CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter ? je suis torturé...

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 juin 2005 à 13:19:39

Salut !

Vous savez poeut-être déja que je veux switcher.

Je pensais m´achetr un Powermac après la mise à jour quin´apaseulieu.

Mais là... j´hésite énormément. Il faut savoir que 4a fait un bon moment que j´économise et je ne peut pas attendre jusqu´en 2007 ( pour les Poermac). Je tourne en ce moment sur un Athlons 1600 ( ~1.3 GHz...) et c´est un peu long. :D

J´ai pas vraimment envie d´acheter now parceque els Poermacs sont certainement bien, mais je crains qu´ils ne se fassent complètement ridiculiser en 2007. Je sais, c´est normal qu´un ordi perde de la valeur mais là choc risque d´étre rude. Ce petit dialogue de Mac4Ever est IRONIQUE, j´insiste, mais pour moi ça veut tout dire... parcequ´un Poermac c´est cher... alors si il fait seulement une année et demi ça risque d´être dur à digérer.

Le tit dialogue même si je pense que vous le connaiser :) :

Phil : « Avec quoi on va faire nos demos lors des Keynotes maintenant ? »
Steve : « Ben avec un Pentium 4 3,6GHz. »
Phil : « Oui ça d´accord, mais quelle machine on va ridiculiser ? »
Steve : « À Paris, on prendra un G5 bi-2.0GHz. Mais à San Francisco on va atomiser un G5 bi-2,7 Ghz. On va se marrer tu vas voir. »

Je trouve que y´a pas mal de trucs à améliorer sur le power.

- Les dual-core seront surement é une fréquence plus élevée que 20 GHz ( parceque c´est le modèle que je veux acheter... je sais y´a pas que je fréquence qui compte mais en gros, ce sera bien plus puissant :-) )

- La fréquence de la mémoire est ridiculement basse epour une machine de ce prix ( d´ailleurs, sur la machine que les développeurs peuvent commander, c´est du 533 MHz ! !! donc on peut en espèrer autant...)

- Le disque dur...

- Pas de PCi-Express

- Le chipset

- La carte graph

Faut voir si ils baissent le prix...

Donc si vous aviez des conseils...

:merci:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:26:37

Achete c´est que du bonheur :ok:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:29:37

ton powermac durement bien plus longtemps
steeve a dit au moins jusqu´en 2010

si t´acehettes maintenant t´es tranquile 5 ans ! !!
attends pas 2 ans ! 3 mois je veux bien mais 6 mois, un an ou plus, c´est con...

" La fréquence de la mémoire est ridiculement basse epour une machine de ce prix ( d´ailleurs, sur la machine que les développeurs peuvent commander, c´est du 533 MHz ! ! ! donc on peut en espèrer autant...)"

--> la ram et le bus des G5 sont ce qui existe de plus rapide dans l´informatique ( bus a 1.25 Ghz...)

" - Le disque dur... "

--> il a quoi le disuqe dur ? c´est su SATA qui marche tres bien...

" - Pas de PCi-Express"
--> oui c´est pas super ca !

" - Le chipset "

--> quoi le chipset ? c´dst quoi le probleme ?

" - La carte graph "

--> de base c´est une merde ! mais tu peux prendre en option une gros truc qui va vite !

a mon avis, un 2x2 Ghz maintenant c´est vrraiment une excelente machine, qui durera un bon moment !

comme n´importe quelle machine depuis 20 ans, elle se fera ridiculiser par ce qui va sortir dans 2 ans...

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:33:00

Oui c´est con d´attendre 2 ans pour avoir un ordinateur. Achète maintenant et si c´est nécessaire, rachète dans 5 ans. si tu vas dans ce sens, tu n´achètera jamais de machine, tu te dira " oui mais dans 6 mois il y aura mieux " faut pas réfléchir comme ça

yuki_la_souris
yuki_la_souris
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:37:57

franchement, un powermac, c´est très puissant mais très cher ( c´est fait pour faire des films pro ( m^me ceux les plus connus!) et aussi faire tourner des jeux en 3200x2000 à peu près sans ralentissements, alors, je te conseille un bon IMac g5 20´ avec 1go de ram , je peux te dire ça suffit amplement pour être tranquille durant 5-6 ans ( la preuve : je fais encore tout ce que je veux avec mon IMac G3)

yuki_la_souris
yuki_la_souris
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:41:35

par conte cela à necessité 1go de ram et un DD externe ; )

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:48:53

avec un intenre d´environ 120go,je sais pas si c´est absolument necessaire,le DD externe.

sinon je vais dans le sens des autres.

yuki_la_souris
yuki_la_souris
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:50:28

essaie de trouver un DD de 120 go compatible Imac G3 et je t´en serai reconaissant :P

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:54:02

c´est pas ca qui manque. mon DD externe de 250, il marchait san problèmes sur mon G3 400,du moment qu´il y a une prise firewire.

yuki_la_souris
yuki_la_souris
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:55:52

je voulais dire interne ; )

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:28:16

y faut pas exagérer non plus :

" franchement, un powermac, c´est très puissant mais très cher ( c´est fait pour faire des films pro ( m^me ceux les plus connus!)"

c´est pas fais que pour ca et pour faire des films pro, ya beaucoup de choses qui entrent en jeux, et ya pas que des macs...

" et aussi faire tourner des jeux en 3200x2000 à peu près sans ralentissements,"

> vu la carte vidéo immonde du powermac de base on ne fais rien tourner, et vu l´implémentation merdique open GL de OS X et les adaptations torchées des studios, avec la meme cartes que sur un pc, ca marche bien moins bien;...

" alors, je te conseille un bon IMac g5 20´ avec 1go de ram , je peux te dire ça suffit amplement pour être tranquille durant 5-6 ans ( la preuve : je fais encore tout ce que je veux avec mon IMac G3) "

--> oui mais tout ce que tu veux, pas veux pas dire quand chose !
tu le fais pas tourner des jeux, tu ne fais pas tourner maya, ca ramme pour éditer des grosses photos, tu peux pas lire un film en HD....

une machine ca s´achette pour etre utilisé maintenant !

quoi que tu prenne prends 1 Go de ram, avec 512, un mac est une larve ( meme si ceux qui ont jamias dépassé les 512 prétendent le contraire)

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:37:14

quoi que tu prenne prends 1 Go de ram, avec 512, un mac est une larve ( meme si ceux qui ont jamias dépassé les 512 prétendent le contraire)
:d) Bien évideamment ! :-)))

--> oui mais tout ce que tu veux, pas veux pas dire quand chose !
tu le fais pas tourner des jeux, tu ne fais pas tourner maya, ca ramme pour éditer des grosses photos, tu peux pas lire un film en HD....
:d) C´est pour ça que je veux pas d´ iMac... je veux faire des jeux et je veux que ça barde sur toshop... j´ai un appareil 1mio de pix, alors c´est des fois un peu lent :)

tu peux pas lire un film en HD....
:d) Nan ? C´est vrai ? J´en suis complètement abasourdi... sur un 2GHz ? ??? waaa c nul les macs :D

Mais je sais toujoirs pas quoi faire... ouaip... je sais pas... vous pensez quoi des trucs que je trouve pas bien sur le poermac ( je suis a coté de la palque.. je sais pas mais je suis habitué aux PCs, dons vous étonnez pas si je trouve la fréquence de la mémoire un peu basse...)

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:38:05

Je voulais dire *Si je suis à coté de la plaque lol

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:42:56

" Nan ? C´est vrai ? J´en suis complètement abasourdi... sur un 2GHz ? ? ?? waaa c nul les macs :D "

--> je répondait a yuki_la_souris qui dit qu´il peut faire tout ce qu´il veux sur son imac G3

sur un G5 ca doit faire ! !

sur mon G4 1.5 Ghz ca ramme ! !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:47:57

Le PowerMac 2x2ghz , avec 1g de ram et une bonne carte graphique et une bête de course, je l´utilise principalement pour la 3D, mais même avec 3 bonne application qui tourne en même temps ( sketchup bryce, et poser ) , il ne bronche pas, et j´ai toujours bien sur les itunes, ichat, safari et mail qui tourne en permanance !

Pour ce qui est des jeux, DooM 3 tourne très bien et est très fluide en graphisme mode normal et sacade un peu en mode élever quand je sauvegarde rapide, sinon en mode élever il va très bien ! Pour les autre jeux, j´en parle même pas, c´est tout a fond en 1900*1600....

En clair que du bonheur ! de plus il est magnifique . ..

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:57:30

+1 !
tu devrait meme y mettre 2 Go de ram vu le prix de la ram !
ca te coute 100 €de plsu et il booste encore plus ! !

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 juin 2005 à 15:43:56

Pour ce qui est des jeux, DooM 3 tourne très bien et est très fluide en graphisme mode normal et sacade un peu en mode élever quand je sauvegarde rapide, sinon en mode élever il va très bien ! Pour les autre jeux, j´en parle même pas, c´est tout a fond en 1900*1600....

Quelle carte ? :D

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 juin 2005 à 15:45:12

Je suis d´accord que le Powermac est super puissant, ce dont j´ai peur, c´est qu´il se fasse complètement atomiser par les prochains dans pas si longtemps...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:49:04

j´ai une Ati radeon 9650 avec 256 ram, en attendant de me trouver un XT800 . .

ET je vois mal comment il pourrais ce faire atomiser, vu la bête que c´est, il vas vieillir comme tout ordi, mais mettras du temps avant d´être a la rue :ok:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:07:57

" c´est qu´il se fasse complètement atomiser par les prochains dans pas si longtemps..."

oui il va se faire attomiser !
mais c´est comme ca sur tous les models depuis toujours ! !... PC comme mac !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware