateur a l´autre.

Soit tu achètes un routeur pour avoir Internet sur les deux ordinateurs en même temps.

Ton hub est inutile.

( l´achat le mieux que tu pusses faire c´est un routeur)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:36:02

" Comme je l´ai dit, ça dépend de l´abonnement. "

non non, techniquement un hub ne permet pas de partager internet quelque sois l´abonnement avec la configuration qu´il dit avoir chez lui

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:36:56

les closes de l´abonnement comme c´était vraiment abusé, elles existent plus depuis un bon moment ( en france)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:38:35

-> non non, techniquement un hub ne permet pas de partager internet quelque sois l´abonnement avec la configuration qu´il dit avoir chez lui

On ne sait pas ce qu´il a chez lui…
Moi je dis juste que chez moi j´avais un modem, un hub et quatre ordinateur connecté en même temps a Internet.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:07:33

Merci beaucoup !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:09:34

Donc… Tu vas faire quoi ?

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
08 juillet 2005 à 13:48:28

Mon hub est switch alors je vais réessayer ou sinon je vais me payer un routeur http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91401/wo/9J3DoUBY9yfV2R1UXVa1C9ImzHG/2.0.11.1.0.6.25.7.11.0.3

Celui là a l´air bien

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:01:18

Si on utilise ce routeur a t´on besoin d´une carte réseau ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:09:14

" Moi je dis juste que chez moi j´avais un modem, un hub et quatre ordinateur connecté en même temps a Internet."

il a dit un hub, je pensait que c´était un hub

en tous cas, t´avais pas le modem ethernet branché sur le hub et tous les autres ordis dessus... parceque techniquement c´est impossible a faire
; -)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:39:28

sans-visage > On ne peut pas accédé au lien que tu as donné ( logique, c´est sur l´AppleStore)

-> parceque techniquement c´est impossible a faire

Mais si, mais si. Ça marche sans problème.

Un hub a 8 ports dans un " uplink", quatre ordinateurs branché dessus et tous avait Internet. Techniquement ou pas, ça marche.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:46:24

Un hub a 8 ports dans un " uplink"

ok mais dans ces cas :

- sois c´est un ordi qui renvois sur le uplink
- sois le modem ethernet c´est aussi routeur et pas de problemes pour le uplink

mais il est IMPOSSIBLE que un simple modem branché en uplink et les ordis a coté fonctionne...

un hub ou switch ne peut pas partager le net, un modem non plus
donc dans ton montage, ya un routeur ( qui fais DHCP ou une gateway parrametrée) qui s´occupe de partager le net

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:51:09

Non, c´est un modem câble classic. Pas de routeur intégré a ma connaissance ( on a du en rajouter un par la suite), mais le fournisseur nous donne 4 adresses IP.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:01:50

ha ok ! !
c´est donc pas un partage internet
c´set comme si t´avbais 4 lignes

tricheur !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web