CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

urgent, peut plus démarer mon imac 9.0

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
21 juin 2005 à 14:52:54

hello amies du mac,

voila, jai un probleme avec mon imac,
je suis sur OS 9

et qu´en je démare le imac jai une erreur de fichier je sais plus quoi, mais il me demande de preser la touche majuscule pour désactiver machin truque,

mais sa fais rien du tout, meme en present Pomme+ALT sa marche pas, alor je mais les 3 cd que jai de imac, mais rien ne se lance, jai réussi a sortir au moin les cd, mais pas plus, jai un bouton qu´en je touche dessu, il vien une sorte de boite de commande, mais je sais pas quoi fair,

pouver vous m´aider svp, c´es hurgent, jai des donner a récuperer hurgament

ps: désoller pour les faute d´hortographe, et merci a tout ceux qui peuve m´aider

panther751
panther751
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:00:34

ps: désoller pour les faute d´hortographe, et merci a tout ceux qui peuve m´aider
:d) Moi aussi ca me désole, franchement c´est pas très compliqué d´écrire en français.

voila, jai un probleme avec mon imac,
je suis sur OS 9
:d) Je suppose donc que c´es un iMac G3?

et qu´en je démare le imac jai une erreur de fichier je sais plus quoi, mais il me demande de preser la touche majuscule pour désactiver machin truque,
:d) Ben sa serai bien de nous dire l´erreur exacte. Presser la touche majuscule au démarrage désactive les extensions, tu dois la presser pendant tout le processus de démarrage ( pour etre sur).

mais sa fais rien du tout, meme en present Pomme+ALT sa marche pas, alor je mais les 3 cd que jai de imac, mais rien ne se lance, jai réussi a sortir au moin les cd, mais pas plus, jai un bouton qu´en je touche dessu, il vien une sorte de boite de commande, mais je sais pas quoi fair,
:d) Quel boutton?

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
21 juin 2005 à 15:07:10

heu, alor jai presser POMME + ALT tout le long du démarage, mais sa marche pas, la jai " table de system incorrect" pui plus tard jai aussi vue erreur 10 qu´en jai presser nimporte quoi dans la table de commande, lol

je sais pas se que c´es comme imac, jusque qu´il es petit bleu avec poigner dériere transparente

panther751
panther751
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:09:54

je sais pas se que c´es comme imac, jusque qu´il es petit bleu avec poigner dériere transparente
:d) Le lecteur de CD c´est une fente ou il sort?

heu, alor jai presser POMME + ALT tout le long du démarage, mais sa marche pas, la jai " table de system incorrect" pui plus tard jai aussi vue erreur 10 qu´en jai presser nimporte quoi dans la table de commande, lol
:d) Pourquoi Pomme-alt?

Table de système incorrect ca peut vouloir dire une erreur du disque dur, faut voir en démarrant sur un disque qui contient des utilitaires de disque.

Je ne vois pas ce que tu appelle la table de commande.

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
21 juin 2005 à 15:17:16

pk pomme+alt, car jai vue sur un forum sur le web sa, lol

pi pour le cd, c´es un avale cd, donc pas avec le tiroire,

donc qu´es que je dois fair,

voila les 2 cd que jai tester, et comment le fair booter sur le cd

--> Restauration de logiciel
--> Utilitaire de diagnostic des problemes matériel

le bouton de commande, c´es celui a coter du bouton redemarer, avec comme dessin une sorte d´envelope

panther751
panther751
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:23:45

pk pomme+alt, car jai vue sur un forum sur le web sa, lol
:d) Pomme-Alt-P-R, ca revient a appuyer sur le boutton de zappage de la PRAM.

pi pour le cd, c´es un avale cd, donc pas avec le tiroire,
:d) D´accord dont ton ordi c´est http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=imac.html

voila les 2 cd que jai tester, et comment le fair booter sur le cd

--> Restauration de logiciel
--> Utilitaire de diagnostic des problemes matériel
:d) Pour démarrer sur un CD faut appuyer sur C au démarrage.

le bouton de commande, c´es celui a coter du bouton redemarer, avec comme dessin une sorte d´envelope
:d) Ca s´appelle le boutton de zappage de la PRAM ou le boutton du programmeur un truc du genre.

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
21 juin 2005 à 15:34:44

mille merci, en present sur C sa marche, il prent le cd en marche, voila, jai demarer depui le cd, jai ouver le cd et ouvere le programme retore, mais il y a 3 solution, la qu´elle prendre en sachent que jai pas envie de perdre mes donner personnel, donc il y en a sur le bureux aussi,

voila les 3 options,

-->restaurer et remplacer les element originaux
-->restaurer partielement
ou mais je pance pas du tout,
-->formater le disc et restaurer,

voila, donc j´aimerais pas suprimer et j´aimerais pas avoir un dossier originaux comme c´es dis, enfin bon, aide moi stp, et encore mille merci de m´aider

panther751
panther751
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:05:36

La 2 me semble pas mal. Mais je ne te promet rien du tout.

zemwa
zemwa
Niveau 9
21 juin 2005 à 16:43:16

J´ai eu un probleme de ce genre en passant de 9.0.4 à 9.1:
Au démarage il me trouvait un probleme avec mes extensions, et me demandait donc lorsque j´ai redémaré de les désactiver(redemarer en appuyant sur shift)

Une fois que j´ai fait ca, j´ai cherché ou était le probleme et en fait cet imbécil d´Imac(j´ai le meme que toi)(ah, non pas la meme couleur :) ) avait changer ma configuration pour les extensions ( dans menu pomme,tableau de bord,gestionaire d´extensions) Donc j´ai remis " mes reglages" et tout est redevenu normal.

Je ne sais si c´est le meme problemes que toi, ou si panther a déja reglé ton problème, mais on sait jamais...

panther751
panther751
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:23:26

Il ne poste plus, peut être que la 2 était pas la bonne solution :rire:

zemwa
zemwa
Niveau 9
21 juin 2005 à 18:48:42

Ouais bah si c´est le cas j´espere qu´il viendra te remercier, c´est pas super cool de venir chcher de l´aide sans remercier les personnes qui donnent de leur tps pour aider
On verra bien....

ramer
ramer
Niveau 4
21 juin 2005 à 20:02:19

j´ai deja eu le meme probleme, c´est bien la deuxieme solution à choisir, mais apres restauration, les elements originaux( ses fichiers et tout le bordel) n´apparaissent pas sur le bureau mais dans un dossier de macintosh HD. il a du flipper en croyant que tout avait été effacé. :rire:

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
21 juin 2005 à 20:08:30

hello, désoler du retard,
bon voila, jai tout résolut, meme a mettre a la derniere version 9.2.2, donc merci a toi " "panther751""

et si jamais, jai deja remercier, mais je remerci encore, jai fais la solution formater le imac, mais avent jai tout copier mes dossier importent sur un autre pc via le réseaux,

la jai droit tout réinstaler se qu´il falais, voila pk jai pas répondu plus vitte, en plus apres je suis aller voir un concert, comme ici cher moi ch´es la fete de la musique toute la semaine,

voila, maintenent je sais mettre un cd de démarage sur l´imac, en plus , comme je paniquais, jai pas vue sur le cd, qu´il marquais qu´il falais presser C pour le démarer, alala,

bon d´abitude je l´utilise pas beaucoup mon imac, j´utilise un pc sous microchiote helas, a cause des jeux et des programmes,

voila, encore mille merci, et long vie a mac, pour la sympliciter comparer a microchiote,

sur ce, bonne soiré

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
21 juin 2005 à 20:22:19

ouer cer sa bone sauiré

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux