CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iBook ou PowerBook ?

[I]kko
[I]kko
Niveau 4
04 juillet 2005 à 10:12:46

Salut a tous je souhaiterais prochainement m´acheter un ordinateur portable. Tournant deja sur un iMac G4, et ettant fidele a apple ( et oui quand on trouve la qualité, on la garde) je souhaiterais m´orienter vers un powerbook ou un ibook. Lequel est pour vous le meilleur et, avec quelle config´ je pourais le booster au maximum ?
Amicalement, Ikko

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:14:20

Le PowerBook et le meilleur Portable Apple, mais le prix n´est pas le même, la grande question et de savoir ton budget et là. tu pourras être conseiller...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:20:15

Le problème des portables Apple, c´est qu´il vont évoluer des façon phénoménale, mais seulement d´ici juin 2006.

A mon avis si tu peux repousser ton achat, n´hésite pas trop.

Si c´est au moins de le repousser jusqu´à la fin de l´été, il devrait y avoir une nouvelle gamme de portable en G4 et au mieux repousser jusqu´à l´année prochaine, pour avoir des portable sur-puissant avec des processeurs Intel.

Maintenant si tu veux plus de conseils, quel est ton budget, ton utilisation d´un ordinateur et ton ordinateur actuel ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:18:07

" JoKer_forever
Posté le 04 juillet 2005 à 10:20:15
Le problème des portables Apple, c´est qu´il vont évoluer des façon phénoménale, mais seulement d´ici juin 2006.
"

je comprends pas; ce n´est pas justemment APRES juin 2006 qu´il vont évoluer d´une manière phénoménale? car avant cette date,c´est avant la transition sur proc intel, et donc comme IBM avait du mal a faire evoluer les PPC, je pensais que d´ici 2006,surtout pour les portables on allait un peut patauger…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:24:02

Oui, c´est ce que je voulais dire.

Des processeurs Intel dans les portables ( ou en tous cas les PowerBook) en juin 2006.

Et sûrement une petite mise a jour a la fin de l´été pour les G4.

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:29:04

oui je pense aussi… en totu cas a partir de noel prochain apple va avoir du mal a vendre, étant donné que les gammes en PPC seront un peu anciennes ( peu de maj en prevision des proc intel),de plus tout le monde va attendre ces mac sous intel…

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:10:05

ca fait peut etre 15 mois mini avant l´évolution des portables ! !
ca fait long... achetes en un et tu le revendra plus tard !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:10:40

en plus, toutes les premieres séries apple sont foireuses ! !! donc il faudra attendre la V2 6 mois plus tard...

en gros dans 2 ans :-///

multisynclcd
multisynclcd
Niveau 5
26 novembre 2005 à 05:48:50

Je crois que je pourais repondre à la question facilement car j´ai tout eux le matériel de apple en gros : ibookg4,powerbookg4,imacg4,imac,g5,powermac,g5
ipod mini,ipod u2,ipod vidéo

Selon moi dans les deux cas celà depend de ce que tu auras l´intension de faire avec celui-ci.

Le powerbook chauffe plus vite que le ibook mais le ibook à une batterie qui s´épuise plus rapidement. Pour conclure tout dépend de ton porte feuille ;) mais si tu ne fais que te balader sur internet prend un imac car les portables sont très puissant et tu ne touchera jamais a plus de 20% des capicités infinit de ton ordinateur. Par contre un eMac est la pire invention elle et le iPod Shuffle NE TOUCHER PAS À SA ... apple vous ´´crosse´´ à merveille avec ces engeins soit disant puissant et peux couteux ... mais ne les écouter pas.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
26 novembre 2005 à 06:13:45

"car les portables sont très puissant et tu ne touchera jamais a plus de 20% des capicités infinit de ton ordinateur"

n´importe quoi....

et en passant, le dernier Emac était plus puissant que n´importe quel powerbook....
et oui, ils sont vraiment tres dépassés

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 novembre 2005 à 09:43:05

surtout que dans son post, il met les machines qu´il a : pas d´emac ni d´ipod shuffle... enfin tu voi, les fils a papa qu´on plein d´ordi comme ça c´est clair le emac leu plaira pas, mais quelqu´un qui le mérite il en sera ravi :content:
et si toi tu utilise plus de 20% des capacités de ton imac G5 je veux bien me pendre...

Lucky6232
Lucky6232
Niveau 9
26 novembre 2005 à 10:17:26

:salut: tout le :globe: !! :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 novembre 2005 à 10:21:51

Il faut le vouloir…
Un mec qui remonte un sujet d´il y a presque 5 mois pour raconter n´importe quoi…!

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:49:13

Ben ça lui fait un message en plus quoi...

eMacman
eMacman
Niveau 1
26 novembre 2005 à 19:12:15

powerbook

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 novembre 2005 à 19:14:59

Vu le prix, ça fait quand même hésité.
Tout dépend de l´utilisation, difficile d´être aussi catégorique.

De toute façon, il n´a sûrement déjà acheter son ordinateur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment