CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de système d'exploitation ?

4-Ahau_3-Kankin
4-Ahau_3-Kankin
Niveau 2
11 juin 2005 à 02:41:25

salut !
Tout est dans le titre. je sais qu´il existe:
• MAC Os
• Windows
• Lindows
• Linux

Et je voulais savoir si il y en avait d´autre.
Merci !

panther751
panther751
Niveau 10
11 juin 2005 à 02:48:28

Lindows n´est pas un système d´exploitation, c´est ou plutot c´était une distribution de Linux qui s´appelle maintenant Linspire.

Le nombre de système d´exploitation est énorme, mais parmis ceux ci tu trouve

-MacOS
-Linux
-Windows
-FreeBSD, NetBSD,...

Et quelques uns un peu moins connus:
-A/UX ( Unix d´Apple bien avant MacOSX)
-NeXTStep devenu AfterSTEP
-BeOS
-OS/2 d´IBM
-MiniX ( ancêtre de Linux)
. ..

En voici une liste plus fournie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8mes_d%27exploitation

4-Ahau_3-Kankin
4-Ahau_3-Kankin
Niveau 2
11 juin 2005 à 02:57:58

Merci pour ton lien ! Il est extra !
Mais c´est bizarre, parce que quand j´ai voulu voir à quoi ressemblait un bureau d´ordi sous quelque Os (Je ne les ai pas tous fait non plus.) En tapant leur nom dans Google, jh´ai pu remarqué que beaucoup ressemblaient comme deux gouttes d´eau, à la présentation Windows. Sauf, Linux, Mac os bien sur…
Mais beaucoup de ressemble.

En tout cas, merci !

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:58:02

Aucun ne se ressemble à Windows, tu confonds avec des thèmes.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
11 juin 2005 à 20:24:38

HOU là y en a des tonnes et des tonnes

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
11 juin 2005 à 20:25:31

ah Windows CE c´est une des themes de windows par exemple???

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 juin 2005 à 20:27:24

Sais pas. Mais à ma connaissance y´a qu´un seul OS à faire base commune avec Windows, et il est largement dépassé.

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
11 juin 2005 à 20:28:31

Et ya les ordis Suisse ! !!

http://www.smaky.ch/

L´horloge est toujours à l´heure !

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 juin 2005 à 20:39:08

http://www.skyos.org/images/browsing.png

SkyOS

http://www.cs.bell-labs.c.com/plan9dist/screenshot.html

Plan9 ( par les créateurs d´Unix)

http://www.jfedor.org/shots/qnx.png

QNX ( plus dispo gratuitement je crois)

http://adrianhoe.com/adrianhoe/images/solaris-gnome-screenshot.png

Solaris

Tous disponibles sur PC, avec BeOS, Linux, Windows....

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
11 juin 2005 à 20:42:33

Sympa SkyOS !

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 juin 2005 à 20:44:05

Et à part Linux et Windows c´est le seul que j´ai réussi à installer :rire:

speedas
speedas
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:52:39

Les OS à interface graphique se ressemblent tous, tout simplement parce que tout le monde a copié sur Mac OS, surtout par Microsoft avec son Windows 95.

achdezo
achdezo
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:50:31

Permet que je me moque de toi. Hahaha.

La variété d´interfaces graphiques livrées avec des distributions Linux prouve parfaitement qu´ils n´ont eu à copier sur personne. Naturellement pour les moins originaux, on peut toujours foutre un, deux, trois ou quatre dock sur KDE, mais ils font bien plus que le dock qu´on a sous OS X.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:57:00

Vous trouvez ces OS beau ?

On se croirai sur os9 ou win95....

achdezo
achdezo
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:00:53

i-bouk> Forcément, c´est des OS de professionnels, ils ont que ça à foutre de choisir des thèmes qui leur plaisent. Mais des photos de QNX ou Solaris avec des thèmes plus attrayants, j´en ai déjà vues.

Faut dire que les WM Unix sont un peu moins pré-formatées que Aqua.

speedas
speedas
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:38:35

Regarde l´ère d´avant Mac OS et rien de ces interfaces ressembles à ce qu´elles sont aujourd´hui

achdezo
achdezo
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:41:09

Kekidit ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment