CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacer le finder de OS X

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:37:48

Personnellement le Bureau me sert de DropBox, les photos je les regarde dans iPhoto c´est très rapide, et les vignettes du Finder s´affichent à une vitesse correcte sur mon eMac.

De plus, je ne vois pas en quoi l´ergonomie de Windows est meilleure que celle du Finder pour naviguer dans les dossiers. Rien que le mode colonne...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:01:24

" Personnellement le Bureau me sert de DropBox,"

pourquoi pas...
moi j´ai un dossier drop sur mon bureau, mais le fait de le mettre dans le finder, c´est directement accessible et tres rapidement... c´est pratique !

" les photos je les regarde dans iPhoto c´est très rapide,"

j´ai pas Iphoto sur mon ordi de plus, j´aimerai pouvoir le faire sans avoir a se tapper Iphoto et sa logique douteuse, j´aimerai générer mes dossier moi meme, bouger des photos, les dupliquer, les obtimiser ou pas... bref, Iphoto c´est pas du tout adapté ! et je vois pas pourquoi je devrait lancer un soft ? ... windows le fait parfaitement sans soft...

" et les vignettes du Finder s´affichent à une vitesse correcte sur mon eMac."

moi aussi a peu pres correct mais elles sont minuscules, si on change, ca change tous le finder ou juste cette fenetre... bref, c´est vraiment pas pratique de matter des vignettes depuis le finder

" De plus, je ne vois pas en quoi l´ergonomie de Windows est meilleure que celle du Finder pour naviguer dans les dossiers."

ya pas que la navigation :
- le mode mignature est a chier, ya plein d´espace innutile entre les images
- la visioneuse est pourave, meme le diapora, il est limité ! windows sortis 5 ans plus tot en donne plus !
- problemes de copier coller des fichiers depuis les volumes externes
- allocation des extentions aux applications marche moyennement
- pas de mode pour l´explorateur de windows avec les dossiers a gauche et le contenu à droite ( de tres loin, ce qu´il y a de plus efficace ! )
- la gestion des clics dans le doc laisse a désirer, c´est pas tres bien réfléchis, pareil pour le " pomme tab"
- les CDs qui montent sur le bureau restent une fois gravés, ou ne montent pas, ou ne reste pas ou . .. bref, ca marche jamais
- . ...

c´est que des exemples vites pris... yen a plein d´autres, des trucs chiants, des trucs lourds des trucs qui marchent pas bien...
dommage que apple qui a déja fait payé 4 mises a jour n´ai toujuors pas amélioré certains trucs sur lequels tous le monde rale depuis le début, et certains bugs qui sont la depuis X.0

" Rien que le mode colonne..."

--> on exemple ! !
c´est vrais c´est c´est beau, comme dans l´ipod, par contre, ca sert vraiment a que dalle ! a moins d´avoir un écrna 30 pouce, ca prend de la place pour rien du tout ! !! on arrive a 6 partires qui ne servent a rien pour une seulle qui sert et encore on va devoir repasser en mode icone pour voir ses photos.... bref, c´est presque une blague le mode colone ! !!
comment utiliser de l´affichage sans rien y mettre d´intéressant... le dossier précédent, ca sert a rien de le voir, le mode " exploreur" sous windows est bien mieux pensé et réfléchis, c´est pas un gadget visuel comme le mode colone...

ce qui me rassure c´est que je suis pas le seul a penser ca !
sur tous les forums ya des gens qui se pleigent dans tous les mag mac dans lequels il y a eu un test de tiger, tous ont été étonés que apple ne touche pas au point faible de leur os : le finder

bref, je voulais pas lancer une polémique mais juste savoir si certains utilisaient un dock mieux foutu, mieux pensé...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:59:25

" bref, je voulais pas lancer une polémique mais juste savoir si certains utilisaient un dock mieux foutu, mieux pensé..."
:d) Dragthing est pas mal pour remplacer le Dock. Je l´ai utilisé très longtemps. Ca prend l´aspect que tu veux, par exemple : http://bidule2oo.free.fr/ecran2.jpg

" a moins d´avoir un écrna 30 pouce, ca prend de la place pour rien du tout ! ! ! on arrive a 6 partires qui ne servent a rien pour une seulle qui sert et encore on va devoir repasser en mode icone pour voir ses photos.... bref, c´est presque une blague le mode colone ! ! !"
:d) Ta façon de naviguer dans les dossiers ne doit pas être la même que la mienne, parce que moi justement, pouvoir instantanément revenir à un autre dossier arborescence sans faire Précédent Précedent Précédent Précédent Précédent Précédent, je trouve ça cool. Le mode colonne n´est pas adapté pour tous les rangements, mais parfois je trouve qu´il n´y a pas + utile.
De même pour tes manipulations d´images, moi les vignettes en 128*128 me suffisent la plupart du temps pour les images, et pour les " vraies" photos, j´utilise iPhoto, or comme je ne passe pas mon temps à mater mes photos, je ne l´ouvre qu´en cas de besoin.

Je dirais + que le Finder est inapapté à ton utilisation, plutôt que de dire qu´il est mal foutu.

Par contre pour le bug avec les CD etc... rien à dire, c´est chiant et on s´y fait. Là je suis d´accord ils auraient pu corriger, mais il faut noter que ça ne pose pas trop de problème, c´est juste bizarre à voir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware