" c´est parfait, mais dépasser le Go ne sert à rien"
--> merci de ton explication tres documentée mais si tu connaissait un peu OS X tu saurai que plus tu met de ram, plus il en utilise et plus il est a l´aise ( contrairement a windows qui fais n´importe quoi)
j´ai 1250 Mo de ram sur mon powerbook ( le max)et tous les soirs quand je bosse dessus ( juste photoshop et les aplications a la con comme adium, saf, GC... ouvertes, il me reste entre 10 et 100 Mo de ram free.. OS X prend tout pour aller plus vite...
effectivement quand on a jamais fais le test, on ne peux pas s´en rendre compte ! !