CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment booster mon imac G4

[I]kko
[I]kko
Niveau 4
12 juin 2005 à 22:03:11

Bonjour a tous,
voila j´ai besoin de vous, possesseur et connaisseurs en mac..
Et bien voila, je possede un imac G4 ( ecran plat ( ou lavabo)). cependant, ma config n´est pas extraordinaire,donc, pouriez vous me donner des conseil pour acheter de quoi booster mon mac..
amicalement

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:21:58

quelle configuration?

tu pourrais augmenter la ram,le disque. au pire mettre une carte accélératrice.

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:30:59

l´iMac G4 même la plus basse fréquence est déja une machine convenable, donc le seul truc à faire est rajouter de la RAM. Je supose que tu a 128Mo ou 256Mo, monte à 768Mo ou 1Go même :)
( 150€ a débourser )

poilonez
poilonez
Niveau 4
12 juin 2005 à 22:34:54

helas les cartes acceleratrices sont encore cher mais si tu as de quoi te l´offrir n´hesite pas et comme le disais avant allicroco de la ram supplementaire c toujours ca de prit

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 juin 2005 à 07:30:51

Je doute fortement qu´il existe des cartes accélératrice pour iMac G4.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 juin 2005 à 08:00:19

mon Imac G4 800 du taff tournait avec 25 Mo de ram . .. c´était horriiiiiiible, ca ramait mort, tout était lent, j´avais la magic pizza toutes les 10 secondes ! !!

je l´ai passé a 768 Mo et ca lui a quand même changé de visage ! ca rame toujours mais c´est quand même bien moins qu´avant !

hésites pas sur la ram
mini 768, 1,25 Go si possible !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 juin 2005 à 08:19:00

jean_claude_dus, le fou de la RAM :coeur:

c´est pas pour savoir si tu touches des royalties sur les Kingstone, mais juste pour te dire que sur un iMac 800, 768Mo de RAM c´est parfait, mais dépasser le Go ne sert à rien, dans tous les cas le processeur va saturer bien avant la RAM.

Par contre sur un G5 c´est pas la même chose, c´est sûr.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 juin 2005 à 09:43:33

" c´est parfait, mais dépasser le Go ne sert à rien"

--> merci de ton explication tres documentée mais si tu connaissait un peu OS X tu saurai que plus tu met de ram, plus il en utilise et plus il est a l´aise ( contrairement a windows qui fais n´importe quoi)

j´ai 1250 Mo de ram sur mon powerbook ( le max)et tous les soirs quand je bosse dessus ( juste photoshop et les aplications a la con comme adium, saf, GC... ouvertes, il me reste entre 10 et 100 Mo de ram free.. OS X prend tout pour aller plus vite...

effectivement quand on a jamais fais le test, on ne peux pas s´en rendre compte ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment