CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Mac OS X

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 07:45:54

Bonjour,
n´ayant pas de Mac ( j´envisage tout de même de m´en procurer un :oui: ) je voulais savoir s´il existait comme sur linux un emulateur pour les jeux windows ( Cedega ( anciennement WineX je crois)) ou encore, s´il fonctionnerait sous Mac? Merci !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
02 juillet 2005 à 08:41:43

Nop, on n´a un émulateur Windows ( virtual PC ) mais il ne prend pas en compte la carte graphique ce qui gène énormément pour les jeux.... ; -) sinon on n´a quand même des jeux, mais un peu en retard ( sims2 ) arrive seulement . .

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 10:05:44

D´accord merci i-bouk, mais j´ai une autre question ( je sais qu´elle a été posée mais il n´y pas de réponse a LA question posée) m´enfin, est-ce qu´il y a un portage mac prévu pour Guild Wars?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
02 juillet 2005 à 10:13:56

a moins de me tromper, ils ne parlent pas de portage mac pour guildwar

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 10:18:19

Merci jean_claude_dus
en fouillant un peu sur le site de GW jai pu trouver ceci:
Le jeu sortira-t-il pour différents systèmes d’exploitation ( Macintosh, Linux, etc.) ou pour des consoles de jeux vidéo ?

Guild Wars a été développé initialement pour les PC. Nous comprenons l’intérêt d’adapter le jeu à d’autres systèmes d’exploitation ou plateformes et nous continuerons d’étudier ces possibilités dans le futur.

Donc, ceci n´exclu pas la possibilité d´un portage sans vouloir dire qu´il y en aura un :snif: :snif2:

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 10:34:33

Re-bonjour :-)
d´abord je voudrais remercier i-bouk et jean_claude_dus pour m´avoir répondu comme il faut , donc merci! et , comme je l´ai mentionné dans mon premier post dans ce forum , j´envisage de m´acheter un mac , un portable de préférence , donc voici mes questions ( et oui, encore des questions :rire: )

1- Jai remarqué une assez faible différence de prix entre le iBook et le PowerBook, pourtant j´ai entendu dire que les PowerBook etaient bien meilleurs etc.. Lequel me conseilleriez-vous?

2- Étant un utilisateur de Windows depuis.... beaucoup d´années ( et soit dit en passant TRÈS tannés des plantages, ralentissements et problèmes que ce OS me procure) donc ma question: vais-je avoir beaucoup de misère avec Mac OS X ou est-ce vraiment intuitif?

3- Est-ce qu´il existe beaucoup de plantage sur Mac?

4- Est-ce qu´il existe des ralentissement comme sur Windows ( je m´explique, j´utilise mon PC normalement ( rien de gourmant d´ouvert) et j´ouvre un dossier ou une appli et la . .le temps passe...et le son désagréable que le PC fait.. :nonnon: ) donc, existe-il des ralentissement semblable sous Mac?

Donc merci pour les réponses que vous allez me données et si vous savez si des nouvelles séries de iBook ou PowerBook vont arrivés bientôt comme cela je ne le prendrai pas tout de suite, Merci !

( et désolé pour le petit roman :rouge: )
:merci:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:08:22

" Lequel me conseilleriez-vous?"
:d) tout dépend ce que tu veux faire avec. Le PowerBook12" de base est un meilleur rapport qualité/prix que l´iBook12" qui en ce moment est un peu à la traîne. Mais c´est pas vraiment le bon moment pour acheter un portable ( sachant que pour le prix d´un iBook correctement boosté t´as un iMac G5).

" vais-je avoir beaucoup de misère avec Mac OS X ou est-ce vraiment intuitif?"
:d) niveau intuitivité pas de soucis, tu vas vraiment voir ce que c´est un OS intuitif et simple.

" Est-ce qu´il existe beaucoup de plantage sur Mac?"
:d) il en existe, les seuls que j´ai eu en 3 ans d´utilisation de Mac OSX sont des Kernel Panic ( le seul bug de MacOSX nécessitant redémarrage de la machine) sous Jaguar ( OSX.2) avec un vieux modem USB qui le faisait planté ( c´était un bug très connu) et depuis jusque sous Panther, des icônes qui parfois se changent toute seules, mais qui redeviennent normal après avoir redémarré la session.

" existe-il des ralentissement semblable sous Mac?"
:d) ces ralentissements sont produits sur un PC par un manque de RAM ou bien un virus/spyware ou autre cochonnerie. Si ton Mac est correctement fourni en RAM ( 512Mo ou +), pas de soucis, vu qu´il n´y a aucune saloperie pour Mac qui se balade sur le net.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:13:13

Ça dépend quand exactement tu veux acheter un Mac.
Les portables devraient être dans les premiers a passer sur Intel ( chose qui réglerait assez facilement tes problèmes d´émulation).

Une bonne adresse pour les conseils d´achat :

http://www.consomac.fr/

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 11:14:02

D´accord merci beaucoup, mais je tien a te dire que je n´ai aucun virus\spyware ou autre " cochonnerie" et j´ai 512mb de ram , et que sur linux ces ralentissements n´existe pas , donc ils viennent bien de windows. donc merci a tous d´avoirs répondu a mes questions , et maintenant je sais que si j´en ai d´autres vous serai la :content:

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 11:24:08

Je dois avouer que le iMac G5 m´interesse beaucoup aussi, mais y-a-t´il vraiment une grosse difference entre le 1.8 et le 2.0 ? et d´après vos experience , ou vos lectures a propos du iMac G5 , bon ou pas? re merci encore :-p

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:46:57

à mon avis les 200Mhz de différence c´est juste histoire de marquer la gamme, la vraie différence entre l´iMac de base et la gamme intermédiaire, c´est le graveur DVD.

Mon choix personnel ( sûrement dans le courant du mois) va se porter sur l´iMac G5 17" ( le 20" est trop cher) 1.8Ghz ( pas besoin de graveur DVD pour le moment) avec 1Go de RAM ( sur le Store Education ça me revient à 1280€ soit moins que l´iMac avec 512Mo sur le Store normal).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:47:14

Il y a 200 MHz de différence… Ce qui n´est pas beaucoup.
Cet ordinateur est très bien et beaucoup plus puissant que n´importe quel portable Apple.

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 12:03:27

Merci beaucoup, alors mon choix se porte sur un iMac 17" 1.8ghz :-)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 juillet 2005 à 12:06:34

copieur... :-)))

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
02 juillet 2005 à 13:41:23

Comme mon frère mais avec le dvd-r, ca me tarde de le voir,. il le commande la semaine prochaine, je trouve ça trop beau, depuis que j´ai acheter un Mac ( il y a 2 ans ) , deux potes on switché, mes vieux et mes frère....

Kr3g
Kr3g
Niveau 3
02 juillet 2005 à 19:45:24

Bidule20o :hap:
Tu as dis que tu commanderais dans le courant du mois, donc probablement avant moi , tu pourrais m´envoyer des photo du iMac et me dire s´il vaut vraiment la peine etc.. ? :-d

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:03:44

Je l´ai testé à la FNAC, oh oui il vaut vraiment la peine :oui:

Je voulais un PowerMac depuis un an, mais mon budget très serré ainsi que l´annonce du passage à Intel et de l´arrivée des multicore m´ont fait penser que l´iMac serait plus adapté pour le moment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment