Re-bonjour 
d´abord je voudrais remercier i-bouk et jean_claude_dus pour m´avoir répondu comme il faut , donc merci! et , comme je l´ai mentionné dans mon premier post dans ce forum , j´envisage de m´acheter un mac , un portable de préférence , donc voici mes questions ( et oui, encore des questions
)
1- Jai remarqué une assez faible différence de prix entre le iBook et le PowerBook, pourtant j´ai entendu dire que les PowerBook etaient bien meilleurs etc.. Lequel me conseilleriez-vous?
2- Étant un utilisateur de Windows depuis.... beaucoup d´années ( et soit dit en passant TRÈS tannés des plantages, ralentissements et problèmes que ce OS me procure) donc ma question: vais-je avoir beaucoup de misère avec Mac OS X ou est-ce vraiment intuitif?
3- Est-ce qu´il existe beaucoup de plantage sur Mac?
4- Est-ce qu´il existe des ralentissement comme sur Windows ( je m´explique, j´utilise mon PC normalement ( rien de gourmant d´ouvert) et j´ouvre un dossier ou une appli et la . .le temps passe...et le son désagréable que le PC fait..
) donc, existe-il des ralentissement semblable sous Mac?
Donc merci pour les réponses que vous allez me données et si vous savez si des nouvelles séries de iBook ou PowerBook vont arrivés bientôt comme cela je ne le prendrai pas tout de suite, Merci !
( et désolé pour le petit roman
)