CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions pour mac

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
02 juillet 2005 à 14:37:15

voila j´ai peut etre l´intention de prendre un mac soir l´emac soit le mac mini

Je voulais savoir si il y´a toute de memes quelques jeux interessants sur sur mac et si half life 1 est sortit en version mac

Est ce que je peux partager une connexion internet pc sous windows 2000 avec le mac sachant que c´est obligatoirement mon pc windows qui a la connexion ?

Sinon quels sont les gros avantages du mac ? y´a t´ils des problemmes pour internet ? du genre impossible de lire des fichiers windows media etc ? merci

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 juillet 2005 à 14:44:53

1> je sais pas

2> c´est possible,fait une petite recherche su le forum ca a déja été traité il me semble

3> pleins de trucs: beauté,esthétique,pâs de virus,simplicité, stabilité… totu ce que windows n´a pas.

4> tu peut tout lire ne général, mais il y a des fichiers,comme par exemple les . exe, que tu ne peut pas lire sur mac ( l´inverse aussi, . app inouvrables sur windows)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 juillet 2005 à 14:56:15

HalfLife n´est pas sorti sur Mac.

Si tu veux jouer un peu, actuellement il serait intéressant de prendre l´eMac qui a une meilleure config.
Mais de nouveaux Mac Mini vont bientôt sortir, alors à toi de voir...

Sur internet aucun problème, concernant Windows Media, il existe sur Mac, personnellement je l´ai jeté car j´ai un plugin pour lire tous les fichiers Windows Media dans Quicktime directement, c´est bien mieux.

Les gros avantages du Mac ? Le système, la sécurité, la simplicité.

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:07:02

et pour le partage ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:11:06

le partage est sensé être facilité depuis Windows XP, mais il n´en est rien, et avec les anciens Windows c´est encore pire.

Disons que c´est techniquement possible, mais que tu auras une chance de cocu si tu y arrives.

Deux solutions :

- un routeur ( une freebox par exemple) avec un petit switch et tu partages la connexion à ce niveau

- le Mac qui donne internet au PC

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:14:48

et encore autre chose,beaucoup de patience

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:16:23

de toute façon, c´est toujours le PC qui merde sur le réseau, jamais le Mac ( croyez en mon expérience ! )

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:16:33

ha c´est plutot embetant ca

lecrame
lecrame
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:23:58

Bah, si le Windows de départ est de bonne humeur, ça se fait vite et bien, le partage, chez mon cousin aucun soucis la première fois, chez un ami non plus, une case cochée et hop je pouvais me connecter sur mon iBook depuis sa connection. Mais c´est vrai que c´est un coup de bol! Chez mon cousin la dernière fois, impossible de refaire marcher le réseau... Allez comprendre! Mais c´est clair que c´est plus facvile depuis le mac!

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:25:09

hum j´ai un peu peur pour la conversion ca fait près de dix ans que je roule ma bosse sous windows...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:31:15

justement, après avoir essayé le Mac tu balanceras vite ton PC, t´en fais pas :-)))

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:31:39

tu risques d´etre un peu perdu au debut,normal. mais tu t´appercevra bien vite de la superiorité de macos X sur windows :ok:
sauf pour les jeux…

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:33:12

disons que en plus j´ai un pc plutot vieux je penssait le remettre complettement a jouer mais j´hésite toujours c dur :-(

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:36:31

hum g une question si je prends l´emac avec graveur dvd est ce que je pourais copier des dvd avec une image . iso ?

Et les quelques jeux macs sont faciles a trouver dans le commerce? ils sont plus chers ou moins chers que ceux sur pc ? ou pareil ?

lecrame
lecrame
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:37:36

Tu peux croire Twimsk et Bidule! Tu verras, après avoir testé Mac OS X, revenir à Windows, c´est dur ; ) Tu peux pas trouver un endroit pour tester un peu pour faire ton choix?

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:50:00

hum il faudrait que je vois ca a la fnac peut etre

en fait ce qui me chagrine un peu c´est que je sais pas si toutes ses fonctionlitées vont m´etres si utiles itunes c sur que je vais l´utiliser j´ai déja un ipod et je suis fana de musiques mais les trucs comme iphoto garageband etc je ne sais pas si je vais l´utiliser

en fait je me demande si c´est aussi évolutif que windows car sur windows ont peux installer beaucoup de programes

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:14:23

Il est clair qu´il y a moins de choses au niveau " petit développeur " . Celui ci ne va pas développer un programme pour 2% des gens... mais il y en a quand même.

lecrame
lecrame
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:15:44

Oui, et j´ajouterai même qu´il y en même pas mal!
On trouve souvent ce qu´on cherche, t´inquiète pas pour ça. Il existe des sites qui regroupe tout ça.

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
02 juillet 2005 à 17:08:16

Pour ce qui est de l´achat de ta machine prend l´eMac. Pour quelques euros de plus tu as: écran, clavier et souris ( bouton unique). De plus, la config. du eMac est, en ce moment, la plus intéressante.

Il est toutefois vrai que le mac mini, selon les rumeurs, devrait subir une mise à niveau d´ici le 7 juillet, mais à mon avis l´eMac est plus adapté à ton utilisation de style desktop ( pas de déplacement à faire avec ton ordi.).

Le mac mini se compare, à mon avis et je le répète, à un portable, mais c´est un autre débat.

En ce qui attrait aux aventages du mac, plusieurs topic en parlent déjà. Une recherche rapide devrait répondre à tes questions.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment