CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic msn***

boox
boox
Niveau 6
25 juin 2005 à 13:13:11

:salut: a tous

Voila, vu toutes les question poser sur msn, msn messenger et les " clones" de msn ( adium, mercury, proteus, amsn, etc...)
J´ ai pensé que créé un topic rien que pour ça serai bien ou l´ on pourrais s´ informé des mises a jours de tous les programmes, les problèmes, les solutions, de débattres sur le meilleur programe ( sans engueulades mais sa de toutes façons il n´ y en a jamais :sarcastic: ) , etc.......
En espérant que l´ idée vous plaira. :)

boox
boox
Niveau 6
25 juin 2005 à 13:19:10

Ah oui joubliais

dernière version d´ adium:
la 0.82 http://www.adiumx.com/

dernière version de mercury
la 1709 rc11 http://www.mercury.to/

dernière version d´ amsn:
la 0.94 http://amsn.sourceforge.net/index.php

. ....

achdezo
achdezo
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:37:41

http://dashuhn.free.fr/amsn.dmg

Version de aMSN supportant tant bien que mal la webcam ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:27:49

bon allez, je up ce topic...

j´ai remarqué un truc en allant chez un pote pciste, c´est qu´il a des contacts qui ont un "deuxième pseudo", un truc en italique placé après le pseudo... chose qu´on arrive pas à voir avec tous les logiciels msn que j´ai testé sur mac (adium, amsn, mercury, webmessenger)

quelqu´un a-t-il une solution pour les voir? on peut louper plein de trucs ^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:44:06

Si avec amsnmoi j´y arrivais, je crois que c´est pseudo de conversation ou n truc du genre, et ça s´afichai comme tu le dis :)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:11:12

Non c´est une nouveauté de MSN 7, c´est un commentaire sous ton pseudo comme Ichat.

lecrame
lecrame
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:55:52

En ce qui concerne aMSN, aparament, une version stable est sortie, pour la 0.95! Je ne l´ai pas testé, je m´étais arrété à la béta K qui marhchait déjà très bien. :D
http://www.amsn.xcoded.com/index.html voici le lien du site.

risbomon
risbomon
Niveau 7
07 décembre 2005 à 02:16:31

Ouai je vais voir ça, ça fait longtemps que je n´ai pas touché à amsn ^^
Faut dire que je suis tellement satisfait par adium :up: ^^

Bomber90
Bomber90
Niveau 2
11 décembre 2005 à 13:12:21

si avec Mercury messenger tu peut tout voir meme la musique que les autres écoutent

arndis01
arndis01
Niveau 8
11 décembre 2005 à 14:58:43

Avec adium ossi non?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:22:01

avec adium aussi oui, faut juste rajouter un plugin ( iTuns nowplaying, ou nowplaying tout court... )

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:08:50

OUAIH, elle est top, pensez à activer tout les plugin et là c´est exactement comme msn 7 video et tout, et l´interface est franchement plus jolie !
en plus maintenant un clic droit sur le smiley de notre correspondant et hop, on peut le prendre !! ! et les smiley animés (.gif) marchent enfin quand on les rajoute nous même!!
seule probleme, et c ´est pourquoi je lutilise pas :
quand je suis connécté les gens me voient pas connéctés... :|
chiant

bikeuse
bikeuse
Niveau 3
05 janvier 2006 à 17:44:55

c´est de adium que vous parlez ? parce que moi avec mon mac (10,3,9) ca me fais un truc trop laid sans les image perso ni rien, enfin bon... je trouve pas ça top, aMSN bof aussi, et mercury trop lent je trouve le temps pour se connecter puis après les grands smileys me font ramer...
adium c´est bien la dernière version qui est écrite plus haut ?

MilanAC_ForEver
MilanAC_ForEver
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:52:58

c´est normal que sur aMSN je ne vois pas les images perso de mes correspondants?

Sanflomi
Sanflomi
Niveau 3
05 janvier 2006 à 19:08:27

J´ai découvert la nouvelle version d´aMsn à Noël et je me suis dit "enfin!!" une petite évolution de notre aMSN préhistorique!
Mais bien vite je me suis rendue compte de tous les soucis qu´il pouvait avoir : les messages de nos interlocuteurs et même nos propores messages ne s´affichent pas toujours ou mettre trois plombes pour apparaitre, ça énerve rapidement les nerfs je trouve!c´est vraiment dommage car enfin on pouvait supporter la web cam!
Maintenant, il n´y a plus qu´à attendre Noël prochain!

bikeuse
bikeuse
Niveau 3
08 janvier 2006 à 13:16:44

comment on fait pour recevoir les smileys des autres personnes et avoir leurs images perso ?? j´ai mis tous les plug-in en marche et tout le monde recois mes smileys ect ... bizarre

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:51:01

ben t´es sur quel logiciel finalement??

bikeuse
bikeuse
Niveau 3
08 janvier 2006 à 14:25:00

ben tous lol en fait j´essaye de tous les faire marcher, et aMSN marche plus vite que mercury mais je vois pas smileys... j´ai les wizz sur les 2 donc ca va mais maintenant c´est les smileys qui vont pu...

wildboyz
wildboyz
Niveau 5
11 janvier 2006 à 11:39:05

j´aimerais savoir s´il existe une toute nouvelle version msn mac phttp://www.jeuxvideo.com/smileys/2.gifarsque j´ai deja la 5.0 mais ya pas de possiblité de metre la cam on peut pas rajouter des
smileys...vhttp://www.jeuxvideo.com/smileys/28.gif
oila si une version propose tout ca tenez moi aucourant svp.http://www.jeuxvideo.com/smileys/36.gif merci les gars

superwallon
superwallon
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:59:59

Je suis passé par quasiment tous les services de messagerie instantnée Mac OS X compatibles MSN, et voici mon verdict...

ADIUM > * * *

+ Très rapide, ne ralentit aucune autre application
+ Incroyablement personnalisable !
+ Ne bugge quasiment jamais
- Pas de smileys personnalisés (notons que vous pouvez tout de même rajouter des packs de smileys proposés sur le site officiel)
- Pas de fonction webcam, pas de wizz, pas de clins d’oeil
- Parfois, les transferts de fichier buggent
==> Adium ne possède pas les dernières fonctionnalités de MSN 7, mais il reste tout de même une valeur sûre. Vous risquez de faire des jaloux du côté de vos collègues possesseurs de PC, d’autant plus qu’il n’est que disponible sur Mac
Il parait qu’une nouvelle version est prévue d’ici 2 ou 3 mois et qui pourrait comporter les fonctions de MSN 7. Si c’est le cas, Adium pourrait être le meilleur programme de messagerie instantanée sur Mac.

AMSN > * * *

+ Possède la plupart des fonctions de MSN7 (smileys perso, webcam,...)
+ Beaucoup de plugin à télécharger (notamment pour les wizz,...)
+ Assez rapide
- Très peu personnalisable
- Interface graphique assez moche (selon moi)
- Personnellement, je rencontre un problème lorsque je veux me connecter : je suis obligé de retaper entièrement mon adresse et mon mot de passe...
- Pas de fonction "message personnel"
==> aMSN est le programme que j’utilise actuellement (en attendant une autre version d’Adium) en raison de sa flexibilité et de ses fonctions. Il reste une valeur sûre, même s’il est relativement moche.

MERCURY MESSENGER > * *

+ Possède absolument toutes les fonctions de MSN 7
+ Pas aussi personnalisable qu’Adium, mais vous aurez le choix entre de nombreux thèmes.
- Extrèmement lourd et lent !
- Se crash souvent...
- Ralentit fortement le déroulement de vos autres applications ouvertes
- N´indique pas clairement quand quelquun vous parle : il faut aller voir dans la liste de contacts si des pseudos ont changé de couleur (ce qui signifie qu´ils commence une conversation avec vous)
==> Cette version est idéale si vous en avez assez des railleries de vos collègues sur le fameux “T’as même pas MSN 7 sur ton Mac pourri, d’abord !” et si votre Mac est récent, rapide et performant. dans le cas contraire, il vaut mieux éviter ce programme relativement lent.

MICROSOFT MESSENGER (= MSN 5.0) > *

+ Joli design...
- Pas de smileys personnalisés
- Pas de fonction webcam, pas de wizz, pas de clins d’oeil
- Souvent, les transferts de fichier buggent
- Le fait que ce soit Micro$oft ^^
==> Micro$oft se moque des utilisateur Mac, alors pourquoi continuer à utiliser leurs programmes ? Je vous appelle à boycotter cette version de MSN, quitte à passer sous AIM, par exemple (compatible avec iChat). D’accord, je sais, tout le monde est sur MSN, c’est pas facile de convaincre les utilisateurs MSN de changer, mais bon... Faites-moi au moins le plaisir de nier cette m**** !

En conclusion : Il va falloir faire des concessions. Soit vous privilégiez le design et la personnalisation (dans ce cas, foncez sur Adium !) , soit vous privilégiez les fonctions que peuvent avoir les utilisateurs PC (smileys perso, message personnel, wizz, webcam,...) (dans ce cas, je vous recommande aMSN).
Mercury possède les deux qualités, puisqu’il est relativement joli et possède toutes les fonctions de MSN 7. seul problème, il est lent, très lent. Utilisez-le uniquement si vous travaillez avec très peu d’applications à la fois et/ou si votre ordianteur est très rapide et performant.
Dans tous les cas, évitez la version officielle de MSN sur Mac !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware