bon, je viens d´essayer ResEdit pour os9 sous classic
freeware sur;
http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,11002974s,00.htm
et ça marche ! !!
get File/Folder info
cocher la case " invisible"
ok
zt voila le tour est joué...
pourtant le fichier apparait toujour sur le bureau, il suffit de le glisser dans un autre dossier et là, il devient vraiment invisible !
ensuite, il faut bien se rappeler ou on l´a planqué pour le rendre à nouveau visibe... 