Salut !
Vous savez poeut-être déja que je veux switcher.
Je pensais m´achetr un Powermac après la mise à jour quin´apaseulieu.
Mais là... j´hésite énormément. Il faut savoir que 4a fait un bon moment que j´économise et je ne peut pas attendre jusqu´en 2007 ( pour les Poermac). Je tourne en ce moment sur un Athlons 1600 ( ~1.3 GHz...) et c´est un peu long. :D
J´ai pas vraimment envie d´acheter now parceque els Poermacs sont certainement bien, mais je crains qu´ils ne se fassent complètement ridiculiser en 2007. Je sais, c´est normal qu´un ordi perde de la valeur mais là choc risque d´étre rude. Ce petit dialogue de Mac4Ever est IRONIQUE, j´insiste, mais pour moi ça veut tout dire... parcequ´un Poermac c´est cher... alors si il fait seulement une année et demi ça risque d´être dur à digérer.
Le tit dialogue même si je pense que vous le connaiser
:
Phil : « Avec quoi on va faire nos demos lors des Keynotes maintenant ? »
Steve : « Ben avec un Pentium 4 3,6GHz. »
Phil : « Oui ça d´accord, mais quelle machine on va ridiculiser ? »
Steve : « À Paris, on prendra un G5 bi-2.0GHz. Mais à San Francisco on va atomiser un G5 bi-2,7 Ghz. On va se marrer tu vas voir. »
Je trouve que y´a pas mal de trucs à améliorer sur le power.
- Les dual-core seront surement é une fréquence plus élevée que 20 GHz ( parceque c´est le modèle que je veux acheter... je sais y´a pas que je fréquence qui compte mais en gros, ce sera bien plus puissant
)
- La fréquence de la mémoire est ridiculement basse epour une machine de ce prix ( d´ailleurs, sur la machine que les développeurs peuvent commander, c´est du 533 MHz ! !! donc on peut en espèrer autant...)
- Le disque dur...
- Pas de PCi-Express
- Le chipset
- La carte graph
Faut voir si ils baissent le prix...
Donc si vous aviez des conseils...
![]()
Achete c´est que du bonheur ![]()
ton powermac durement bien plus longtemps
steeve a dit au moins jusqu´en 2010
si t´acehettes maintenant t´es tranquile 5 ans ! !!
attends pas 2 ans ! 3 mois je veux bien mais 6 mois, un an ou plus, c´est con...
" La fréquence de la mémoire est ridiculement basse epour une machine de ce prix ( d´ailleurs, sur la machine que les développeurs peuvent commander, c´est du 533 MHz ! ! ! donc on peut en espèrer autant...)"
--> la ram et le bus des G5 sont ce qui existe de plus rapide dans l´informatique ( bus a 1.25 Ghz...)
" - Le disque dur... "
--> il a quoi le disuqe dur ? c´est su SATA qui marche tres bien...
" - Pas de PCi-Express"
--> oui c´est pas super ca !
" - Le chipset "
--> quoi le chipset ? c´dst quoi le probleme ?
" - La carte graph "
--> de base c´est une merde ! mais tu peux prendre en option une gros truc qui va vite !
a mon avis, un 2x2 Ghz maintenant c´est vrraiment une excelente machine, qui durera un bon moment !
comme n´importe quelle machine depuis 20 ans, elle se fera ridiculiser par ce qui va sortir dans 2 ans...
Oui c´est con d´attendre 2 ans pour avoir un ordinateur. Achète maintenant et si c´est nécessaire, rachète dans 5 ans. si tu vas dans ce sens, tu n´achètera jamais de machine, tu te dira " oui mais dans 6 mois il y aura mieux " faut pas réfléchir comme ça
franchement, un powermac, c´est très puissant mais très cher ( c´est fait pour faire des films pro ( m^me ceux les plus connus!) et aussi faire tourner des jeux en 3200x2000 à peu près sans ralentissements, alors, je te conseille un bon IMac g5 20´ avec 1go de ram , je peux te dire ça suffit amplement pour être tranquille durant 5-6 ans ( la preuve : je fais encore tout ce que je veux avec mon IMac G3)
par conte cela à necessité 1go de ram et un DD externe ; )
avec un intenre d´environ 120go,je sais pas si c´est absolument necessaire,le DD externe.
sinon je vais dans le sens des autres.
essaie de trouver un DD de 120 go compatible Imac G3 et je t´en serai reconaissant :P
c´est pas ca qui manque. mon DD externe de 250, il marchait san problèmes sur mon G3 400,du moment qu´il y a une prise firewire.
je voulais dire interne ; )
y faut pas exagérer non plus :
" franchement, un powermac, c´est très puissant mais très cher ( c´est fait pour faire des films pro ( m^me ceux les plus connus!)"
c´est pas fais que pour ca et pour faire des films pro, ya beaucoup de choses qui entrent en jeux, et ya pas que des macs...
" et aussi faire tourner des jeux en 3200x2000 à peu près sans ralentissements,"
> vu la carte vidéo immonde du powermac de base on ne fais rien tourner, et vu l´implémentation merdique open GL de OS X et les adaptations torchées des studios, avec la meme cartes que sur un pc, ca marche bien moins bien;...
" alors, je te conseille un bon IMac g5 20´ avec 1go de ram , je peux te dire ça suffit amplement pour être tranquille durant 5-6 ans ( la preuve : je fais encore tout ce que je veux avec mon IMac G3) "
--> oui mais tout ce que tu veux, pas veux pas dire quand chose !
tu le fais pas tourner des jeux, tu ne fais pas tourner maya, ca ramme pour éditer des grosses photos, tu peux pas lire un film en HD....
une machine ca s´achette pour etre utilisé maintenant !
quoi que tu prenne prends 1 Go de ram, avec 512, un mac est une larve ( meme si ceux qui ont jamias dépassé les 512 prétendent le contraire)
quoi que tu prenne prends 1 Go de ram, avec 512, un mac est une larve ( meme si ceux qui ont jamias dépassé les 512 prétendent le contraire)
Bien évideamment !
--> oui mais tout ce que tu veux, pas veux pas dire quand chose !
tu le fais pas tourner des jeux, tu ne fais pas tourner maya, ca ramme pour éditer des grosses photos, tu peux pas lire un film en HD....
C´est pour ça que je veux pas d´ iMac... je veux faire des jeux et je veux que ça barde sur toshop... j´ai un appareil 1mio de pix, alors c´est des fois un peu lent
tu peux pas lire un film en HD....
Nan ? C´est vrai ? J´en suis complètement abasourdi... sur un 2GHz ? ??? waaa c nul les macs :D
Mais je sais toujoirs pas quoi faire... ouaip... je sais pas... vous pensez quoi des trucs que je trouve pas bien sur le poermac ( je suis a coté de la palque.. je sais pas mais je suis habitué aux PCs, dons vous étonnez pas si je trouve la fréquence de la mémoire un peu basse...)
Je voulais dire *Si je suis à coté de la plaque lol
" Nan ? C´est vrai ? J´en suis complètement abasourdi... sur un 2GHz ? ? ?? waaa c nul les macs :D "
--> je répondait a yuki_la_souris qui dit qu´il peut faire tout ce qu´il veux sur son imac G3
sur un G5 ca doit faire ! !
sur mon G4 1.5 Ghz ca ramme ! !
Le PowerMac 2x2ghz , avec 1g de ram et une bonne carte graphique et une bête de course, je l´utilise principalement pour la 3D, mais même avec 3 bonne application qui tourne en même temps ( sketchup bryce, et poser ) , il ne bronche pas, et j´ai toujours bien sur les itunes, ichat, safari et mail qui tourne en permanance !
Pour ce qui est des jeux, DooM 3 tourne très bien et est très fluide en graphisme mode normal et sacade un peu en mode élever quand je sauvegarde rapide, sinon en mode élever il va très bien ! Pour les autre jeux, j´en parle même pas, c´est tout a fond en 1900*1600....
En clair que du bonheur ! de plus il est magnifique . ..
+1 !
tu devrait meme y mettre 2 Go de ram vu le prix de la ram !
ca te coute 100 €de plsu et il booste encore plus ! !
Pour ce qui est des jeux, DooM 3 tourne très bien et est très fluide en graphisme mode normal et sacade un peu en mode élever quand je sauvegarde rapide, sinon en mode élever il va très bien ! Pour les autre jeux, j´en parle même pas, c´est tout a fond en 1900*1600....
Quelle carte ? :D
Je suis d´accord que le Powermac est super puissant, ce dont j´ai peur, c´est qu´il se fasse complètement atomiser par les prochains dans pas si longtemps...
j´ai une Ati radeon 9650 avec 256 ram, en attendant de me trouver un XT800 . .
ET je vois mal comment il pourrais ce faire atomiser, vu la bête que c´est, il vas vieillir comme tout ordi, mais mettras du temps avant d´être a la rue ![]()
" c´est qu´il se fasse complètement atomiser par les prochains dans pas si longtemps..."
oui il va se faire attomiser !
mais c´est comme ca sur tous les models depuis toujours ! !... PC comme mac !