Cette semaine j´ai dépensé un peu d´argent. ; o)
Je me suis acheté un PowerMac G5 2 x 2 GHz.
Malheureusement il n´est pas encore complet et je ne peux pas encore l´utiliser avec mon écran 20 pouces ( la 9600 n´a pas de port ADC).
J´ai commandé un deuxième disque dur de 250 Go ( en plus du 160) et une carte graphique ATI X800. Je devrais recevoir tous ça dans le courant de la semaine prochaine.
Mais alors…
Eteint il donne déjà une impression de puissance. Il est beau. Mais je le trouve quand même trop gros ( il est un tiers plus grand qu´une tour G4).
Une fois allumé il est silencieux ! Mon ancien G4 avait des gros réacteurs et il les utilisait. Maintenant je peux écouter de la musique sans devoir monter le volume pour couvrir le bruit des ventillo ! ; o)
Bien sûr il est silencieux " au repos", une fois qu´on le lance sur un gros truc, il commence a être un peu plus bruyant.
Mais je ne peux pas encore faire grand chose sur un écran 15 pouces plat. J´attendrais d´avoir mon 20 pouces pour tout tester.
Mais je crois que c´est la première fois que je change d´ordinateur et que je me dis qu´il y a réellement eu une très grosse évolution dans les performances !