CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

revolutiion et G5

kyubii
kyubii
Niveau 6
14 juin 2005 à 21:30:45

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012806.htm
je trouve que la nintendo revolution s´aparente au g5 bi proc 1,8 ghz
pas vous ?
je pense que c´est une bonne nouvelle et un gage de qualité
mais c´est tou de meme pas vérifié pour l´instant

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:36:55

j´espère que ce sont pas les vrais specs, sinon, techniquement parlant, elle va se faire démonter par les 2 autres...

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:43:01

Sbidon :-p

kyubii
kyubii
Niveau 6
14 juin 2005 à 21:52:03

c´est pa mal comme specs surtout que c´est pensée uniquement pour les jeux
enfin c´est ce que je pense
( petit hs ) je pensse que se sera la revolution que je prendrai car nintendo est pour moi la reférence en matiere de jeux video avec sega

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:40:09

cherche les specs de la PS3 et de la xbox 360, et compare ^^

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:44:38

on ne peut encore une fois pas comparer, surtout tant qu´aucun jeu n´est sorti.
Sur le papier, la PS3 est plus puissante que la XBox mais elles embarquent des technologies différentes et ne se basent pas sur la même chose pour avoir une telle puissance. Alors ne parlons pas de la révolution, surtout que les caractéristiques ne sont pas officiellement déclarées.
A noter quand même que la XBox et la Révolution ( apparemment ) embarqueraient peu de mémoire vidéo mais celle-ci serait ultra-rapide

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:01:41

" It will sport 256MB XDR main RAM at 3.2GHz"

http://www.gamespot.com/news/2005/05/16/news_6124681.html

on dirait que la PS3 aussi

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:02:41

ah, mais là c´est pas la mémoire vidéo
pour la mémoire vidéo c´est
" it will have 256MB of GDDR VRAM at 700MHz."

arra_k_rishna
arra_k_rishna
Niveau 6
15 juin 2005 à 02:33:20

En tous cas Sony fait apparemment confiance à IBM : le processeur Cell à 3.2GHz est annoncé pour 2006 !

C´est à dire un processeur powerpc… IBM et non pas Intel… :sarcastic:

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 juin 2005 à 03:16:24

Renseigne toi avant de donner ton avis, si t´es pas au courant otn avi n´a pas de valuer :o))

IBM s´est justement concentré sur les consoles, ce n´est pas une question de confiance, mais de temps, apple a besoin de changer rapidement et IBM semble preferer s´occuper de consoles , bref, intel qui est un bien plus gros producteur pouvait très bien assuré ce besoin... quitte à redevelopper tout ça, apple n´a pas hésité !

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 juin 2005 à 03:19:40

Et puis je comprend pas comment tu compare ça, un ordinateur et une console... a croire que ton PC te sert de console ! il n´y a pas que le proc, tout les autre composant de la ps3 par exemple sont bien plus avancé que ce qu´on trouve dans les derniers PC^
donc c´est pas comparable, tu ne peut aboutir a rien en comparant des produits qui n´ont pas le même type d´utilisation !
Pourquoi pas comparer ma calculette à ton PC non plus ? elle aussi elle a un processeur, bah c une m¨de elle rame tu peu rien faire que des calculs avec bouuuh les calculettes c"est nul^

:honte:

jme déchaine ce soir :content:

arra_k_rishna
arra_k_rishna
Niveau 6
15 juin 2005 à 03:27:27

Ah ? Parce que le processeur Cell n´a carrément rien à voir avec les powerPC des macs G5, et la stratégie de IBM ( certains disaient que IBM n´a pas de stratégie) sur les consoles est incompatible avec la stratégie d´un fabricant de micro-ordinateurs comme Apple ? Les consoles n´ont abolument rien à voir avec un ordinateur, alors même que les nouvelles générations de consoles concurrencent de plus en plus les ordinateurs pour certaines fonctions ?

arra_k_rishna
arra_k_rishna
Niveau 6
15 juin 2005 à 03:48:07

Curieux d´ailleurs qu´un possesseur de mac n´arrive pas à piger qu´on puisse comparer ordinateur et console… D´une part, cela port à croire qu´il a des oeillères et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. D´autre part qu´il a mauvaise mémoire… Eh oui, qu´était-ce la pippin ? L´idée originelle de Apple était précisémment de concevoir une console à partir d´un ordinateur. Ensuite ça a évolué et ça a été un bide ! Mais l´idée n´était pas mauvaise : les nouvelles consoles ressemblent de plus en plus à des ordinateurs !
D´ailleurs est-ce beaucoup s´avancer que dire que les différences consoles, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, organiseurs, et même téléphones, télévisions, chaîne hifi… vont de plus en plus s´estomper ? Certes, la convergence c´est loin d´être un succès… La domotique n´existe pratiquement que sur le papier… Mais une chose est sûre : on est de moins en moins obligés de passer par l´ordinateur pour un certain nombre de choses…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 juin 2005 à 07:30:09

-> Parce que le processeur Cell n´a carrément rien à voir avec les powerPC des macs G5, et la stratégie de IBM ( certains disaient que IBM n´a pas de stratégie) sur les consoles est incompatible avec la stratégie d´un fabricant de micro-ordinateurs comme Apple ?

En effet. Le processeur de la PS 3 n´a absolument rien a voir avec le PowerPC d´Apple et est complètement incompatible avec Mac OS X ( plus que pour un processeur Intel). IBM n´a pas de stratégie pour les processeurs de micro-ordinateur ( ce qui est différent des processeurs de consoles).

-> Les consoles n´ont abolument rien à voir avec un ordinateur, alors même que les nouvelles générations de consoles concurrencent de plus en plus les ordinateurs pour certaines fonctions ?

Ça n´est pas parce que deux produits commencent a avoir les mêmes fonctions, qu´ils ont le même fonctionnement.

-> Curieux d´ailleurs qu´un possesseur de mac n´arrive pas à piger qu´on puisse comparer ordinateur et console…

En effet. On ne peut pas comparer. Qu´es ce qui te pose problème ?

-> Eh oui, qu´était-ce la pippin ?

Mais pourquoi tu ne te demandes même pas pourquoi cette console n´est pas sortie ?

-> D´ailleurs est-ce beaucoup s´avancer que dire que les différences consoles, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, organiseurs, et même téléphones, télévisions, chaîne hifi… vont de plus en plus s´estomper ?

Encore une fois, fonctions n´est pas égale a fonctionnement.

Je ne maîtrise pas totalement le sujet, mais il me parait clair que tu y connais encore moins.
Je pense qu´au lieu de lancer ton avis à la pèle a tarte, tu ferais mieux de te taire et de réfléchir.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 juin 2005 à 07:45:33

" tout les autre composant de la ps3 par exemple sont bien plus avancé que ce qu´on trouve dans les derniers PC^"

--> oui, mais cette PS3 sort dans un an ! et dans un an, les PCs seront plus rapide et dans 3 ans, il seront 4x plus rapide...

bref, ça change pas de ce qui se passe depuis 25 ans...

arra_k_rishna
arra_k_rishna
Niveau 6
15 juin 2005 à 13:32:28

-> JoKer_forever  
Posté le 15 juin 2005 à 07:30:09

-> Parce que le processeur Cell n´a carrément rien à voir avec les powerPC des macs G5…

:d) Tiens donc ? Il me semblait que le Cell était plus proche du powerPc des macs G5 que les processeurs Intel… :sarcastic:

-> Mais pourquoi tu ne te demandes même pas pourquoi cette console n´est pas sortie ?  

:d) Arf ! Elles est bonne celle-là ! Le bide de la Pippin a été tel que tu en serais devenu amnésique ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:38:37

-> Tiens donc ? Il me semblait que le Cell était plus proche du powerPc des macs G5 que les processeurs Intel…

Renseigne-toi.

-> Le bide de la Pippin a été tel que tu en serais devenu amnésique ?

Tu en a l´air, oui.

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:24:28

:rire:
JC
ses deux dernieres années, les PC on gagné en moyenne....500Mhz en général ?
Et tu veux qu´en 2ans, ou un, ils deviennent 3x plus puissants ? mais t´a fumé ? ??

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:33:12

" Et tu veux qu´en 2ans, ou un, ils deviennent 3x plus puissants ? mais t´a fumé ? ? ?"

alli --> je sais pas si tu sais mais les Mhz, CA VEUX RIEN DIRE ! !!

je parle pas que du proc mais de tout !
les futures générations de cartes graphique arrivent, 2x plus rapide que les actuelles... les proc passent tous en dual core, augmentent le cache...

oui, 2 ans apres la sortie de la PS 3 , les PCs seront bien plus puissants ( c´est déja le cas pour les aplications informatiques, mais pas pour les jeux)

mon petit ali, je ne fume pas, c´est juste que depuis 25 ans l´informatique évolue comme ca... et ca va continuer

egaury
egaury
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:36:33

Ah la la, ce bon bieux mythe du megahertz :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation