" Personnellement le Bureau me sert de DropBox,"
pourquoi pas...
moi j´ai un dossier drop sur mon bureau, mais le fait de le mettre dans le finder, c´est directement accessible et tres rapidement... c´est pratique !
" les photos je les regarde dans iPhoto c´est très rapide,"
j´ai pas Iphoto sur mon ordi de plus, j´aimerai pouvoir le faire sans avoir a se tapper Iphoto et sa logique douteuse, j´aimerai générer mes dossier moi meme, bouger des photos, les dupliquer, les obtimiser ou pas... bref, Iphoto c´est pas du tout adapté ! et je vois pas pourquoi je devrait lancer un soft ? ... windows le fait parfaitement sans soft...
" et les vignettes du Finder s´affichent à une vitesse correcte sur mon eMac."
moi aussi a peu pres correct mais elles sont minuscules, si on change, ca change tous le finder ou juste cette fenetre... bref, c´est vraiment pas pratique de matter des vignettes depuis le finder
" De plus, je ne vois pas en quoi l´ergonomie de Windows est meilleure que celle du Finder pour naviguer dans les dossiers."
ya pas que la navigation :
- le mode mignature est a chier, ya plein d´espace innutile entre les images
- la visioneuse est pourave, meme le diapora, il est limité ! windows sortis 5 ans plus tot en donne plus !
- problemes de copier coller des fichiers depuis les volumes externes
- allocation des extentions aux applications marche moyennement
- pas de mode pour l´explorateur de windows avec les dossiers a gauche et le contenu à droite ( de tres loin, ce qu´il y a de plus efficace ! )
- la gestion des clics dans le doc laisse a désirer, c´est pas tres bien réfléchis, pareil pour le " pomme tab"
- les CDs qui montent sur le bureau restent une fois gravés, ou ne montent pas, ou ne reste pas ou . .. bref, ca marche jamais
- . ...
c´est que des exemples vites pris... yen a plein d´autres, des trucs chiants, des trucs lourds des trucs qui marchent pas bien...
dommage que apple qui a déja fait payé 4 mises a jour n´ai toujuors pas amélioré certains trucs sur lequels tous le monde rale depuis le début, et certains bugs qui sont la depuis X.0
" Rien que le mode colonne..."
--> on exemple ! !
c´est vrais c´est c´est beau, comme dans l´ipod, par contre, ca sert vraiment a que dalle ! a moins d´avoir un écrna 30 pouce, ca prend de la place pour rien du tout ! !! on arrive a 6 partires qui ne servent a rien pour une seulle qui sert et encore on va devoir repasser en mode icone pour voir ses photos.... bref, c´est presque une blague le mode colone ! !!
comment utiliser de l´affichage sans rien y mettre d´intéressant... le dossier précédent, ca sert a rien de le voir, le mode " exploreur" sous windows est bien mieux pensé et réfléchis, c´est pas un gadget visuel comme le mode colone...
ce qui me rassure c´est que je suis pas le seul a penser ca !
sur tous les forums ya des gens qui se pleigent dans tous les mag mac dans lequels il y a eu un test de tiger, tous ont été étonés que apple ne touche pas au point faible de leur os : le finder
bref, je voulais pas lancer une polémique mais juste savoir si certains utilisaient un dock mieux foutu, mieux pensé...