CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerbook 100

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:16:07

Bonjour, un ami de mon père m´a vendu son Powerbook 100 à l´état presque neuf pour 8$ canadien ( soit 5 euros). Est-ce un bon prix et puis-je le vendre sur ebay, d´après vous, plus chèr?

Voici une image de ma nouvelle machine:
http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=100.html

Il m´a dit que je devais aller chercher des trucs sur internet pour installer le tout mais bon je verrai à ça.

PS: J´espère que j´ai pas payer trop cher!

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:38:38

Au fait je me demande bien comment je vais me connecter à internet si l´ethernet n´est pas compatible, existe t´il un adapteur de prise modem/ethernet?

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
05 juillet 2005 à 23:41:25

Pour connaître la valeur actuelle d´un Mac, rend toi sur le site: http://www.everymac.com

Veillez noter que les prix affichés sont en dollars Américains, mais au moins ça donne une bonne idée de la valeur actuel de la machine en question.

szamcha
szamcha
Niveau 10
06 juillet 2005 à 00:04:54

ya pas de valeur de collectionneur.
J´viens de récupérer un Mac Classic, mais il est un peu erratique à l´allumage... si quelqu´un a une idée... je n´ai réussi à le démarrer qu´une seule fois en fait... et depuis non.

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
06 juillet 2005 à 00:18:22

wiza_gab2, tu as payé 2 U$ de trop!

nnnnnnnnoooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!

J´ai trouvé l´information ici:
http://www.everymac.com/systems/apple/powerbook/stats/mac_powerbook100.html

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 01:02:13

En tout cas mon père vient de me le porter, il est tout simplement génial. Donc il y a plein de disquettes, un lecteur de disquette externe, les manuels sont tous en parfait état, et l´ordinateur est comment dire...neuf! Vraiment on dirait qu´il est neuf. Il y a 3 auto-collants APPLE très beau collé dessus et facilement enlevable et tous les touches sont parfaites enfin je suis vraiment heureux et puis il est si beau. Que dire de la malette en cuire d´une valeur de 100$, au moins je pourrai vendre ça. :rire: Sinon je compte le garder parce que c´est vraiment génial^^

16mghz :fete:

Merci gt_boy et pour szamcha, d´après moi un Lisa doit avoir de valeur de collectioneur mais je sais pas pour le MAC CLASSIC. Sinon je comprends pas pourquoi mon Powerbook n´a pas de valeur, après tout c´est le premier ( vrai) Mac Portable.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 01:05:34

Donc voilà szamcha, séléctionne ton MAC parmis ceux-ci et tu pourras voir la valeur de ton acquisiton. :-)))

http://www.everymac.com/systems/apple/mac_classic/index.html

Allez fêtez avec mon je viens d´avoir mon premier MAC. :fete: :-d :fete:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 01:18:47

moi*

Je suis vraiment excité et vous devriez l´être aussi, vous vivez une exclusivité! C´est la première fois que je touche à un mac aujourdhui.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 01:39:14

Il y a environ 8 disquettes pour installer le MAC OS, vive la simplicité Apple. :-d

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
06 juillet 2005 à 01:53:58

Bienvenue dans la confrèrie!

Tu veras, tu ne regreteras pas le «swtich». Personnellement, je n´ai jamais au grand jamais vu qqun regretter le changement.

Je connais quelques personnes qui ont «switcher» PC et maintenant font tout pour revenir sous Mac.

Bref, bienvenue dans le club!

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 02:09:00

Merci bien, en fait je l´ai acheter comme ça mais j´ai un PowerMac G5 2x2.0ghz qui s´en vient en fin juillet! :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
06 juillet 2005 à 08:49:17

si tu veux surfer sur le net avec ton powerbook ça risque quand même de pas être évident !

Peut être un modem 9,6 Kbs en ADB ? ....
je pense aussi qu´il n´y a pas de navigateur web !

ça existe safari pour MAC OS 5 :-)))) ? ??

tiens nous au courant si t´arrives a faire des trucs bien avec !

et pour GTBOY, moi j´ai les 2 dans mon entourage, un mec a qui je viens de faire acheter un powerbook qui regrette vraiment son PC ( il fait beaucoup de photos comme moi, et le mac est plutôt nul pour ça) et d´autres ( surtout sur des forums) qui ont fait du mac pendant 15 ans et qui passent au PC sous XP et qui se rendent compte que finalement ça marche plutôt très bien et se félicitent d´être passés sur PC...

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
06 juillet 2005 à 16:45:50

Oui, mais moi je parle pour qqun qui n´en fait pas une utilistaion de type pro, mais plutôt qqun qui ne fait que naviguer sur internet et taper des trucs. Pour ce type d´utilisation, le Mac est mileux que le PC.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:16:45

" le Mac est mileux que le PC."

tu préfere ca veux pas dire mieux...
il en faut pour tous le monde !

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:46:15

Au fait, vous croyez que je vais pouvoir installer des abandonware MAC que j´ai été cherché à partir de mon PC et mis sur disquette? J´aimerais bien me prendre un point n´ click des années 90 à moins que ce ne soit trop puissant...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:16:07

Je peux dejà laisser tomber y´a pas de disque dur dans la machine et le mac os se tient dans une disquette ( 958k) et si je l´enleve et bien je ne pourrai pas jouer au jeu que je veux...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:20:53

Là ça me fait vraiment ch!3r, je met une disquette vierge et puis quand je veux installer mac os dessus il me dise qu´il peut pas copier le fichier System de Instal 1 sur ma disquette ( que j´ai nommé Powerbook100_Startup). Je comprend vraiment pas et en plus je crois que l´installation complète prend 2500ko alors comment faire s´il n´y a pas de disque dur et qu´il m´oblige à l´installer sur disquette...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:59:20

Enfin y´a plein de problème, on me dit parfois que y´a pas assez d´espace, parfois ils me disent que on peut pas copier System, d´autres fois c´est un problème d´originalité des disquette ou tantot c´était un truc comme quoi le disquette pouvait etre endommagé. Enfin je ne sais que faire!

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
06 juillet 2005 à 21:02:35

Il m´étonnerait que tu puisses copier un OS. Sauf via des moyens illégaux.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 juillet 2005 à 22:57:36

Nan c´est pas ça que je veux dire. C´est parce que le programme d´installation copie le fichier System jusqu´à une disquette et c´est ça le but pour faire fonctionner MAC OS justement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware